Avis sur TeamViewer
John_LS
Messages postés
958
Date d'inscription
mardi 29 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
-
25 août 2008 à 21:19
Akon - 5 févr. 2023 à 18:16
Akon - 5 févr. 2023 à 18:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056359-teamviewer
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056359-teamviewer
18 janv. 2016 à 08:54
12 mai 2016 à 15:13
19 mai 2016 à 15:51
1 juin 2016 à 18:40
2 juin 2016 à 16:36
6 sept. 2016 à 15:41
13 mars 2017 à 05:03
13 mars 2017 à 05:50
27 mars 2017 à 04:41
7 avril 2017 à 15:07
7 avril 2017 à 15:17
A+
6 mai 2017 à 00:41
22 juin 2017 à 01:25
(rappelez-vous autrefois avec MSN, l'ancêtre de Skype : c'était le même problème agaçant !)
- soit procédure direct avec la fonctionnalité Windows : (de XP à Windows 10 mais PAS les W8 !!)
- Dans le coin "Démarrer", puis "Executer" (ou alors si vous ne trouvez pas la case "Executer", tapez simultanément sur les touches "logo Windows" et R
- Une fois "Executer" ouverte, vous y tapez : shell:startup
- et là vous verrez que l'explorateur Windows va vous ouvrir le fameux dossier "Démarrage" (qu'on peut apercevoir aussi dans les menus de "Démarrer", puis "Démarrage", normalement si vous n'avez rien dedans, il marque en gris "(vide)"
Mais si vous y voyez le raccourci de Team Viewer, vous le virez ce raccourci (n'ayez pas peur, en virant ce raccourci vous ne virez QUE le raccourci, mais pas le programme en lui-même (c'est un peu comme virer un raccourci du Bureau, ça n'a pas de conséquence).
- Lorsque l'ordi s'allume, il va systématiquement chercher dans ce fameux dossier "Démarrage", s'il y trouve un logiciel à démarrer : eh bien il le démarre...
et s'il ne trouve rien, ben il ne démarre rien (en logiciels)...
- procédure avec des logiciels utilitaires (souvent plus pratique que la métode avec Windows) :
Si vous avez Ccleaner, ou Glary Utilities, ou un utilitaire du genre.....
ils ont en général une partie "Outils", puis "Logiciels au démarrage"
et là dans cette partie vous verrez tous vos logiciels :
il suffit de sélectionner un logiciel (le mettre en surbrillance), dans votre cas il s'agit de "Team Viewer" et presser le bouton "activer au démarrage" ou "désactiver au démarrage". (ça marche aussi en clic-droit sur ledit logiciel et le petit menu contextuel propose "Activer" et "Désactiver".
Et voila, c'est fait : au prochaine démarrage de l'ordi, Team Viewer ne démarrera plus automatiquement.
Lien trouvé sur le net :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/458203-comment-lancer-un-logiciel-au-demarrage-de-windows
22 juin 2017 à 01:32
cherchez dans le menu : "Suppléments", "Options"
puis "Général" : dans la colonne de droite : décochez "Démarrage lors du démarrage de Windows"..... et vous désactivez ça.... et c'est bon.
17 juil. 2017 à 14:09
11 oct. 2017 à 08:25
20 oct. 2017 à 10:34
7 nov. 2017 à 17:55
9 nov. 2017 à 15:33
26 nov. 2017 à 22:52
25 janv. 2018 à 14:32
2 févr. 2018 à 02:32
3 févr. 2018 à 16:03
5 avril 2018 à 08:28
Modifié le 10 juil. 2018 à 19:35
10 juil. 2018 à 20:00
30 août 2018 à 11:01
9 sept. 2018 à 18:17
11 févr. 2019 à 09:42
18 févr. 2019 à 14:31
J'utilise, depuis trois ans environ, le logiciel "TeamViewer" pour dépanner bon nombre d'amis sur PC distant. Jusqu'à hier, tout se passait très bien. Aujourd'hui, lorsque je veux me connecter, un message m'indique que j'utilise une version professionnelle et que la période d'essai est terminé. Il faut que je paie l'abonnement pour pouvoir utiliser le programme.
J'ai désinstallé le logiciel en supprimant manuellement toutes les clés inutiles présentes sur ma base de registre. Puis j'ai réinstallé le programme en prenant bien soin de cocher "Utilisation personnelle". Malgré cela je reçois toujours le même message de TeamViewer et l’impossibilité d'utiliser le logiciel tant que je n'ai pas souscrit à l'abonnement. Dommage car c'est un bon logiciel. Je vais devoir chercher d'autres applications et me passer de TeamViewer.
