Organigrame

Fermé
santorin Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 sept. 2005 à 15:55
reiluxxe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 11 nov. 2008 à 17:22
Bonjour à tous !
J'aurais grand besoin de trouver un exemple d'organigrame afin de gérer mes fichires dont les répertoires actuels, sont multipliés. merci de votre aide !
Santorin.
A voir également:

12 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
14 sept. 2005 à 16:24
Salut,
c'est à dire?
Tu veux un conseil sur la maniere d'organiser tes fichiers?
0
santorin Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 7
14 sept. 2005 à 17:07
Hello saga9 !
Merci de ton aide et pour te donner une précision : oui c'est en fait un conseil sur la manière d'organiser mes fichiers !
Merci à tous les internautes.
Si vous nétiez pas là, je serais dans le désert.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
14 sept. 2005 à 17:17
Et bien pour ce qui est des fichiers systemes, il ne faut absolument rien touché sauf si tu es conscient de ce que tu fais. Mais meme si tu etais expert, il vaut mieux ne rien touché.

Pour tes fichiers personels (documents, musique, video, ..etc), et bien tu as le dossier "Mes documents" reservé pour cela. La c'est un peu à toi de t'organiser: tu crées un dossier pour tes documents un autre pour tes musiques, un troisieme pour tes videos ..etc.

Par contre ce qui est conseillé c'est d'avoir deux partitions.
Une surlaqeulle sera le systeme et les logiciels et l'autre sur laquelle il n'y aura que tes données personnels.
Pourquoi cela?Et bien au cas ou windows tomberait totalement en panne (et ca arrive toujours au moment ou on ne s'y attend pas), tu pourras resintaller toion systeme sans que tes données ne soient effacées. en effet, quand on reinstalle, il est preferable de formater. Et le formatage a pour consequence d'effacer les données qui se trouve sur la partition d'installation.
0
santorin Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 7
14 sept. 2005 à 18:20
Hello saga9 !
Merci de ta réponse. En ce qui concerne mon organisation, je trouve sur l'organigrame par exp : Le répertoire = Bureau et en sous répertoire mes documents. ensuite plus bas , je trouve un autre répertoire baptisé avec mon nom d'utilisateur et en sous répertoire, j retrouve encore mes documents. Soit les mêmes fichiers une seconde fois et je me dis que c'est la foire. Alors i je pouvais trouver un exemple, ce serait super. D'autre part tu me parles de partition sur mon d dur. J'ai compris le principe, mais comment puis je faire celà aujourd'hui ?
Merci de ta réponse et 1 grand salut à tous les internautes car sans eux, je serais dans le désert.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
14 sept. 2005 à 18:34
Le répertoire = Bureau et en sous répertoire mes documents. ensuite plus bas , je trouve un autre répertoire baptisé avec mon nom d'utilisateur et en sous répertoire, j retrouve encore mes documents. Soit les mêmes fichiers une seconde fois et je me dis que c'est la foire
tu veux dire que tu as :
Bureau
   I
   -- mes documents
                  I
                  --nom d'utilisateur
                                   I
                                   --mes documents


D'autre part tu me parles de partition sur mon d dur. J'ai compris le principe, mais comment puis je faire celà aujourd'hui ?
Et bien regardes ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-Partitionner

0
santorin Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 7
14 sept. 2005 à 22:38
Hello saga9 !
Oui, c'est tout à fait celà pour l'organisation des fichiers. Que me proposes tu ?
Merci à tous les internautes, car sans vous je serais dans le désert.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 sept. 2005 à 09:09
Alors positionnes le curseur de la souris sur le dossier "nom d'utilisateur" et clique sur le bouton de droite de ta souris.
Là tu as un descriptif du dossier.
Verifies donc si c'est un raccourcis.Si c'est le cas tu peux le supprimer sans crainte.
0
santorin Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 7
16 sept. 2005 à 17:25
Hello saga9 !
D'abord, merci de ton aide et ensuite après avoir suivi ton conseil, je peux te répondre que le fichier "nom utilisateur "n'est pas un raccourci. Merci de te lire à nouveau.
Merci à tous les internautes car sans vous je serais dans le désert.
Santorin.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
16 sept. 2005 à 17:37
ok,

Bureau
I
-- mes documents (1)
I
--nom d'utilisateur
I
--mes documents (2)


Est ce que tu as les memes fichiers et dossiers dans les deux "mes documents"?
0
santorin Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 7
16 sept. 2005 à 18:09
Hello saga9 !
Ce sont effectivement les mêmes fichiers. Copie conforme.Après vérification, j'ai même3 fois "Mes documents " -1 fois dans le répertoire "bureau" 2-en sous répertoire "nom utilisateur" et 3ème fois en répertoire "nom utilisateur". Particularité : Ces 3 fichiers sont strictement identiques.
Merci de te lire à nouveau.
Merci à tous les internautes car sans vous je serais dans le désert.
Santorin.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
16 sept. 2005 à 18:20
Est ce que tes fichiers seraient comme suit:
1- "c:\documents and settings\nom utilisateur\Mes documents"
2- Sur le bureau : Mes documents
3- le 3eme je n'ai pas bien compris pas
Si je me trompes, donnes moi le chemin complet pour chacun.

Pour les deux premiers, pas toucher c'est normal. En fait c'est le meme dossier, donc si tu effaces l'un l'autre s'efface aussi.
Pourquoi c'est comme ca? et bien c'est pour donner une facilité d'acces à dossier Mes documents.
0
santorin Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 7
16 sept. 2005 à 18:11
Une précision : Ce sont bien les mêmes fichiers et dossiers.
Merci à tous les internautes car sans vous je serais dans le désert.
Santorin.
0
santorin Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 7
17 sept. 2005 à 17:17
Hello saga9 !
Merci de ta patience et comme souhaité, voici la construction de mon organigrame. En fait il n'y est que 2 fois car dans administrateur c'est vide.
Bureau
Mes documents
+ disque local (C:)
+ Documents and settings
"Administrateur"
Mes documents
"Nom utilisateur"
Mes documents
Voilà, celà va te paraître sans doute correct. pour ma part celà me semble compliqué.
A bientôt de te lire.
Merci à tous les internautes car sans vous je serais dans le désert.
Santorin.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
17 sept. 2005 à 18:23
Alors comme expliqué precedemment c'est normal.
Le systeme est construit de cette maniere pour permettre un acces plus rapide aux données.

Donc pas de souci c'est tout à fait normal.
0
reiluxxe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 17:22
Salut à tous.

je voudrais voir le schema de la représentation en organiganigamme d'une entreprise commerciale
et le rôle de chacun
0