Un réseau en sens unique...

Fermé
Babyann - 12 sept. 2005 à 23:58
enewtone Messages postés 110 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 13 sept. 2005 à 19:21
Bonsoir !
J'ai monté un petit réseau chez moi entre deux ordinateurs fonctionnant tous deux sous XP. La connexion se fait grace à deux cartes réseau sur chacun des postes et un cable croisé pour les relier. Très simple donc !
Dans un premier temps tout a fonctionné.
Or depuis le redémarrage de chaque ordi, je peux accéder de poste 01 à poste 02, mais pas dans l'autre sens... Le pare-feu windows est désactivé sur chaque ordi, je ne vois pas ce qui gène la communication, dans un seul sens d'ailleurs...
Toute suggestion est la bienvenue !

Et puis, plus compliqué, je n'arrive pas à partager la connexion internet. Le poste 01 est connecté et sert de passerelle, les adresses IP correspondent... Quelle manipulation ai-je oublié ?

Merci d'avance !

3 réponses

shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 14
13 sept. 2005 à 10:33
Le poste 2 doit avoir comme passerelle l'IP du poste 1

et le poste 1 doit relayer les paquets IP
0
Et voilà !
Je viens de comprendre pourquoi poste 02 ne pouvait se connecter sur poste 01 : le pare-feu Windows était désactivé, mais Mcaffee faisait son travail, lui !
Ainsi, en autorisant l'adresse IP de poste 02, tout est rentré dans l'ordre.

Deuxième problème : je n'arrive toujours pas à me connecter sur internet depuis poste 02 (poste 01 étant la passerelle). Le message d'erreur est le suivant : "impossible de trouver le serveur ou erreur DNS Internet Explorer"...

Je vous lance donc un SOS !
0
enewtone Messages postés 110 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 12
13 sept. 2005 à 19:21
Ah lala, macaffe en fais voir des vertes et des pas mures ;)
évidamment, il faut autoriser les adresses ips de votre réseau sur la configuration de votre firewall ;)
0