Avis sur Switch Audio Converter

unior Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 21 déc. 2007 à 18:38
 oiuuyaz - 5 mars 2023 à 07:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-233-switch-sound-format-converter

Utilisateur anonyme
22 févr. 2021 à 17:41
Utilisateur anonyme
19 nov. 2020 à 00:21
pienad Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 30 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022
26 août 2020 à 17:29
merci . j'avais essayé sans succès free m4a to mp3 convertor trouvé également sur ccm . J'ai alors essayé switch comme indiqué par patpoker(il y a plusieurs années) et cela a super bien marché. mais c'est très récent et je n'ai pas rencontré les inconvénients signalés par les autres internautes.
Utilisateur anonyme
26 janv. 2020 à 12:31
Nickel....
Massignac Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 11
13 oct. 2018 à 12:03
Switch est peut être gratuit mais pour convertir il exige l'achat d'un autre logiciel Express burn qui lui est payant et pas bon marché. C'est de la tromperie
nchsoftware Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 1
20 juil. 2018 à 01:33
Avez-vous téléchargé la version d'essai? Vous devriez pouvoir trouver une version gratuite ici sur la page: https://www.nchsoftware.com/software/fr/free-downloads.html
Il a l'air cool... Dommage qu'il soit payant ... Bridé à de la conversion 5 titres par 5 tires et au bout de deux semaines... A pu !
Petit outil facile d'utilisation,très pratique pour convertir tous les fichiers audio en MP3. Je l'utilise pour charger les clés USB sur l'ensemble audio (Bose) de mon Scénic3.
Très pratique !
rapide et efficace
nchsoftware Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 1
23 nov. 2017 à 00:19
Merci! Nous apprécions votre avis!
super
9
salut

c'est vraiment penible! l'on ne comprend rien, de ce qui demande le logitiel,quel ficher? demandet-il et n'acepte aucun titre qu'on lui donne. C'est vraiment chient! En plus de cela, je pige que dalle de l'informatique!
Très rapide et très simple d'utilisation
si ils les prends...
super convertisseur en français en plus !!
ZEN1474 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
8 juin 2015 à 16:55
WOUAHOU !!!!!!! M E R C I ! ! !
Super logiciel TROP TROP FACILE d'utilisation :-)))
Je vais convertir tout ce que je peux avant la date limite que je n'ai pas encore regardé, trop impatient de remercier toute l'équipe pour des conseils sans mauvaises surprises et toujours très cool ;-))))))
Samuel le DX Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021 27
14 janv. 2015 à 21:45
Fait son travail comme il faut.
Dommage que limité à 100, après c'est payant.
Astuce, faire un point de restauration avant l'install, après les 1 premiers 100 on restaure, puis on réinstall, et ainsi de suite
SWITCH ne prends pas en charge les formats .flac !
Quand on ne sait pas, on ne dit rien.
gratuit, efficace, utilisation en français, très bonne application merci
très facile à utiliser
Antange Messages postés 19 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 13:43
Facile d'utilisation et en français.
ce logitiel était gratuit il y a quelques mois, sans limite dans le temps. je change de PC, je le réinstalle et une fois passée la période d'essai il faut maintenant payer ! On utilisera autre chose ! Adieu NCH !
Ce n'est pas gratuit! Malgré ce qui est dit, il demande l'achat du logiciel après quelques temps. Arrêtez de dire que c'est gratuit lorsque ça ne l'est pas!!!
Très bon logiciel... Rapide, simple, efficace !
Excellent logiciel
Charlie Echo
24 nov. 2013 à 20:57
La version "gratuite" fonctionne pendant quelques jours, puis il faut payer, même pour les fonctions basiques...
Ce que je ne comprends pas, c'est que le logiciel ne convertit que 5 fichiers a la fois. Il faut cliquer a chaque fois sur "Convertir que 5 Fichiers", quand une petite fenetre s'ouvre. Pour convertir des Flac en 320, j'ai dus tout mettre les paramètres d'encodage aux max. Et cela fonctionne. C'est du 320K.
la version gratuite proposée n'est pas à durée illimitée - comme annoncé par NCH... sinon ça marche bien.
Exellent logiciel.
Ne convertit que 5 fichiers à la fois en version gratuite
Attention aux activité cachées de ce logiciel. Lire les conditions générales:
7. L'utilisation des données collectées par le logiciel est soumise à la déclaration de confidentialité de NCH Software, qui permet la collecte anonyme automatique des données d'utilisation et des adresses de courriel dans des circonstances bien délimitées.
n
TheGet4w4y Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 4
17 mars 2013 à 19:52
Fonctionne parfaitement.
ras
ça ne marche pas
Switch est très bien sauf que... ce n'est plus un logiciel gratuit ! On ne charge plus qu'une version d'essai limitée à 2 semaines...
MacOStar Messages postés 630 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 20
2 déc. 2012 à 01:19
en réponse à "anione": je ne vois pas de quel virus tu parles, il n'y en a pas.
sinon très bon logiciel, il est très simple d'utilisation et fonctionne efficacement. rien à redire
plein de virus a ne pas télécharger
nchsoftware Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 1
23 oct. 2012 à 23:37
Bonjour,
pour passer à la version gratuite, cliquez sur Démarrer -> Ordinateur -> Déinstaller ou modifier un programme. Sélectionnez Switch et cliquez sur Désinstaller/Modifier. Une fenêtre s'ouvre peu après pour vous proposer plusieurs options, dont la dernière, Retourner à la version gratuite (moins de fonctionnalités mais gratuite) vous permet de conserver le logiciel en version gratuite.
Tamarin Messages postés 106 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 1
9 août 2012 à 21:56
Simple et efficace!
tres bon
Dragonet12 Messages postés 604 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 40
15 juin 2012 à 00:45
Enfin un convertisseur qui peut me convertir des wave a fort taux d'échentillonage édité avec Audacity (genre du 32 bit à 96000 Hz et 32 bit à 192000 Hz).

