Avis sur Dactylo

Ze Para Messages postés 22983 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 10 mai 2008 à 00:56
 mezyan - 11 sept. 2023 à 18:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055505-dactylo

trés bonne aplication
trés bonne aplication
trés bon
azzer
très cool
Utilisateur anonyme
13 mars 2021 à 11:47
Impossible de débuter sereinement: les doigts ne sont pas figurés ils sont nommés (index, annulaire, majeur, etc...). Ce qui fait que vous vous stressez à lire les mots au lieu d'essayer de créer des automatismes. Mais il est possible que cette manière convienne à d0autres personnes que moi. Histoire de structure mentale et de patience...
Utilisateur anonyme
26 mars 2020 à 10:05
Bon logiciel
Utilisateur anonyme
23 mars 2020 à 14:51
tb
Utilisateur anonyme
29 févr. 2020 à 21:22
Utilisateur anonyme
15 janv. 2020 à 23:03
rapide telechargement
Utilisateur anonyme
23 déc. 2019 à 12:32
ca bouge
Utilisateur anonyme
11 nov. 2019 à 11:41
super cool
Utilisateur anonyme
6 oct. 2019 à 18:09
Utilisateur anonyme
23 sept. 2019 à 07:00
oui c'est magnifique
Utilisateur anonyme
20 sept. 2019 à 13:54
ca bogue
Depuis plus de 15 ans, je le conseille à mes élèves et stagiaires. De bons résultats avec un entraînement quotidien
dactylo est super cool comme application facile et simple a utiliser!
marienkäfer
29 avril 2015 à 20:10
J'ai appris à écrire en dactylo avec ce logiciel il y a plus de 10 ans, un petit programme tout simple et très ludique, je ne peux que le conseiller !
zecomprendrien
28 déc. 2014 à 16:55
<gras>attention win32 malware-gen avec avas
Très simple d'utilisation qui permet de bien apprendre la dactylo.
Logiciel simple et qui apprend progression la frappe sur clavier
J'aime le côté pédagogique de ce programme, mais le gros point noir c'est la taille des polices !
Bon logiciel. J'ai appris avec il y a quelques années. A quand une version Mac!!
mactar0007 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 01:17
merci!!!
merci bcp bcp
clavier-bépo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 12:05
Salut bépo addict.
Sur le site de bépo, il y a des pleins d'exos complémentaires de dactylo :
http://bepo.fr/wiki/Apprentissage
merci
bépo_addict
29 juin 2012 à 10:54
Bon logiciel. J'y ai appris à taper en azerty.
Depuis, je me suis mis au bépo.
Du coup, j'espère un jour voir sur ce logiciel des leçons sur cette disposition.

Bépo Addict
C'est grâce à ce logiciel que je frappe actuellement sans regarder mon clavier ! Très ludique, je me suis pris au jeu de savoir taper de plus en plus vite, tout en restant au minimum possible de pourcentage de fautes, et j'ai recommencé les leçons plusieurs fois ! Je le conseille vivement à tous débutant , comme à tous confirmés désirant s'améliorer !
Je le trouve super, peut être un peu répétitif sur certains mots parfois mais sinon c'est un bon programme facile à utiliser que l'on peut personnaliser en modifiant les exercices déjà existant.
Je le conseille vivement à tout ceux qui veullent s'entrainer un peu en dactylo sans se prendre la tête.
Il fonctionne très bien et est très pratique. j'avais le même dans mon ancienne école et je le trouvais déjà formidable
comment ca marche ?
Vraiment bon ce logiciel a recommander .
Super
ce n'est pas ce que je recherchais
Je viens de le télécharger facilement; Je le destine à mes collégiens qui viennent au CDI. Je donnerai une appréciation définitive après utilisation de ces derniers. Mais je souhaite mettre 4 étoiles pour le téléchargement;
A bientôt
Extrat comme logiciel d'apprentissage. Excellent moyen de connaitre tres rapidement la dactylographie.
Merci et merci également
je n'arrive pas à le télécharger, il me dit que c'est fait mais je n'est aucune fenêtre qui apparait me demndant si je veux bien autoriser le téléchargement....un petit conseil??? merci d'avance
Vaio ordi sony Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 38
21 sept. 2011 à 16:02
Je sais ecrire deja tres bien avec le clavier, mais c'est un bon outil :D
ces unbonne outil de perfectionement merci
Ce logiciel est un excellent outil de perfection
je suis très content de l'avoir
Merci
Excellent outil de perfectionnement en dactylographie.