7 mars 2019 à 16:28
20 mars 2019 à 21:23
18 avril 2019 à 10:09
18 avril 2019 à 17:44
Modifié le 18 mai 2019 à 17:14
Modifié le 17 mai 2019 à 15:09
Très pratique dans l'installation et l'utilisation (d'où les 3 premières étoiles), mais les administrateurs/techniciens/vendeurs ont tendance à pousser vers les solutions payantes en indiquant que nos actions de contrôle à distance s'apparentent à des actions professionnelles, d'où une impossibilités de se connecter ou éventuellement une connexion limitée à 5 minutes.
De mon côté je ne fait qu'aider mes proches (amis et famille), j'ai en effet environ 20 PC autour de moi (donc 20 personnes différentes que j'aide). Ceci peut sembler beaucoup mais je ne fais qu'aider, donner mon avis, etc... Je ne me fais pas payer et malheureusement ceci ne semble pas convenir à la société Teamviewer.
Etant particulier, les solutions payantes me sont hors de prix (pour gérer environ une 30taine de machines...).
Donc pas sympa et pas facilement gérable sur le long terme en ce qui me concerne.
18 mai 2019 à 17:13
Navré d'apprendre que l'éditeur considère vos interventions comme professionnelles, et donc soumises .aux conditions de la version payante...
Sans préjuger de leur efficacité, ou de leur adéquation avec votre utilisation, essayer des solutions gratuites comme AnyDesk, Supremo, Wayk Now ou TrustViewer. Peut-être trouverez-vous votre bonheur.
Tenez-nous au courant ! ;-)
18 mai 2019 à 19:45
2 juin 2019 à 20:08
22 juin 2019 à 20:47
27 juin 2019 à 11:49
30 juin 2019 à 14:17
31 juil. 2019 à 15:59
1 août 2019 à 18:49
6 août 2019 à 22:19
8 août 2019 à 10:20
9 août 2019 à 12:09
12 août 2019 à 15:08
25 août 2019 à 21:52
27 août 2019 à 15:33
27 août 2019 à 16:37
27 août 2019 à 19:22
7 sept. 2019 à 21:06
8 sept. 2019 à 13:09
13 sept. 2019 à 11:36
13 sept. 2019 à 14:21
15 sept. 2019 à 15:54
19 sept. 2019 à 11:05
20 sept. 2019 à 20:42
22 sept. 2019 à 13:06
26 sept. 2019 à 16:58
7 oct. 2019 à 16:04
8 oct. 2019 à 23:21
10 oct. 2019 à 21:56
I strongly suggest not doing business with TEAM VIEWER
12 oct. 2019 à 00:43
27 oct. 2019 à 12:15
1 nov. 2019 à 10:23
1 nov. 2019 à 16:48
3 nov. 2019 à 22:27
6 nov. 2019 à 11:19
8 nov. 2019 à 19:51
11 nov. 2019 à 11:43
12 nov. 2019 à 15:15
14 nov. 2019 à 18:06
15 nov. 2019 à 10:18
21 nov. 2019 à 13:57
21 nov. 2019 à 21:06
22 nov. 2019 à 06:20
27 nov. 2019 à 17:46
Teamviewer stocke votre carte de crédit et renouvelle automatique l'abonnement sans vous prévenir au préalable. Seul moyen d'annuler, envoyer un mail au support, en 2019 c'est limite !!
5 déc. 2019 à 20:14
7 déc. 2019 à 06:18
11 déc. 2019 à 15:30
17 déc. 2019 à 22:37
21 déc. 2019 à 20:23
22 déc. 2019 à 19:03
27 déc. 2019 à 20:19
2 janv. 2020 à 10:36
6 janv. 2020 à 18:47
6 janv. 2020 à 18:48
7 janv. 2020 à 16:40
21 janv. 2020 à 17:50
22 janv. 2020 à 15:47
28 janv. 2020 à 12:17
28 janv. 2020 à 13:57
29 janv. 2020 à 14:55
30 janv. 2020 à 15:32
30 janv. 2020 à 17:34
2 févr. 2020 à 16:00
10 févr. 2020 à 10:11
11 févr. 2020 à 17:12
11 févr. 2020 à 18:15
14 févr. 2020 à 10:53
18 févr. 2020 à 15:36
19 févr. 2020 à 13:26
24 févr. 2020 à 09:14
25 févr. 2020 à 11:19
11 mars 2020 à 23:07
16 mars 2020 à 09:06
17 mars 2020 à 10:25
Est-il toujours gratuit ? Dans notre association, nous essayons de l'utiliser mais on nous oblige très vite, habituellement après quelques jours d'utilisation, de passer à la version payante. Y a-t-il d'autres alternatives approuvées par la rédaction ?
D'avance, merci.
