Avis sur la boite a couleurs

John_LS Messages postés 958 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 9 mai 2008 à 16:31
 hihigasore - 11 mars 2022 à 10:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055480-la-boite-a-couleurs

Utilisateur anonyme
16 nov. 2019 à 11:38
Super petit logiciel. Je le recommande !
Utilisateur anonyme
29 sept. 2019 à 01:17
Just wonderful !
bon
CoachIT-Yolande
19 oct. 2018 à 15:27
Super petit logiciel. Je le recommanderai très volontiers durant mes ateliers pour la création d'un site et sur mon site Web.
Super Cool !!
super
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
23 janv. 2017 à 16:34
"Moins
Il est en anglais."

Ah oui. Totalement. Même le nom est anglais.
super outil pour aider les webdesigner à choisir les couleurs
SUper ! Simple, efficace, accepte les #xxx... ; bref, très bien :-) !
Le meilleur programme pour webmaster.
Bonjour,
le meilleur programme pour pouvoir trouver le code couleur voulu!
Merci pour cette super programme.
j'adore
merci
Très bonne appli, dommage qu'il n'y ai pas de mise à jour plus récente!
Le boit de couleurs
21 janv. 2012 à 14:23
Merci beaucoup, très bon application.
Génial ! Et tous les problèmes de compatibilité de couleurs se résolvent comme par magie ... J'adore !
Est-ce que quelqu'un sait si c'est exécutable sur un mac? Merci!
Super petit outil
Simple, efficace et complet
Je l'utilise depuis plusieurs années
Bravo
Facile
Excellent
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
24 févr. 2010 à 18:11
Les Points Forts interface et utilisation très simple ;
il n'est pas indispensable de connaitre et de comprendre les différents codes concernant les couleurs.il faut juste savoir que RVB = couleurs que l'on voit notamment à l'ecran, CMJN = couleur pour l'impression et le code Hexa(décimal) = pour l'internet ; pour le reste chacun peut utilser les codes qui l'intéresse selon son niveau en codage et langage...
très pratique et utile pour créer des nuanciers ou des palettes de couleurs avec ses propres couleurs préférée.merci pour ce soft gratuit
Les Points Faibles rien à part peut-être pour des raisons pratiques ; que la boite à couleurs possède une option afin qu'elle ne passe pas forcément à l'arrière plan du document ouvert.mais c'est un détail
smr78 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2022
29 nov. 2009 à 18:43
Les Points Forts Bravo pour ce logiciel quasiment complet :
on a le code couleur dans tous les formats, notamment HTML pour les designers de site et en CMJ pour les peintres qui doivent mélanger ces couleurs de base!
Plus une pipette qui pique une couleur de n'importe quel point d'écran.
Les Points Faibles Il n'y a pas le code couleur Visual basic, mais ce n'est pas très gênant, il suffit de lire le code RVB à l'envers, BVR
IFA2377 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024
11 mars 2009 à 18:25
Les Points Forts 1. Possibilité de faire varier la couleur choisie selon les critères de différents modèles de couleurs.

2. Indication du nom de la couleur dans l'un des 6 fichiers de référence.

3. Trois niveaux de zoom à choisir dans « Préférences ».

4. Pour pipéter, il suffit de cliquer sur la pipette, ne pas maintenir l'appui sur sur le clic, diriger le curseur Windows sur l'écran, cliquer à nouveau pour choisir la couleur.
Certains logiciels (Color Cop, RVB) ont fait le choix inverse : maintenir l'appui sur le clic tout en dirigeant le curseur (changé en pipette) et relâcher l'appui pour choisir la couleur.

RVB : http://www.ptorris.com/windows.php
Les Points Faibles 1. Par défaut, une fois la couleur pipetée, la fenêtre de la boîte à couleurs ne reste pas au-dessus des autres applications.
Pour un meilleur confort d'utilisation, cliquer sur le bouton « Préférences » et cocher le bouton radio « Oui » de l'option « Rester au-dessus des autres applications »

2. Cliquer sur le bouton « pipette » ne change pas l'affichage du curseur Windows en pipette à l'instar de Color Picker Gadget.

3. La boîte à couleur ne propose pas la possibilité de copier le code couleur qui nous intéresse dans le presse-papiers.
John_LS Messages postés 958 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
9 mai 2008 à 16:31
Les Points Forts l'interface est attrayant
Les Points Faibles trop compliqué pour un profane dans mon genre