Avis sur Microsoft Security Essentials

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 oct. 2009 à 00:08
 fifi - 13 mars 2012 à 11:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34065871-...

est ce que l'on le garde a vie sans le remetre tout les mois merci d'une réponse
oui il reste je l'ai depuis 3 mois et c'est le meilleur que j'ai eu, en plus gratos...
mario galaxy
30 sept. 2010 à 18:33
il traque tout les virus
si le meilleur antivirus
hyper bien !
Toutes ses fautes d'orthographe dans tous ces commentaires !! J'en ai la nausée, et je n'arrive plus à lire. Un jour plus personne ne comprendra son voisin ...
bon antivirus, ceci dit, je dois dire que j'ai reçu dernièrement un virus qui a fini par bloquer cet antivirus! des "ogres" comme du jamais ça exite. j'ai donc formaté et .... je suis en train de lre réinstaller!
je peux pas cofiguré l antivirus en mode expert
Tres tres bien sur plusieurs petits ordi avec peu de puissance!
J'hésite entre security essentiel et F-secure.
amateur d'ordi
5 nov. 2010 à 22:44
assez perfomant et simple d'utilisation mais prend très peut de place (environ 15 Mo). mais ne surveille que vos fichiers (donc il faut un anti-spam ...). le meilleur antivirus gratuit étant avira.
Toutes ses fautes ou ... toutes ces fautes ! ;-}
merci microsoft sécurity essetial de nous fournir ce logitiel si efficace.
merci microsoft sécurity essetial de nous fournir ce logitiel si efficace
Je l'ai sur un ordinateur et je l'apprécie, il est efficace
il est loin d'être efficace, pas encore mature, mais d'ici quelques années d'expérience pourquoi pas, en tout cas il laisse passer pleins de cochonneries, mon parc de 12 PC est maintenant infecté, donc exit ce soft, je préfère maintenant payer.
samu10400 Messages postés 159 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 60
28 nov. 2010 à 21:17
Il a repéré un keylogger que Comodo n'avait pas vu! Depuis, je l'adore!
JE LE RECOMMANDE ( R A S) EN PLUS GRATUIT
RAS EN + GRATUIT
trés pratique
premier antivirus téléchargé je vous fais confiance souhaitant que ça fonctionne bien
très bien
super j'ai pas trouvé mieux merci
super merci
Vraiment génial, des gratuits c'est le meilleurs.Simple,léger,rapide, s'installe et se mets à jours en quelques secondes.Saoule pas si on le déinstalle.
Je vois pas trop quoi lui demander de plus.Bref 5 étoiles justifier pleinement...

Peut être une futur version avec un système de "regcleaner" à la tune-up ? =)
A chaque mise en route, l'icône reste rouge au moins 5 mn. Pourquoi ?
c'est peut etre ton logiciel (xp ou vista ou x7) n'es pas le vrai logiciel c'est pour ça elle es rouge ou bien c'est autre chose ne pas oublie de faire les mise a jour windows update c'est ca les plus chiant c'est ça qu il empeche l'anti virus si c'est ton anti virus es toujours rouge la meilleure soulution de reinstaller l'antivirus apres ça marche mieux . si c'est toujour le meme probleme ton logiciel a des probleme reinstaller ton windows a zero apres ça marchea 100% l'anti virus
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 17:23
Bonjour,

A chaque mise en route, l'icône reste rouge au moins 5 mn. Pourquoi ? comme dans beaucoup de PC, il met un peu de temps à se mettre en route, chez moi c'est pareil pas d'inquiétude.

Avast c'est idem, faut leur laisser le temps de boire le Kawa, ils y ont droit eux aussi :)

