Avis sur Jetico Personal Firewall

SlipKorn Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 18 juil. 2008 à 15:33
 ericlaures - 22 mars 2014 à 12:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-198-jetico-personal-firewall

logiciel pourri, compliqué, qui bloque les connexion reseaux et qui est très compliqué à désinstaller
Pour le désinstaller, désactivez le (tout autoriser), et fermez le, puis désinstaller dans "programmes et fonctionnalités".

Il laisse très peu de traces dans le registre.
Ce pare feu demande quelques connaissances c'est vrai, mais c'est aussi un vrai... firewall, vous pouvez tout configurer, drapeaux et paramètres ICMP compris (voir table IP).

En fait, pour la plupart, si vous ne vous sentez pas très costauds, le mieux est au début de ne modifier que les paramètres "activité du réseau" "accès au réseau" "accès indirect au réseau" et "attaque de processus" pendant la période d'apprentissage, par exemple si vous voulez refuser tel ou tel processus enregistré avec la mention "accepté", vous ne risquez rien et vous pourrez toujours modifier.

Si vous jouez, il vaut mieux avant de démarrer un jeu, pendant et après l'apprentissage, désactiver le filtre "attaque des processus" en cochant "éviter", sinon c'est l'écran noir, reboot nécessaire...

rundll32.exe, pendant l'apprentissage vous allez le voir souvent, autorisez le si c'est vous qui en êtes le demandeur, par exemple en démarrant une application, explorer.exe aussi, sous windows 8 il demande souvent à sortir, moi je bloque, ça marche quand même, à vous de voir selon votre politique de confidentialité.

Le reste n'y touchez pas! ce pare feu est puissant, vous le ferez plus tard.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
Modifié par alamac le 8/08/2012 à 18:58
Bof !! Ce Firewall est très certainement excellent, mais si on veut jouer les apprentis sorcier, c'est le top. Il faut avoir des connaissances solides en informatique et bien connaitre son système pour savoir à quoi correspondent tous les fichiers présentés par Jetico sans commettre la moindre erreur.
Mes accès à internet étant bien définis j'ai tout autorisé en créant une règle ce qui n'a tout de même pas empêché le logiciel de reposer les mêmes questions en cascades aux démarrages suivants. L'ordinateur a refusé ensuite de se relancer en se figeant, bref c'est un peu galère tout ça. Pour Désinstaller Jetico, gros soucis, même Revo Uninstaller s'est cassé les dents dessus et j'ai du avoir recours à la bonne vieille méthode du disque image pour retrouver un système sain. A moins d'être complètement parano, d'autres Firewall s'acquittent fort bien de cette tache sans "emmerder" un maximum l'utilisateur, comme c'est le cas ici. Je n'ai certainement pas du tout comprendre (lol).
A utiliser avec précautions et bien connaitre son sujet....
jonnymonfarlo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
18 mars 2012 à 19:42
Quand on est pas assez honnête pour dire que c'est un shareware ... on ne peux avoir confiance dans cette entreprise ...
N'est pas facile a gérer en plus il peux stoppé ton système et foutre la merde la dedans s'il n'est pas bien installer (trop compliqué) en plus n'est pas gratuit
Pas bien ! Il n'est pas gratuit, c'est une version d'evaluation, de plus , trop complique.
merlone Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 53
14 sept. 2008 à 01:38
Les Points Forts Ah c'est sure, rien n'est laissé au hasard, vous pouvez TOUT contrôler.
Installation facile.
Les Points Faibles Grosses compétences requises pour l'administrer.
Lilifruuu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
12 sept. 2008 à 10:04
Les Points Forts Protège certainement très bien
Les Points Faibles Je ne m'y connais vraiment pas assez pour comprendre et savoir ce que je dois bloquer ou autoriser. Il demande pour tout ce qui passe par internet si on accepte ou non qu'il soit bloquer mais quand on ne s'y connait pas, comment sait-on ce qui est bien ou pas bien?
tfadna Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
6 sept. 2008 à 17:28
Les Points Forts Gratuit
Il est en francais
Très efficace
Les Points Faibles nada = rien
minibill Messages postés 248 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 27
28 août 2008 à 03:42
Les Points Forts super cool

il a tous en +
Les Points Faibles rien du tout
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 24
7 août 2008 à 18:09
Les Points Forts Peu gourmand en ressource, se fait facilement oublier.
Les Points Faibles Paramétrage un peu "pointu"
chanton Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008
19 juil. 2008 à 10:31
Les Points Forts Tous
Les Points Faibles Aucun
bouchon2 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
18 juil. 2008 à 21:33
Les Points Forts Trés éfficace
Il est totalement gratuit
Il est en francais

Les Points Faibles Pas de moins
bowser Messages postés 14 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
18 juil. 2008 à 18:49
Les Points Forts tout
Les Points Faibles rien
olivier_du_13 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
18 juil. 2008 à 16:43
Les Points Forts tout
Les Points Faibles pas de moins car c'est le must !
Boyez Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
18 juil. 2008 à 15:48
Les Points Forts Gratuit
Simple a utiliser
Francais
Les Points Faibles Aucun
SlipKorn Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
18 juil. 2008 à 15:33
Les Points Forts Il est simple a utiliser
Il est gratuit
Il est en francais
Les Points Faibles J'en vois pas .....