18 mars 2020 à 19:07
20 mars 2020 à 11:50
21 mars 2020 à 15:28
21 mars 2020 à 20:16
23 mars 2020 à 17:10
23 mars 2020 à 19:06
24 mars 2020 à 10:58
26 mars 2020 à 08:47
26 mars 2020 à 10:53
29 mars 2020 à 16:35
29 mars 2020 à 23:21
30 mars 2020 à 23:10
31 mars 2020 à 11:01
1 avril 2020 à 14:56
2 avril 2020 à 10:13
3 avril 2020 à 18:56
3 avril 2020 à 23:49
6 avril 2020 à 23:35
8 avril 2020 à 09:55
9 avril 2020 à 05:37
9 avril 2020 à 11:56
13 avril 2020 à 23:03
15 avril 2020 à 02:16
15 avril 2020 à 22:00
Étant en retraite, je m'en servais pour dépanner nombre d'amis ou de partenaires de pétanque ( beaucoup de personnes âgées n'ayant que des notions d'informatique).
Hélas, au-delà d'un certain nombre de "favoris", le logiciel a tendance à me considérer comme un commercial et me bloque à des sessions de 1 ou 2 minutes à moins de passer à la version payante ( pour moi et tous ceux que je dépanne ?).
Pratique irréversible, je l'ai abandonné au profit d'Anydesk .
J'attribue 5 étoiles pour la qualité et la performance, par contre 1 seule suffira pour la pratique commerciale, malgrè les contacts par mail .
16 avril 2020 à 17:21
16 avril 2020 à 20:13
17 avril 2020 à 09:46
18 avril 2020 à 03:07
18 avril 2020 à 19:21
21 avril 2020 à 07:45
pouvez vous m'aider merci
21 avril 2020 à 08:50
21 avril 2020 à 12:15
22 avril 2020 à 11:28
22 avril 2020 à 16:21
23 avril 2020 à 11:27
trés bon produit qui fonctionne sans bug.
23 avril 2020 à 19:31
26 avril 2020 à 17:24
28 avril 2020 à 17:43
28 avril 2020 à 18:08
30 avril 2020 à 23:54
4 mai 2020 à 03:43
4 mai 2020 à 15:32
4 mai 2020 à 15:40
7 mai 2020 à 13:46
15 mai 2020 à 09:37
16 mai 2020 à 00:53
16 mai 2020 à 06:33
4 juin 2020 à 08:46
5 juin 2020 à 18:06
6 juin 2020 à 17:57
9 juin 2020 à 13:26
19 juin 2020 à 09:55
28 juin 2020 à 19:18
3 juil. 2020 à 14:41
19 juil. 2020 à 07:55
Modifié le 29 juil. 2020 à 19:47
4 août 2020 à 21:39
6 août 2020 à 11:00
13 août 2020 à 10:04
28 août 2020 à 14:26
30 août 2020 à 19:34
23 sept. 2020 à 19:06
5 oct. 2020 à 13:19
L'éditeur considère en effet que l'utilisation de TeamViewer dans un cadre strictement privé ne permet plus le contrôle d'un ordinateur distant comme on peut l’entendre habituellement, comme relever ses mails par exemple où lancer une action à distance. Selon l’éditeur l’utilisation « gratuite » ou « privée » de TeamViewer ne peut s’appliquer qu’à une aide ou intervention sur un ordinateur « ami » en difficulté. A ce sujet l’éditeur nous fait part d’une version toute personnelle de sa définition de « privée » ou utilisation gratuite.
Ces restrictions n’existaient pas avec les versions précédentes de TeamViewer. Si ce changement de stratégie de l'éditeur peut se comprendre l’utilisation « privée » de TeamViewer perd de beaucoup son intérêt car à présent la prise de contrôle d'un ordinateur distant, si domestique soit-il, nécessite l'achat d'une licence. Autant recommander aux internautes de se diriger désormais vers d'autres solutions.
27 oct. 2020 à 15:41
28 oct. 2020 à 16:15
9 déc. 2020 à 14:57
21 déc. 2020 à 08:48
si j'avais pu j'aurai mi 0. attention renouvellement de licence automatique aucun message d'information. En suite vous recevrez un message d'une boite de recouvrement pour régler la licence plus les frais
plusieurs ouvertures de ticket à l'assistance et appel téléphonique pour demander la résiliation de la licence toujours aucune confirmation en retour
voir les avis sur https://fr.trustpilot.com/review/www.teamviewer.com
méfiance
3 janv. 2021 à 09:27
28 janv. 2021 à 09:56
19 févr. 2021 à 18:14
4 mars 2021 à 10:49
29 mars 2021 à 10:23
3 mai 2021 à 09:09
2 juil. 2021 à 23:42
3 sept. 2021 à 22:35
27 sept. 2021 à 12:45
7 oct. 2021 à 12:44
17 nov. 2021 à 11:05
2 févr. 2022 à 16:45
6 févr. 2022 à 17:13
5 avril 2022 à 22:44
10 mai 2022 à 22:39
20 mai 2022 à 16:33
14 juin 2022 à 20:05
26 août 2022 à 17:45
26 août 2022 à 17:50
26 août 2022 à 17:51
26 août 2022 à 17:51
26 août 2022 à 17:52
26 août 2022 à 17:52
5 févr. 2023 à 18:16