A+Lusche Philippe
Bien joué, moi aussi ça m'a fait rire!
ne jamais utiliser deux antivirus en même temps! c'est s'étrangler avec sa ceinture en se prenant les pieds dans ses bretelles
me parait très efficace, super simple. j'ai abandonné successivement Norton, Kaspersky, Antivir (bon jusqu'à la version 10 pourrie) et maintenant Essentiels me satisfait. on verra avec le temps s'il ne devient pas une usine à gaz comme les autres qui étaient bons au départ...
tres bon
petit moins ralenti les fonctions de l'ordinateur lors des mises à jour
norton byebye
25 janv. 2011 à 18:16
bonjour cet antivirus est tres efficace ( utiliser par les ecoles, universites, entreprises!!!!)
je vous le recomande car j'utilisais norton et il nétait pas au top
aurevoir
norton byebye
25 janv. 2011 à 18:17
cela ne deviendra pas une usine a gaz vraiment , tu na pas hont de dire ca de Microsoft Security Essentials
tres tres bn comme antivirus
bjour, j'ai installé cet antivirus depuis quelques jours, il semble très efficace mais aussi très simple à l'utilisation ce qui est aussi très important, il a une présentation très claire, simple et facilement accessible à tous je pense, je le conseillerais vivement à toutes mes amis, collègues..........
J'ajoute l'évalutation 5/5 (en effet j'en suis vraiment très satisfaîte)
tres bon antivirus
je l'utilise depuis 6 mois,apres avoir essaye tout les antivirus payant et gratuit .c'est le meilleur de tous.A utiliser avec malwarebytes et vous avez le top de la securite gratuite.
C'est un bon anti-virus malgré quelques petits problemes. Rien a dire très bien et gratuit.
super léger, facile, vous avez presque rien à faire... quand vous démarrez des fois il se met rouge, il faut juste l'ouvrir, cliquer commencer ...il se remet vert ...
Très bon antivirus c'est le premier qui me donne entière satisfaction!!
Un antivirus gratuit, facile d'utilisation et performant... reste à savoir jusqu'à quand :)
Je viens juste de l'essayer. D'après ma première observation, il semble être acceptable.
efficace gratuit
vraiment efficace mise à jour difficile souvent à l'orange
Seb si tu veux telecharger ton logiciel vas dans Paramètres De Micrososft Essentiels et décoche l'option PROTECTION EN TEMPS RÉEL ensuite télécharge et installe ton logiciel. RAPPELLE TOI CEPENDANT QUE PENDANT LE TEMPS OU L'OPTION EST DÉCOCHER TON ORDI N'EST PAS PROTÉGÉ.
parfait ! RAS et gratuit !
de la part de Microsoft c'est rare !
lorsqu'il vous dit code erreur il faut envoyer le code erreur à microsoft et la mise à jour continuera.insister un peu et vérifier que vous avez un bon débit et ça ira.
jojo31520 Messages postés 725 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 151
20 févr. 2011 à 07:17
très bien pour un gratuit
tres tres bon anti virus
jojo31520 Messages postés 725 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 151
21 févr. 2011 à 10:00
no problémo
rien a redire bon antivirus
jojo31520 Messages postés 725 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 151
28 févr. 2011 à 16:58
mises à jour auto super
j essaye pour voir
Ce logiciel a réussi à découvrir 4 « trojans » bien cachés dans mon disque dur. Ni Avast, ni Avira, n'avaient eu cette précision. C'est l' « analyse complète » qui a révélé la présence de ces intrus. De plus, la protection en temps réel ne ralentit pas le système.
c'est le seul anti virus qui trouve vraiment les virus sans ralentir votre pc il est top et gratuit alors pourquoi se
prendre la tete avec des anti virus qui coute les yeux de la tete?
marche bien
je trouve pas meilleur!!!!!
c'est l'un des meilleurs (gratuit)
C'est gratuit, c'est performant et transparent, on ne peut pas trouver mieux.
Adieu les N.....n et autres K.........y, chers et ch...ts.
Points forts : Léger, rapide et efficace. Les mises à jours sont régulières, et il travaille tout seul, comme un grand.
Point faible : Tellement efficace que pendant les scan complets des disques, on a l'impression qu'il nous prend pour un c** à nous dire que notre ordinateur n'a pas de menaces !

