Le PC ne boot plus sur un CD comment faire ?

Résolu/Fermé
guarguamail Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 13 sept. 2005 à 17:07
 Horus66 - 9 févr. 2013 à 19:38
Bonjour à tous j'ai un pc portable avec 3 Os dessus "Windows XP - Knoppix 3.8 - Mandake Linux 10.1" gérés par un lilo juske là tous les OS marche très bien. Je tente de tester une version de linux live "Ubuntu" et lorsque je veux booter sur le cd live au démarage du PC je retombe automatiquement sur mon lilo, impossible de faire marcher mon live cd je me suis demander si c'etait pas tout simplement le live CD Ubuntu qui avait un souci mais en testant sur une autre machine ça marche nikel, et en prenant d'autre version de la knoppix le resultat est idem ... (snif)
Quelqu'un pourrai m'aider a trouver la solution svp
A voir également:

27 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 juin 2008 à 21:46
c'est quoi comme cd un cd-r ou cd-rw

avec certain lecteur les cd-rw boot très mal et parfois pas du tout
0
C'est un cd-r.

Ca ne résoud donc pas le problème...


Propox
0
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "alors rentre dans le bios mets sur auto.. la détection des lecteurs" ...

Je ne trouve rien de ce genre dans le bios.


Propox
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 juin 2008 à 08:54
regarde sur mon site page bios tu trouvera l'endroit pour mettre AUTO détection des lecteurs, sauf si ton bios est différent >> http://altpc.neuf.fr/setup_057.htm

J'ai eu ce problème une fois et après avoir mis sur AUTO le cd bootable à démarré, pas sur que çà fonctionne sur ton pc met c'est à essayer.
0
Bonjour Mr. Le druide,

Voilà, j'ai essyé d'aller jeter un oeil sur ton site mais je suis redirigé vers celui de... SFR????!!!!
Tout cela pour dire que je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème que voici;
J'ai un pentium 4 qui tournait parfaitement avec windows xp pro mais il se fait que j'ai chopé un virus. Je voulais donc formater mon disque dur, j'ai redémarré mon pc avec le bon ordre de BOOT dans le BIOS (CD en premier) et là... Aucune réaction; Il me marque "Booting from CD" avec un underscore clignotant, j'entend le cd tourner (jusqu'ici tout va bien!) puis le underscore (tiret) va à la ligne, le cd ralentit... et plus rien ne se passe! Mon lecteur fonctionne parfaitement avec n'importe quel autre cd et mon cd fonctionne également (je l'ai essayé chez un copain, il est "bootable" pas de problème). Voilà, je suis coincé, un ami m'a installé UBUNTU en attendent mais je n'aime pas cet OS, j'aimerais vraiment retrouver mon xp!
Un grand merci d'avance pour ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, alors voila mon probleme :

- j'ai eu un virus sur mon pc (xp pro) , je l'ai donc amener chez le réparateur, il ma dit que c'était le disque dure donc j'ai acheter ce disque (sata) et je l'ai brancher sur mon pc mais voila quand je l'allume il ce mait en marche puis il me marque : ( "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" )
donc voila j'ai modifié le bios et mis en premier le lecteur cd pûis mon disque dure puis floppy. je redémare avec mon cd d'instalation xp et il me marque le meme message et ne boot pas sur le cd . j'ai également essayer avec mon cd de vista mais cela fait pareil !!!!
SI cela ^peut vous aider j'ai un disque dure de 250 go. merci de m'aider j'ai énormement besouin de mon ordinateur !!!!

salutation et merci de me répondre .
0
tarikisonline Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
31 oct. 2008 à 16:13
merci mon frére c surement vrai a plus
0
jeanluc59100
25 mai 2012 à 10:54
pas obliger de faire mofication dans le bios , au démarrage du pc tu tape sur la touche F12 et tu pourra choisir la source sur la quelle tu veut booter (cd/usb/disque dur)
0