Avis sur Amaya

just.1 Messages postés 866 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - 13 janv. 2008 à 18:01
Chipie13200 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 11 sept. 2015 à 14:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-210-amaya

Chipie13200 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 47
11 sept. 2015 à 14:47
Bon outil pour débutants
a
Un excellent produit français... qui mériterait qu'on le supporte davantage (allez les gars quoi !) pour lui permettre de se maintenir à niveau. Comme en plus c'est un produit *français* de notre excellent INRIA (http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_national_de_recherche_en_informatique_et_en_automatique), réalisé en collaboration avec le W3C (l'organisme qui établit les normes en matières de création de sites web), et qu'en plus il est gratuit, alors... entre nous, ce serait vraiment dommage de ne pas le promouvoir !
Certes il comporte encore quelques petites lacunes que, personnellement, je mets sur le dos de son manque de contributeurs/développeurs bénévoles donc, (allez lutter contre notre ère du tout commercial !!), mais pour un produit WYSIWYG libre et gratuit tout à fait comparable à un Dreamweaver commercial (regardez donc le prix de Dreamweaver !), c'est clairement un outil formidable.
Entre parenthèses, Dreamweaver que j'ai utilisé quelques années, depuis sa version MX (2004), n'est pas plus évident à utiliser au début !
Par ailleurs, les imbéciles qui, plus haut, se montrent incapables de comprendre qu'un informaticien puisse ne pas avoir du tout besoin du html, CSS, etc, ni d'y avoir été formé, feraient mieux de se taire plutôt que d'étaler publiquement leur ignorance ! :-D
Je m'appelle Amaya ! ;p
Très bien pour les débutants
Mon antivirus me dit que le votre fichier Amaya est une "bombe de décompression" !!! Et c'est donc lui qui a effectivement "gelé" mon PC hier !!!
Je l'ai déja sur MAC - Editeur très complet que je ne maitrise pas complètement. Faut l'utiliser souvent.
merci a comment ca marche pour toutes ces explication qui sont bien utiles pour les debutant .
Pour un débutant comme moi qui apprend ce language, c'est très bien.
Moi je rigole encore plus fort ! Et le plus stupide c'est celui qui ne comprends pas qu'un informaticien puisse ne pas connaitre le HTML. Je suis informaticien pro. Depuis seulement 20 ans... Et bien je ne connais rien au HTML. Et j'en connais plein d'autres. Et des bons. Des développeurs. Qui ne connaissent ni HTML, ni C ni Java. D'autre part, les informaticiens ne sont pas tous développeurs.
sa ne fonctionne pas bien!
décevant
l'insertion de photos dans les textes ne fonctionnent pas correctement ...
HuertasOnFire
9 déc. 2010 à 11:47
Je rigole bien fort :) car ne pas connaître les bases de l'HTML quand on se dit informaticien c'est stupide! Les mécanos actuels sur BMW savent quand même ce que c'est qu'on vieux carbu et comment ça marche !
Sérieusement, même sans faire du code........ bah t'es obligé de connaitre les bases de l'HTML? et je dirai même du C et du Java. Mais bon..........t'es peut-être un informaticien qui ne fait PAS de l'informatique, ça existe peut-être...
Effectivement, ce logiciel n'est pas simple du tout à prendre en main.
Et on peut effectivement être informaticien sans connaitre le HTML, pas besoin de ça pour être chef de projet ou graphiste !
Informaticien en 2010 n'est plus synonyme de gribouilleur de code comme dans les année 70-80 !
A chacun son métier !
Un informaticien pro qui ne connait pas le HTML difficile a croire ^^
"J'aurais voulu un éditeur qui fonctionne comme un traitement de texte OpenOffice ou autre"
c'est un site que tu veux créer ou un document texte?!
Présenté comme un outil simple à prendre en main... je n'ai pas du tout trouvé!!!! Je précise que je suis informaticien pro, mais que je ne connais rien au HTML, en fait je ne sais pas du tout ce qu'on peut lui faire faire, par exemple qu'est-ce que ça implique de définir un tableau, etc... J'aurais voulu un éditeur qui fonctionne comme un traitement de texte OpenOffice ou autre, et ce n'est pas du tout le cas. Donc peut-être est-il facile à utiliser par quelqu'un qui connait le HTML et qui va facilement trouver les fonctions qu'il sait devoir être là, mais pour moi ça n'a pas du tout marché !!!!!!
kouki1000 Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 9
14 juil. 2009 à 12:46
Les Points Forts Bon navigateur-editeur, pratique pour modifier les pages (en mode texte) sans mise en page (retours a la ligne,tabukations...).
Les Points Faibles Navigateur pas vraiment dynamique (javascript ne fonctionne pas entièrement)
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 108
13 janv. 2008 à 18:01
Les Points Forts respect els règles W3C (ce que peux d'éditeurs web font) on peut facilement vérifier si notre page est correct ou non et si non il nous dit quoi corriger
Les Points Faibles Bugs trop fréquents mais si l'on sauvegarde régulierement c'est bon
petits bugs par foits suivant les themes graphiques