Je le recommande fortement à tous ceux qui veulent un antivirus simple, facile à comprendre, et compétent.
nul
nul de nul je le recomande pas !!!! les mises a jours ne sont pas fait réguliérement a moi de les faire chaque jours pour etre plus sur, est encore !! mon pc etait eteint depuis hier et ce matin mon anti virus etait dans l'orange ce ki veux dire potentiellement non protégé . L'analyses compléte des éléments doit etre fait et ce ki va durée toutes l'aprés-midi c'est vraiment chiant!!!!
rien a dire ci ce n'est qu'il assure une protection efficasse. Les mise a jours ne posent pas de problèmes.
romain yelle
31 mars 2011 à 05:59
plus tard je pourrai evaluer
moi j'aime bien pour le moment il ne pose pas de souci é c simple
Jacques 1?04/ 2011 /19 H 41 ...Comment faire pour désactiver cet anti-virus , le temps de remettre en place mon TomTom
simple un peu long !
Bonjour, j'ai installé ce logiciel ce jour, je ne voulais pas renouveler Norton ( 50 euros)
A voir donc à l'usage.
Franck
Simple mais éfficace???
MAIS MIEUXPrevx3.0 et surtout SuperAntiSpyware
fait son travail sans poser de question. parfait pour ceux qui ne font pas trop de conneries avec un ordinateur
moi je l ai et franchement depuis , j ai pu de soucis !!!!je n ai pas ete 1 seule fois infecte depuis !!! il est genial!!!!
je me suis pris un ver as causse de mes email mais Microsoft Security Essentials la détecter très rapidement bravo Microsoft
parfais, même contre les logiciels de publicité envahissants ... ça marche impeccable et sans soucis!
J'ai Microsoft Sécurity Essentials ...et ce soir alors que je me reconnecte (mon ordi étant en veille) ... je n'ai plus d'antivirus celui étant rouge tout d'abord puis tout de suite après, devient Vert et actif de ce fait. Plus rien en bas à droite de mon écran.... et lorsque je vérifie dans tous les programmes, celui est Bleu...
Que signifie cela ?
Lorsque je me suis reconnectée il s'est affiché un message mais je n'ai rien fait ne sachant pas ce qu'il en était. Ce message en anglais disait Cli exi ATI strong name validation failed strong name validation failed for assembly C\programmes files /ati technologies\ATI.ACE cli.exe The file moy have been tampered with or it was partiably signed but not fully signed with the correct private key

Pouvez-vous me renseigner ? à l'avance merci !
mon problème s'est réglé le soir même après fermeture puis reconnection ..... si vous avez une réponse à ma question concernant le message elle sera malgré tout la bienvenue !
bien
très bien
très bon
Excellent.
Voilà ce que je lis lorsque le pointeur de la souris sur l'icône de cet antivirus dans la barre des tâches :
STATUT DE L'ORDINATEUR : POTENTIELLEMENT NON PROTEGE ! ! ! ! ! ! >>>> c'est une farce ?
A quoi peut bien servir cet anti-virus si il considère le statut de l'ordinateur comme potentiellement non protégé. "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément" , mais ici ce n'est aparemment pas le cas.
bon
Bon produit, ne ralentit pas le système, compatibilité aux produits Microsoft, facilité d' utilisation, mises à jour fréquentes.
bon produit car ne ralentit pas le système à la mise en route
un bon produit bravo
impeccable, fiable et sans incidence sur le système ! parfait
tres fiable et securitaire sur tous.
Jconprendrien Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 7
20 mai 2011 à 20:12
il en aura mis du temps le Bil gates pour nous le pondre !

impécable (sous vista) il sait se faire oublier rien que ca c'est énorme
Ce logiciel est très efficace depuis que je l'utilise, je n'est pas de problème avec mon PC
qui mieux connais microsoft que lui meme.
http://www.commentcamarche.net/...
il faut faire confiance a microsoft
Trés bon gratuit, avast sucks!!!
très bon anti virus,je le conseille aux non fortuné.
le fabuleux des gatuits
J'ai dû un peu chercher pour trouver le bon fichier car il y avait différentes versions, puis le téléchargement a été très rapide et le 1er scan s'est fait automatiquement.
Merci !
Non vraiment il est très bien & vigilent moi je donnerai sans problème un 8/9 sur 10!!!!
trop top et gratos en plus
dada
biso
    
