Avis sur FreeMind

amcop51 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 16 mars 2008 à 15:56
 Co - 18 déc. 2022 à 00:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673472-freemind

Bon courage
bof
c'est très bien
très clair et très facile à installer.
pas mal
Ça nous demande d'installer encore un autre logiciel, "Java". Je cherche juste un logiciel pour mes cours.... Nul.
cool
Bonjour à tous,

Personnellement j'utilise MindMeister (http://www.mindmeister.com) qui est simple et très ergonomique. La version gratuite me convient très bien, elle permet de réaliser jusqu'à 10 cartes simultanément. Après à chacun de voir selon ses besoins.

Voilà, bon week-end :)
un outil indispensable comme support à l'organisation d'un travail complexe
tim88 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 1
4 sept. 2012 à 00:17
J'aime beaucoup ce logiciel.
J'y note et organise beaucoup d'idées. Je l'utilise aussi pour préparer des exposés, des articles sur mes blogs, pour faire des vidéos... en fait pour presque tout !
Par contre: apprendre les raccourcies est indispensable pour pas galérer.
Cette version ne fonctionne pas avec JRE 7 sous WIN XP SP3
Moyen comme appli, difficile à maîtriser et l'ergonomie est franchement pas adaptée quand on veut être rapide, je préfère celui-ci que j'ai trouvé sur mixe-idees.com
bof bof bof
Logiciel parfait pour la prise de note et l'organisation de ses pensées.
je l'utilise depuis longtemps avec plaisir
Bien conçu
tres bien j'adore
c top
C top
Bien , pratique et facile à télécharger sauf quelques phrases en anglais
C top
..
.
permet de passer du bazar en tête à un ordre sur PC !
MarcusSacapus
20 août 2011 à 23:21
Fonctionne comme Mind Mannager (à peu de chose près). Idéal pour la maison: "pré-composition" de listes, organisation facile
Simple, efficace
Une ergonomie un peu sobre mais la prise en main est simple.
utile pour bien structurer un cours un peu désordonné. L'idée c'est de pouvoir bien organiser ses idées!
Très pratique, un outils redoutable.
Bien! Pratique, utile, ... +++
Bien dommage qu'on ne puisse l'utiliser avec la dernière version de Java. Mon ordi met à jour les versions et il ne veut pas accepter que j'utilise une version (1.5) antérieure. Suis avec Win7 et Office 2010.
Beljalex
Super logiciel qu'on nous apprends à utiliser en cours de secretariat et qui est vachement utile. Il peut même être utiliser pour faciliter l'étude pour les cours, faire des liste et j'en passe...
Le silence règne quand c'est simple et efficace. Rien à dire, Essayez !
Co ' Marseille
7 févr. 2011 à 14:16
merci en tant que chargée de communication , il est vraiment bien , je trouve le logiciel trés bien ....
MERCI
super
super site pour les cartes mentales
Très pratique ! vraiment ! Il faut bien entendu prendre le temps de découvrir toutes les fonctions (et elles sont très nombreuses !) mais une fois que l'on connait bien les manipulations (assez simples à acquérir), ça va tout seul.
Besoin d'installer Java complet :-(
Xmind est gratuit, open source et autonome (pas besoin d'installer autre chose)
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 19:46
Les Points Forts Simple, mais très complet
Les Points Faibles Ajustement automatique des maps ?
morganz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
25 févr. 2009 à 11:12
zineb87 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 1
29 nov. 2008 à 11:40
Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 20:11
gébébégé Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
19 avril 2008 à 13:57
amcop51 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 7
16 mars 2008 à 15:56