[PHP] recuperer une varible de session

Fermé
reda - 14 sept. 2005 à 14:50
 anonyme - 15 août 2007 à 15:38
Salu a tous
Je voudrais savoir comment faire pour recuperer la valeur contenu dans une variable de session de page en page. Car lorsque je passe dans une autre page, la valeur n'existe plus. Je ne sais pas comment faire.
Merci de m'aider

4 réponses

StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
14 sept. 2005 à 15:06
Attention à la fonction session_start();
sur free, tu dois l'appeler a chaque page.
Ensuite, tu recuperes ta variable par
$mavar = $_SESSION['nomdetavariable'];
2
Merci de m'aider Strem
Je fais exactement ce que tu m'as dis, le pb est le suivant, la valeur contenue dans ma varible de session est le nom d'une personne qui se connecte, j'arrive a afficher son nom sauf dans le cas suivant.
Si elle clique sur un lien pour pouvoir aller dans une autre page son nom disparait, mais la varible de session est tjs existante.
Je ne sé pas si g été clair!
0
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
14 sept. 2005 à 15:19
Tu es bien sûr d'être dans un fichier PHP (et pas HTML... On sait jamais ;) ) ?
Et d'avoir exécuté session_start(); tout en haut de ta page ?
On pourrait avoir le bout de code qui est censé affiché ta variable ? et celui qui l'initialise ?
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
14 sept. 2005 à 15:22
Et as-tu bien vérifié que tu enregistre le nom de ton utilisateur dans ta variable de session ?
0
N'oublies pas les balises <? ?>
0
Remarque, si tu ouvres tes balises php avec <?, tu peux avoir des erreurs de fermeture à la dernière ligne.
0