trés bon
tres bon anti virus et ss frais en+!!!!cool
thnx for this application made in morocco
impossible de télécharger !!!qui peut m'aider ?
super antivirus et gratuit!
Tres bien je l'utilise sur 2 ordi c'est trop cool et gratuit
ce logiciel est très pratique et et je conseil ça a tout le monde c'est très éfficace
Très bon logiciel et en plus de sa il es gratuit il n'y a pas mieux en logiciel gratuit
je vous le recomende
Très bon logiciel et en plus de sa il es gratuit il n'y a pas mieux en logiciel gratuit
un très bon anti virus depuis janvier 2011 que je l'utilise
c'est un pro qui me l'a recommandé et que j'utilise depuis quelque temps.
Pour l'instant, il me semble très efficace - je vous le recommande
a voir a lusage
merci
très performant
Pour ma part j'en était très satisfait pendant quatre mois. Après il s'est mis a délirer du style " pas de scann depuis longtemps", alors que le dernier scann en question daté d'hier... Après deux réinstales, je l'ai viré au profit d' Avira: 22 Hardwares au premier scan...Dommage!!
dallali merci
le correcteur corrigé, bien joué
trés performant je suis trés content
cool
très performant.Merci
tres performant et gratuit merci
Je l'utilise depuis 2 ans. Impeccable à tous points de vue.
moha vive saida
7 sept. 2011 à 16:20
trés performant et je l'utilise depuis 1.5 ans
good
goooooooooooooooood
Installation simple, efficace. Merci +++
homme de chance
15 sept. 2011 à 21:05
installation très rapide
efficace mer6
pas mal!!! ce truc
robin-des-bois Messages postés 67 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 9
27 sept. 2011 à 19:28
Très bon
kamel cheif
exelent
dimicoco Messages postés 71 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 2
2 oct. 2011 à 15:48
super
dedejo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
3 oct. 2011 à 18:21
je l aime tres bien et gratuit dedejo
c bien
Tres bon antivirus, simple a utiliser efficace ,fontionne bien avec XP a conseiller.
Wi! C'est un bon anti-virus que Microsoft Nous a donnée.
un anti-virus trés performant
galibus Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
14 oct. 2011 à 10:04
Pas mal
Impossible cependant de décocher une option qui envoie des données à Microsoft
pcrabesilure
15 oct. 2011 à 12:25
Très performant
Tres bien je croie !!
jusque la ça va
normalement ça va marcher mntn
chris140505
25 oct. 2011 à 22:09
R.A.S fonctionne bien rien a dire pour un antivirus gratuit
j' avais déja eu précedemment et trés contente
toto larigo
28 oct. 2011 à 19:47
Balaye également devant ta porte : on écrit : toutes CES fautes et non pas ses fautes !!!! tu vois NAUSEE.... tu n'es pas la reine de l'orhographe non plus ! le mieux c'est de se relire !!!! bisou
tres bien
c le meilleur au top il dechir grave ...........
Coryzahnen Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 2
3 nov. 2011 à 09:48
Le MEILLEUR antivirus que je connaisse !!
tres bon!!!!
serein - 7 novembre 2011 à 16:20
trs bien !!!
un bon antivirus .merci
enzo170900 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
12 nov. 2011 à 21:50
très bon anti virus il nettoi meme les erreur
comparativement à d'autres anti-virus,il reste assez efficace
meilleur anti virus !:p
Excellent !
Gratuit et efficace,... mérite d'être mis en avant par rapport aux logiciels payant...
Facile d'utilisation
Très fonctionnel

5/5
Microsoft Security Essentials (MSE) à utiliser sur vos PC.
Voir sur le net les comparaisons des anti-virus...

Rapidité d'intervention
Nous avons évalué la vitesse de réaction de l'antivirus, lorsqu'un virus (faux virus) est enregistré sur le disque dur. Quatre secondes ont été nécessaires à MSE pour intercepter le fichier
Pour information complémentaire:

Conclusion et ressources
Microsoft security essentials est un produit simple, léger et agréable qui peut parfaitement convenir aux utilisateurs ayant un comportement prudent et responsable quant à l'utilisation du PC et du web. Sa petite taille et sa légèreté en font un choix judicieux pour les netbooks et les petites configurations.