Simple à utilisé et en français il est compatible avec de nombreux format audios.
Il est aussi fourni une suite logiciel de montage audio et de conversion vidéo c'est plutot cool. Je ne l'ai pas encore testé car pour le montage audio j'utilise audacity ou live lite (fourni avec ma carte son).

Par contre attention à bien refaire la paramétrage de la conversion à chaque convertion audio car il remet par défaut. Le par défaut étant la moins bonne qualité se retrouvé avec un wave de16 bit à 6000 Hz d'échantillonage et en mono c'est vraiment pas top pour les oreilles ... sa pique même.
La compression n'est pas suffisante et difficile a régler.dommage
Louis De Fitness
7 juin 2012 à 16:12
Simple, intuitif et avec tous les paramètres d'encodage, logiciel très bien pensé, félicitations.
Simple, efficace, certainement le mieux que j'ai utilisé.
kaspersky m'a détecté un trojan dans ce logiciel...
Un si petit logiciel qui fera TOUT ce que vous attendez de lui. Excellent pour les fichiers flac. Je recommande. Aucun souci. Pas de virus. Version totalement française. Installé sous Vista. Gratuit. Bravo ça mérite 5 étoiles. C'est Ok ! Merci
Contente de le savoir..j'allais le télécharger.. je n'aimerai pas non plus. merci j'y renonce.
Bon pour la conversion. Mais très gros reproche, car logiciel très intrusif.
j'aime
Converti les fichiers son, mais s'attribue automatiquement comme logiciel par défaut pour ouvrir toutes sortes de fichiers, y compris JPEG, RAW etc.
Je DETESTE ce genre de choses...
j'aime
Simple, rapide, pratique, Gratuit !
Parfait ! ^^
genial
tres bien et simple d utilisation
GRATUIT VEUT DIRE GRATUIT ! mais pas pour nch - dommage
il est super
simple très facile mais pas si gratuit !
merçie
Bien. Simple et efficace.
Bon logiciel qui gère de nombreux formats, simple d'utilisation. Par contre il y a écrit "version d'essai" alors que c'est un freeware ?? mais j'espère que je pourrais continuer à l'utiliser longtemps car il me convient très bien pour convertir mes enregistrements wav en mp3.
Je l'ai également trouvé génial lorsque j'étais sous XP en 32 bits, mais c'est l'enfer depuis que j'essaie de le réinstaller sous windows 7 en 64 bits, et que le signalement du problème à NCH est resté sans réponse.

