Sauvegarde outlook 2003

Résolu/Fermé
masileve Messages postés 18 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006 - 13 sept. 2005 à 08:28
 Armany51 - 3 mars 2011 à 20:32
salut
j'ai un probleme

j'utilise outlook 2003 (et pas outlook express)
j'uitlise aussi un logiciel de sauvegarde/ restaurationqui marchait tres bien avec : outlook pfbackup;

depuis hier lorsque je clique sur fichier, copie de sauvegarde, sauvegarde des dossiers personnels, enregistrer copie de sauvegarde tout est ok jusqu'à la fermeture de outlook ( comme avant) sauf que quand on ferme outlook , au moment ou le processus de sauvegarde démarre message d'erreur :

impossible de copier outlook : le processus ne peut pas acceder au fichier car un autre processus en a verouille une partie.

est ce que quelqu'un aurait une solution svp

d'avance merci
A voir également:

7 réponses

Claudius42 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 2
14 août 2008 à 18:17
J'ai trouvé ici : https://www.developpez.net/forums/d47522/logiciels/microsoft-office/outlook/outlook-2003-sauvegarde-parametres-compte-p-regles/
ça =>
"
1. Sauvegarde des règles : export à partir du menu Options dans Outils/Règles de messagerie ;

2. Sauvegarde dossiers/arborescences de mails :

* pour XP : C:\Documents and Settings\{ton_user}\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst
* pour Vista : C:\Users\Remi_GIF\AppData\Local\Microsoft\Outlook\Outlook.pst ;

3. Sauvegardes des comptes de messagerie : exportation à partir de la base de registre (HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows Messaging Subsystem\Profiles\)

Voila, maintenant vous pouvez réinstaller votre PC en toute sécurité.
En espérant que ca serve !
Bonne continuation
"
Rendez-vous à ma prochaine réinstalle ;)
4
Vous avez juste a faire Ctrl+Alt +Del pour ouvrir le Gestionnaire de tache, aller a processus et arreter le processus "Outlook.exe". Sans relancer Outlook essayer a nouveau de copier.
Ou encore redemarrer l'ordi, sans lancer Outlook essaye de copier.
Ca devrait fonctionner.
0
SOS.ORDINATEUR.NET
9 déc. 2005 à 03:06
Le plus simple à mon point de vue, c'est de créer un fichier BAT avec la commande COPY.

C'est simple et GRATUIT
2
Si ce message d'erreur apparaît, c'est qu'il y a un logiciel en tâche de fond qui accède aux fichiers d'Outlook,et pas obligatoirement une application Microsoft.
En ce qui me concerne c'était Exalead OneDesktop. Il faut arrêter les logiciels qui tournent un par un et réssayer de sauvegarder Outlook à chaque fois.
2
Bonjour,

Avez-vous trouvé la solution à cette impossibilité de copier des archives outlook?

Merci

Marc
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai moi aussi un probleme de sauvegarde sous outlook 2003.
en fait je voudrais faire une copie sur cd de fichiers de dossiers personnels se trouvant sur C:\ . je grave mon cd tout est ok et quand je veux ouvrir le fichier personnel ça me met si j'essaye de l'ouvrir du cd que l'acces m'est refusé et si je copie le cd sur c:\ alors ça me dit que le fichier que j'essaie d'ouvrir n'est pas un fichier de dossiers personnels .
je l'ai pourtant enregistré en tant que dossier personnel et c'est enregistré en .pst est-ce que quelqu'un sait si ce que je souhaite faire est possible ??

merci

cordialement.
0
Bonjour,

Exactement le même problème (je veux faire une copie de sauvegarde -> message d'erreur car le processus ne peut pas accéder au fichier). Je n'ai pas encore trouvé la solution.

Bravo Microsoft pour les messages toujours très clair... Moi c'est décidé je passe sous Thunderbird.

Xavier
0
Il faut utiliser Unlocker logiciel gratuit que l'on trouve ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/ De plus il est très simple d'utilisation. Cela fait 6 mois que je cherchais à résoudre ce problème et ce soir résolu.
0
Claudius42 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 2
14 août 2008 à 18:05
Salut,

Fermes outlook
Dans l'explorateur tu fais rechercher outlook.pst ( avec option avancée fichiers cachés coché).
ça le fais souvent => C:\Documents and Settings\TaSession\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst en général s'il fait beau.
Copie le , il contient tes mails , tes contact ton calendrier... sauf les adresses de tes comptes de messageries :(
Pour ma part je l'ai déplacé sur une autre partition et je le sauvegarde régulièrement sur CD.

Si tu veux le déplacer :
Fermes outlook
Dans l'explorateur tu fais rechercher outlook.pst ( avec option avancée fichiers cachés coché).
Couper coller sur une autre partition ou disque
relance outlook
il trouve pas le .pst indiques lui le chemin d'où tu la mis. il te fait une erreur, fermes outlook
Réouvres le .......... et cries youpi (facultatif, mais c'est tellement bon! )

Pour les comptes de messagerie et la config personnalisée ... je sais pas ;;; mais je suis trèès intéressé ;)

C'était trop simple sur 2000 et ça marchait trop bien je suppose pour qu'il n'aient pas reporté la fonction
0