Je conseillerai à ceux qui débutent dans l'apprentissage de démarrer avec le programme "PCTap" (trouvez la version d'essai à l'aide de Google, elle n'est sécurisée que par une fenêtre pop up, au bout de 10 min, qui peut être mise sur le côté) et ensuite de se perfectionner avec ce logiciel !
merci ce me permettrait de progresser.
djillai Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
28 juin 2011 à 13:19
c'est trés bien pour tout
J'ai téléchargé cette méthode pour ma fille de 11 ans. Moi même j'ai appris la dactylo il y a fort longtemps avec la même méthode et en effet j'ai plus besoin de regarder les touches. Le gain de temps est énorme... !!!
Mon conseil : tous les jours 30'/jour et les résultats seront là très rapidement.
Allez-ci faites dancer vos doigts et n'oubliez pas AMUSEZ-VOUS.
Bravo ! Bravo ! Bravo ! Il est véritablement magnifique, ce logiciel !

Je vous invite à consulter le site du créateur (Gérard Ledu) : il est rempli de plein de petites applications du même goût !

http://gerard.ledu.free.fr/
Génial ! Un prof de dactylo à la maison directement sur l'écran ! mes enfants et moi allons nous pratiquer et améliorer notre orthographe et notre rapidité à l'écriture. Essentiel de nos jours. Merci au créateur !! Recommandé PatsyQc
je suis un mallien qui est toujours au lycée votre logiciel est trés efficase merçi et bon vent
Vraimlent efficace.
il ne veu pas télécharge
Merci M Ledu. Vraiment efficace votre logiciel.
Il y a aussi le logiciel d'initiation a la dactylograpgie arabe de Croisoft.
incode Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
23 juin 2010 à 11:54
Excellent logiciel,
(+) Très intuitif (10sec pour comprendre).
(+) Le doigt et la touche à enfoncé son affichés.
(+) Possibilité de mesurer la vitesse et la qualité de frappe. De plus on peut mettre en pause. C'est très amusant d'en faire un jeu à plusieurs.
(+) 4 claviers français disponibles.
(+) Configurable au moyen de raccourcis.
(-) Il n'y à pas d'introduction ou de lien pour expliquer comment disposer ces mains.

Petite suggestion: mettre des images des doigts à utiliser permettrai, d'après moi, d'avoir un apprentissage plus direct et profond: en effet, ça ferait appel à l'analyse sémantique des images plutôt qu'au mots et serait visuellement plus parlant, bien que l'interface actuel est déjà visuellement intéressante.

Merci Mr Ledu! Par la même occasion j'ai découvert vos autres logiciels sur votre site (freeware eux aussi)
marienkäfer Messages postés 35 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
3 juil. 2009 à 17:01
Les Points Forts Très simple, très efficace. Je tapais très vite déjà avant, il faut se forcer à prendre d'autres habitudes mais après on tape très très très vite!!!
Les Points Faibles J'ai appris avec il y a 6 ans, il était déjà très bien.
BROWN ALLIAS Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
22 août 2008 à 14:24
Ze Para Messages postés 22983 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
10 mai 2008 à 00:56
Les Points Forts le système d'affichage de doigts est très astucieux
Les Points Faibles il faut un peu de temps pour comprendre le système d'apprentissage