Tout juste si je ne suis pas suspecté d'être un délinquant suite à mes tentatives successives de réinstallation de ce logiciel acheté en bonne et due forme (37,21 dollars australiens), qui aboutissent toutes à un message d'incompatibilité de la version livrée en 64 bits.

J'espère que NCH trouvera rapidement, et de façon satisfaisante, la solution.
Dommage que ce n'est pas en français mais ne gène pas l'utilisation très simple
Sera parfait quand il sera traduit en français. Peut être en 2012, on peut rêver......
génial enfin un convertisseur ogg2mp3 ogg2wav et tout ce qu'on aime
trés professionel
simple et efficace
Simple, rapide, efficace. Il ne manque plus que la traduction française pour avoir 5 étoiles.
Super mais ne convertis pas certaines de mes chansons en .mp3 car elles sont protégées... En conclusion presque aucune ne marche... :/
Quelle efficacité !!!!!!.......
nickel !!!!
très très bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Facile a utiliser et rapide
marche pas sous vista 32b
Transforme bien le FLAC en MP3 en quelques secondes après installation, parfait !
dommage qu'il soit en anglais mais tres simple d'utilisation
cool
pas mal cependant il faut sans cesse definir le repertoire de sortie, et a quelque souci avec certain codecs
Ces trop super , il faut juste que vous savez parle en anglais mais sinon c parfait excellent excellent excellent merci beaucoup de celui qui a mis ce logiciel tres genial merci infiniment.
excellent
zut il n'est pas en français
Très pratique, simple et utile
Excellent logiciel par rapport a SUPER.
La conversion ne met tres peu de temps.
bonne utilisation très simple et pratique
Tres pratique ce lçogiciel , genial
il est génial et en plus il fonctionne meme avec le control parental XD
kikkoCCm Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019 4
31 juil. 2011 à 15:27
Super Excellent, supporte bcp de fomats :P!
ne lit pas les pcm
Arnodelforno
19 juil. 2011 à 22:12
A première vue, très bien !
parfait
Bon logiciel , mais il se connecte au site de son createur , a la fin de la convertion, avec votre adresse Email sur la page :nchsoftware.com????
On se demande comment ils l'ont trouvé !!!!!
Et en prime , ils vous installe un Favoris dans votre navigateur .

Que 3 etoile parce que je n'aime pas du tout qu'un logiciel fasse des trucs sur mon ordi sans mon autorisation .
il me permet de diffuser ma musique sur le net SKYROCK MERCI à toi oh grand CONVERTER
Merci pour ce freeware :) Simple et efficace...
Très bon logiciel rapide et facile qui est en plus de ça gratuit contrairement à d'autres
Qui est nul? Pas le logiciel en tout cas
CocoLenny54 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 11
2 juin 2011 à 14:48
Très bon logiciel surtout pour convertir les fichiers MP3 en fichiers M4A pour pouvoir être lus sur une Nintendo DSi.
Simple et rapide, beaucoup mieux que "free mp3 wma converter" et "media coder" qui semble contenir un virus.
c nul
Nickel, facile à utiliser même si en Anglais
Ok pour la conversion de format Itunes vers mp3
possibilité de garder la structure des fichiers pour les conversions en masse... bravo !!!
ca marche nickel !
tip top, excellent
c un très bon logicielle et facile a manipuler
Franchement, c'est la grande classe, ce logiciel ;) ... simple , intuitif et efficace.
kikkoCCm Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019 4
1 févr. 2011 à 03:41
C'est good comme programme ça marche bien je convertis du Flac et du Ogg en mp3 d'un seul coup et hop!
Par contre j'ai supprimé le dossier de produits supplémentaires NCH.

