Avis sur NeoOffice

pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 22 août 2008 à 15:57
 martha - 13 déc. 2015 à 00:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055134-neooffice

pas compatible avec El capitan, apparemment.
Aucune aide sur le site de téléchargement
En passant par là
4 mai 2015 à 20:18
2 étoiles à cause de la mauvaise description (de CCM) et donc 217Mo de téléchargement inutiles.

Configurations requises :

FAUX // Systèmes d'exploitation : Mac OS X 10.3 minimum (PPC et Intel) .
FAUX // Disque dur : 19 Ko.
VRAI // Téléchargement d'une image disque (.dmg) qui contient un installateur (.pkg).
En passant par là
4 mai 2015 à 20:03
requière mac os 10.6 sur Emac PPC G4 1Ghz sous 10.5.8 :-( contrairement à ce qui indiqué dans la description ! version antérieure dispo sur http://www.heinelt.info/index.php?option=com_remository&Itemid=24&func=showdown&id=18
plantages à répétition au niveau du tableur et perte de données essentielles, Neo Office est parfait pour des bricoles sans importance, surtout ne pas considérer qu'il s'agit d'un outil fiable jusqu'à preuve du contraire.
exPC passé MAC
27 sept. 2013 à 20:00
nul
je l'utilise pour le travaille et il y a de nombreux plantage malgré l'achat de la version 3.3 payante (7 euros) franchement ca vaux pas MS office c'est lent ca plante et en plus c'est moins fonctionnel, juste bon pour regarder et bricoler.
J'adhère
Ce n'est pas "Comment cela marche" les responsables mais les auteurs de NeoOffice qui ont protégé le téléchargement de la dernière version 3.2.1 et du patch 4 avec un passage obligé au don bien désobligeant. La licence libre GPL s'adresse au code source et tout le monde peut faire un fichier .img depuis ce source. Tout le monde ? pas tout à fait, car même si je n'ai pas essayé de compiler à partir des sources c'est souvent difficile et il n'est pas du tout sûr que tous les sources y soient.

Mais si vous vous procurez le dit fichier .img par un ami ou je ne sais quel moyen sécure (vérifier par la somme MD5), l'installation n'exige que l'accord avec la licence GPL et ne demande pas le moindre don. Vous pouvez donc l'installer librement.

Il semble qu'il y ait une version pour tablette et téléphone intelligents et qu'en cas de don vous pouviez installer vos fichiers sur leur cloud, ce serait là effectivement un service payant justifié. Mais l'absence de test possible doit en dérouter plus d'un an. C'est dommage pour eux. Peut-être qu'ils ne veulent pas passer par l'AppStore pour ne pas engraisser Apple, je ne sais pas.

Et le don minimal de 7 euros ne concerne qu'une seule année.

Si effectivement le produit ne plante pas comme LibreOffice ou est capable d'afficher d'autres langues comme l'arabe par exemple (impossible avec OpenOffice car les ligatures ne sont plus faites [elles l'étaient sous Linux ou Windows]), on peut donner quelques euros mais un don est libre à ce que je sache. Sur Wikipedia le minimum en dollars est de 1 dollar, soit 0,75 euros. Mais sur le site français le minimum est de 5 euros du fait qu'on puisse déduire la somme des impôts français sans doute.
Furie nocturne
29 févr. 2012 à 12:40
na!
Furie nocturne
29 févr. 2012 à 12:31
Pourquoi annoncer que le téléchargement est gratuit alors qu'on ne peut télécharger sans faire un don!

publicité mensongère et foutage de G..
Je suis furieuse
NEOOFFICE ne se compare pas à OPEN OFFICE.
Mais même avec quelques défauts ( vous pouvez participer à l'amélioration du système ) c'est largement au dessus de MS OFFICE ( pour mac ).
Et quel est le montant de votre don ?
Moi je l'utilise toute la journée, j'ai donc donné et j'en suis très content.
jules TOURMEAU
6 déc. 2011 à 15:30
pour l'instant, ça marche, mais pas encore bien familiarisé avec, alors on va voir!
J'ai aussi fait un don pensant a la supériorité de neooffice sur open office malheureusement il n'en est rien. Si l'aspect des écrans est agréable les fonctions ne sont pas au rendez vous en particulier dans les documents draw par exemple les documents arrivent avec une graduation incompréhensible et la modification de ce paramétrage n'est pas documentée. Les courbes remplies ne le sont pas
A quoi sert de payer aussi modique soit la somme
J'ai fais un don il y a quelques mois, pour le téléchargement me redemande un don..........
bien plus agréable qu'open office sous mac
ce n'est pas gratuit pourtant c'est marqué gratuit
Il n'est pas gratuit, on est obligé de passer par la case don ...
Pourquoi je n'ai pas tout en français?
pas compatible avec mon mac
il est payant fo faire un don
très bien surtout pour les formats d'échange csv...
autrementdit
25 déc. 2010 à 20:37
J'aime NeoOffice... bien fait...facile à utiliser dès son téléchargement... je le recommande absolument...
enfin
ziiro Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 1
20 nov. 2009 à 21:25
Les Points Forts C'est super !!
Les Points Faibles Rien mais il n'est pas compatible pour les &autres OS
mtc2009 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
2 oct. 2009 à 20:41
Les Points Forts c cool
pourtoutsavoir Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008
21 sept. 2008 à 15:14
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
22 août 2008 à 15:57