Pour ceux qui ont un comportement "à risque", à savoir ceux qui utilisent les logiciels p2p à mauvais escient, ceux qui téléchargent des programmes ou des jeux piratés, ceux qui cliquent facilement sur n'importe quel lien sur internet, msn ou facebook etc..., ceux-là devront se tourner vers un produit plus performant et plus éprouvé.
super
je ne ncomprends rien àvotre question?
Toutes "ces" fautes d'orthographe...!!!
Mise en oeuvre simple et facile d'utilisation
Bravo
très bien fait une bonne protection et une facilité d'utilisation
tres valable est gratuit
très bon simple d'utilisation. ne demande pas des mise a jour tout les 1/4 d'heure.
très propre et efficace.
Tres facile, recommandé par un professionel!!
très bien ; beaucoup mieux que tout les autres logiciel gratuits
Hmm. Même Avast est meilleur! C'est vraiment décevant d'un antivirus pareil! Franchement votre ordi n'est pas sûr et est infecté de virus! Si vous voulez un antivirus éficasse, gratuit, léger, http://www.avira.com/fr/logiciel-antivirus-pour-particuliers?gclid=CNDJnq6yrq0CFQSDDgodtFi5Og téléchargez Avira + http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html votre ordi + http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html votre ordi est 100% sécu. Un simple conseil pour cette merde.
jaayane Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
4 janv. 2012 à 10:41
facile et beaucoup meilleur qu'avast. l'avantage qu'en plus elle est gratuit.
simple fait le travail demander
Super il fait bien le travail demandé
Simple d'utilisation, éffectue bien la mission demandée, ne ralenti pas le pc
super!!!!!!!!!!!
j'ai installé mais je n'ai pas le logo sur mon ordinateur ?je ne sais pas si cela a marché ?
trés simeple
En fait RemoveWAT peut s'avérer très éfficace
ordinateur partiellement protégé pour ce logiciel MSE veut dire qu' il attend d' être mis à jour ou qu'une analyse rapide est nécessaire. Je l'utilise sur plusieurs PC qui tournent sous XP, Vista ou Windows 7 starter ; si l'analyse rapide est configurée en automatique tous les jours à 1 heure précise et que pour quelque raison que ce soit cette analyse n'a pu être effectuée cet antivirus passe à l'orange avec 1 point d'exclamation et fourni le message que tu indiques.
excellent outil de protection en temps réel. Les analyses complètes sont très longues mais s'utilisent uniquement s' il y a suspicion d' infection. 1 analyse rapide quotidienne suffit pour un utilisateur ordinaire. Cependant je conseille le paramètrage en cochant toutes les cases disponibles pour la protection en tant réel. Ce que j' apprécie avec cet outil c' est sa simplicité nous sommes là en présence d' un logiciel qui ne ressemble pas à "une usine à gaz".
Je le trouve intéressant mais il n'y a pas de raccourcis ou de bouton de lancement rapide pour contrôler les options
interressant
super
intéressant et surtout windows, donc mis à jour pour des programmes de chez eux, bonne protection pour un utilisateur qui ne "bidouille" pas sur le Net. Même plus
excellente protection par windows lui même
excellent, je suis en cursus ingénieur informatique et c l'outil basic , qui ne prend pas d'adressage mémoire important et qui fait son boulot , et juste se qu'on lui demande : la securité du système et il le gère à la perfection
je quitte comodo internet security free pour le tester mais il prend beaucoup moin de ressource
excellent
très bon résulta .
ATTENTION

les mises à jour de microsoft peuvent s'avérer dangereuses.
pas fatales mais ennuyeuses au possible.
par contre problématiques si vous n'avez soit pas fait de sauvegarde, soit pas fait de CD de récupération.
en effet, en ouvrant votre PC un message vous invite à vous diriger vers un site microsoft afin de télécharger
un antivirus (Télécharger Microsoft Security Essentials).(il faut dire que vous ne pouvez plus faire grand chose, votre PC étant, sous l'emprise de vers et de virus inimaginable)
prenez l'option microsoft et oh merveille, votre PC est comme neuf!
si vous balisez, comme moi ferez: format et install.

moralité: la vie est belle microsoft s'occupe de tout...
tres bien simple et efficace
cooolllllllllllllll
Plus efficace que l'on pourrait le croire
je l'install et il y a un message d'erreur qui apparaît : "Microsoft sécurtiy essentials ne peut être installé que sur une version authentique de Windows diposant d'un licence valide"
Je comprend pas quelqu'un peut m'aidé svp
tu dois avoir un version pirate de Windows tout simplement .
bah moi il n'apparait même pas sur ma barre et je ne peut pas faire d analyse comment faire ? pourtant je les télécharger en plus installer mais bon y a rien :'(
tu doit aller a demarrer et tous les programmes voila!
pour l'instant ca va.