Merci Switch Sound File Converter :P!
c'est pratique moins de casse tete
PARFAIT
Enora + Rohan
16 déc. 2010 à 21:40
C'est bien mais, c'est compliqué !!!
il convertir bien tous les fichers , c'est génial ( fichers , videos , images , etc...... ) c'est cool .......... .
Très facile d'utilisation, grand choix de formats audios , l'idéal pour passer des formats propriétaires type wma vers les formats libres type flac. Je l'ai utilisé pour transférer mes fichiers de musique de windows vers Ubuntu-linux, et je n'utilise plus du tout windows.
Facile a Utiliser Vraiment C Trés Fiable
Très bien. Enfin un qui convertit en aac pour mon nokia.
Les moins: pas possible de selectionner une séquence.
bon
Non pas de virus... même après plusieurs semaines d'utilisation et fait plusieurs scan ....
merci
je vous remercie infiniment et bon réussite dans l'avenir
Dante57570 Messages postés 199 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 15
13 nov. 2009 à 18:54
Les Points Forts Simple, pratique il fait ce qu'on lui demande : convertir de la musique :)
Les Points Faibles RIEN
the dark tigre Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 2
17 sept. 2009 à 17:50
Les Points Forts très facile a utiliser
Les Points Faibles rien
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 14:56
Les Points Forts Facilité d'utilisation.


Les Points Faibles N'accepte pas les formats rares comme *.rxs
Existe uniquement en anglais.
makassela Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 2
31 mars 2009 à 21:50
Les Points Forts jamais sans votre logicel
Les Points Faibles finis pour mers compressions
azrelk Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
8 févr. 2009 à 21:25
aymen64 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
22 janv. 2009 à 10:12
daninno01 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
11 janv. 2009 à 20:13
Cedupropre Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
27 déc. 2008 à 00:59
Les Points Forts + Pas trop compliqué à utiliser
Les Points Faibles - PAS si gratuit que ça
DOOL Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 juil. 2008 à 17:51
Les Points Forts Il n'est pas lourd et plutôt facile à utiliser
DOOL Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 juil. 2008 à 17:51
Les Points Forts Il n'est pas lourd et plutôt facile à utiliser
chekov Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
11 juil. 2008 à 10:40
Les Points Forts un débutant peut s'en servir
Les Points Faibles n'est pas en français
chekov Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
11 juil. 2008 à 10:40
Les Points Forts un débutant peut s'en servir
Les Points Faibles n'est pas en français
phonixe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
22 juin 2008 à 18:17
Les Points Forts plen de forma au choix..
Les Points Faibles rein de trop grave...
phonixe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
22 juin 2008 à 18:17
Les Points Forts plen de forma au choix..
Les Points Faibles rein de trop grave...
birakool Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 22
9 mars 2008 à 04:05
Les Points Forts leger
Les Points Faibles seulement en anglais
birakool Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 22
9 mars 2008 à 04:05
Les Points Forts leger
Les Points Faibles seulement en anglais
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 108
21 févr. 2008 à 18:23
Les Points Forts leger
rapide
efficace
grand nombre de format et de qualitéede sortie
patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 1 380
11 janv. 2008 à 19:05
Les Points Forts - Complet
- Facile d'utilisation
- Leger
Les Points Faibles - Pas de version francaise
patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 1 380
11 janv. 2008 à 19:05
Les Points Forts - Complet
- Facile d'utilisation
- Leger
Les Points Faibles - Pas de version francaise
unior Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 7
21 déc. 2007 à 18:38
Les Points Forts - Très simple! Si vous ne voulez pas vous fouler, utilisez le c'est d'Enfer !!!
-GRATUIT et EFFICACE !
Les Points Faibles - le paramétrage MP3 à faire (128Kbit/Sec au lieu de 320Kbit/sec (les oreilles le méritent et l'espace disque n'est + un pb aujourd'hui alors ne faîte pas vos chochotes et allez-y !!) ; Joint au lieu de Stéréo)