Avis sur HDD Low Level Format Tool

Australian_Siestos Messages postés 825 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2009 - 22 sept. 2008 à 21:33
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2020 à 21:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056732-hdd-low-level-format-tool

Utilisateur anonyme
10 avril 2020 à 21:06
Même pas la langue Française qui est dans le top 5 en nombres d'habitant parlant français donc j’achèterai rien même si le soft me plait j'irai voir ailleurs
domi33 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021 1
18 mars 2020 à 15:29
Ayant eu Pnb avec un DD Seagate j'ai tenté formatage en fat 32 pour reinstal vieux Win. Impossible , soit disant erreurs de clusters que Win a été incapable de réparer et pour cause : Crystaldisk voyait ce disque IMPECABLE sauf qu'il etait inutilisable pour y installer une version de Win! HDDwipe Tool m'a apparement réellement effacé TOUT (40Gb) en 10 minutes. sauf que lors de l'install de Win, il fallait re formater le disque! Or c'est très lent avec WIN. Donc je l'ai formaté en fat 32 avec fast32 formater et l'installation de Win c'est parfaitement deroulée. Merci pour ces logiciels rarement utilisés mais très utile.
Utilisateur anonyme
23 nov. 2019 à 19:46
bravo thak you
Ne formate pas une clé usb avec Erreur 0x80070570
Bon, pour l'instant et avec le but de libérer W8 d'un virus après le formatage bas-niveau le disque dur n'apparaît pas si je le branche à un autre ordi et, encore mieux, la HP laptop où je l'ai réinstallé en prévision de retourner à W7 ne s'allume plus du tout... Pas mal!
On ne le charge pas directement. C'est un attrape couillon, car en même temps on installe autre chose.
A déconseiller
utile
C'est normal. Le formatage de bas niveau détruit toutes les partitions du disque. Après ce formatage un peu violent, il faut aussi recréer une partition, et effectuer un formatage logique de la partition nouvellement créée. Ca peut être rapidement fait à partir de l'utilitaire "Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, aller sur "Stockage/Gestion des disques". Tous les disques physiques devraient apparaitre dans la partie droite. Clique-droit sur le disque, et choisir Créer partition, puis formatage

Bon courage
Johns333 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013
24 déc. 2013 à 12:33
Bonjour a tous, depuis que j'ai formaté mon disk dure externe avec ce logiciel, il ne s'affiche plus sur aucuns pc... y a t'il quelque chose à faire? merci d'avance.
Chefchanko Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 04:45
Merci beaucoup pour ton conseille.
A+
Il marche parfaitement bien
Plusieurs personnes ne savent pas l'utiliser
10/10
sidovelidi Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
13 avril 2013 à 20:36
très cool et facile 10/10 merci
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
30 juil. 2012 à 18:31
Je vais tester avec le disque dur HITACHI de 500 GB HCT721050SLA380
Habituellement j'utilise Ultimate BOOT CD
http://www.ultimatebootcd.com/
n'a pas fonctionné sur un westerndigital ; le programme detecte bien le disque sa capacté etc... puis plus rien (gel complet total de l'avancée du formatage )
cela ne m'a donc pas incité à poursuivre avec la version payante.
dommage.....
Mis à part un HDD Hitachi qui pose pas mal de problèmes de plantage dès la connexion, je n'ai trouvé rien à redire sur le fonctionnement de cet outil qui m'a sorti de galères bien délicates
comme le dit tai2 ce n'est pas un formatage bas niveau mais juste une remise a zéro :
aucune ré-allocation de bad sectors ni tentative de réparation
Rayzo Mc Format
13 mars 2012 à 10:51
le programme fonctionen parfaitement bien , je l ai utilisé pour remettre a zero mes 2 hdd (systeme et stockage) , j ai commencé par le stockage puis installé un xp sur le hdd stockage pour travailler sur le hdd system , par contre , j aurai eu un seul disque ca aurait été mort effectivement mais c est logique , on ne peux formater une partition en cours d utilisation

a la base j avait un virus de boot sur mes hdd impossible a supprimer , il modifiait le bios et avait deja infecté mes clé usb (LLF fonctionne aussi sur usb ^^ ) depuis le LLF plus aucun probleme plus de virus flashé mon bios carte mere c est un outil que je recommande a tous les informaticiens (meme les debutants) le genre de soft a garder sous le coude dans sa boite a outil
PS : mes HDD sont des WD blue 500go WD green 750go Samsung usb2 500go les clé usb sont des PNY en 8 go donc pour ceux qui douteraient LLF compatible avec ces peripheriques
résultat peu probant
ne reconnait pas les IDE visiblement a une dent contre les HDD de la marque seagate ( maxtor )
les 50M de vitesse ne sont pas un problème en soi
incapable de travailler sur plusieurs disques ( il ne faut qu'un seul hdd sur la cm)
résultats passables et incohérents sur wd

certainement un produit excellent pour un matériel de constructeur - Dell, HP etc.
Mais inapproprié pour les assemblages perso et cartes manipulées par utilisateurs.

Berf UNE étoile est cher payé pour le résultat apporté car - contrairement à ce qui est dit, n'est pas universel. A manier avec précaution pour les néophytes car certaines manip en cas de plantage sont irréversibles.

Sur conseils d'un utilisateur l'ai utilisé sans percuter qu'il m'avait préciser que le produit ne fonctionnait que sur HDD non système.

Ai regretté chèrement cette erreur ;(

ai abandonné au profit de ubcd511
ok pour moi avec sata toshiba
tres simple et detecte les disque sata 2
ne reconnait pas que c'est un disque SATA, erreur de suppression, impossible de fermer l'application
C'est normal qu'il faille beaucoup de temps, on parle ici d'un formatage bas niveau... De plus, un low format ne "répare" pas les secteurs défectueux mais les isole.
il lui faut un sacre temps pour formater un disque de grande capacite en plus il ne repare pas les secteurs defectueux
faut redemarer mdr
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
5 sept. 2010 à 11:35
HDDGuru testé : résultat négatif
J'ai d'ailleurs été surpris par sa rapidité, ayant déjà fait un llf, cela dure plusieurs heures!
Ce qui me laisse sceptique sur la réelle utilité de ce logiciel.
Le LLF a été réalisé finalement avec Seagate Disk Wizard Starter Edition et le DD est à nouveau accessible
apres utilisation les fichiers du dd etaient encore la lol
@tai12 Est tu sure de ce que tu dis comment peut tu l'affirmer ?
bien
tai12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
19 févr. 2010 à 20:02
Les Points Forts Gère les Sata et HDD externe mais...
Les Points Faibles Ce n'est pas un formatage Low Level !!
Australian_Siestos Messages postés 825 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2009
22 sept. 2008 à 21:33
Les Points Forts Gère tout les types de disque dur.
Les Points Faibles Aucune