Installation de 2 disques durs

Fermé
wixane - 13 sept. 2005 à 11:29
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2005 à 12:23
Bonjour ou Bonsoir
J'ai un problème et je souhaite que quelqu'un me donne de l'aide.
J'ai 2 diques durs,un ancien de 40 go et un nouveau de 80go que j'ai acquis recement pour y transferer mes fichiers installés sur le 1er que je veux par la suite le donner à un amis.
J'ai aussi un graveur CD RW FREECOM 32A et un lectreur CD LG 52X.J'ai essayé d'installer l'ensemble mais en vain,de point de vu configuration et raccordement des nappes.
Tenant compte de ce qui précède je vous demande de me donner aide pour réaliser mon installation sachant que je veux installer Win xp sur le 80GO. Est ce possible d'installer le meme systeme sur l'ancien DD de 40go pour me permettre de recupere des fichiers sur le sezcond DD de 80 GO.
Merci infiniment
A voir également:

3 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
13 sept. 2005 à 11:34
salut

1-branche t 2 disques durs sur la meme nappe

2- regarde sur l'arriere des disques durs tu as un petit cavalier en plastique situé entre la nappe et le cable d'alim
sur le dessus du disque dur tu as un schéma qui t'explique les différentes positions de ce cavalier en plastique.

mais le 40 go en maitre (MA ou master) et le 80 go en esclave (SL ou slave)

3-tu dois formater ton disque de 80 go pour que windows puisse l'utiliser

4-avec norton ghost tu peux créer sur ton disque de 80 go une image absolument identique de ton disque de 40 go
0
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
13 sept. 2005 à 11:38
pas de problème à priori, et il vaut mieux que le 80 Go
soit le disque système, il est plus récent, donc probablement plus rapide, c'est important pour le système d'exploitation.
La seule dificulté est la configuration de cavaliers sur les 2 disques durs.
(généralement près des connecteurs)
le 80 Go doit être switché Master(M) ou Cable select (C.S)
le 40 Go doit être switché Slave (SL)
Le CDRom ne doit pas être sur la même nappe.
A+
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2005 à 12:23
A mon avis, ce serait une erreur de donner ton ancien dd à un ami
Si tu ne t'es pas engagé pour en faire cadeau, tu as tout intérêt à installer ton windows et tes logiciels sur le disque de 40 G et sauvegarder tes données perso sur l'autre.

Un simple copier/ coller suffit
Lorsqu'on traite la video et des fichiers lours, un total de 120 Go, c'est pas du luxe
0