Avis sur TrueCrypt

Utilisateur anonyme - 18 déc. 2007 à 10:51
 clemenco - 20 mars 2019 à 17:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-242-truecrypt

merci beaucoup
excellent logiciel
lire aussi cette article
http://korben.info/laudit-de-truecrypt-est-termine.html
ne pas télécharger, il y a un backdoor de la NSA dedans.
Je trouve irresponsable de la part de commentcamarche.net de distribuer une version backdoorée de truecrypt qu'est la 7.2. Il faut immédiatement retirer cette version et la remplacer par la 7.1a (dernière vraie version connue)!
lokiiy Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
12 mars 2015 à 12:20
Demande d'information au utilisateur confirmé de VeraCrypt ..
Je suis 100% débutant et un peu largué...

Je cherche comment supprimer un fichier créer crypté .... J'ai mon mot de passe.. Le fichier est créer ... Rien dedans ... Mais il comptabilise 50 giga pour rien ....

Pour tester j'ai fais la manipulation pour créer un container "dossier crypté donc"
Je lui avais alloué en test 50 giga, erreur de ma part car maintenant je me retrouve avec un espace disque C de 15 giga ..... Pas terrible....

Donc je voudrais supprimer le container que j'ai créer mais je ne comprend pas comment faire ... Quel est la manipulation ?? Pour ne plus le voir définitivement

Merci d'avance de votre soutien
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 3/01/2015 à 13:17
C'était un excellent logiciel, mais qui n'est plus ni développé ni maintenu. Il y a de fortes suspicions de "backdoors" dans la version 7.2.
Je l'ai remplacé par VeraCrypt, qui, entre autres avantages, permet de récupèrer et convertir les conteneurs créés par TrueCrypt.
TAVERNIER Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 31
25 nov. 2014 à 18:21
Attention il y aurai des petits soucis avec les versions sup à 7.0, méfiez vous, de plus seule la version 7.0 prend en charge l'extension pour le langage Français, du moins jusqu'à nouvel ordre.
TAVERNIER Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 31
19 nov. 2014 à 21:12
Pour ceux que cela intéresse le patch Français existe mais ne fonctionne qu'avec la version 7.0
des précisions quant aux "bugs mineurs"?
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
Modifié par cocodu67... le 7/06/2014 à 09:38
Je vous conseil de lire cela :

https://korben.info/truecrypt.html


Sur Wikipedia on peut aussi lire :

Un site web situé en Suisse, truecrypt.ch6, affirme vouloir relancer le projet, en tirant les leçons de la fin énigmatique du projet initial. Le projet sera situé en Suisse, pour se soustraire à l'influence des services de renseignement américains, l'équipe de développement ne sera plus anonyme et le projet sera « réellement open-source ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/TrueCrypt
Valere75 Messages postés 263 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 39
11 mai 2013 à 22:35
Très bon logiciel pour crypter ces donnés je vous le conseille :)
Bugs avec Windows 8. Blocages avec impossibilité d'arrêter le programme. Impossible de faire un dismount et le répertoire caché reste visible et accessible après redémarrage de Windows 8 !!!!!!!!
bluray Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
13 janv. 2013 à 19:58
bon logiciel mais l'interface peut-être mieux et aussi plus d'option malheureusement bug.
bluray Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
3 janv. 2013 à 17:51
très bon logiciel de cryptage dommage quelque BUG sinon peut-être mieux open source.
Effectivement ce tutoriel est très utile et très bien fait, de plus le logiciel True Crypt me parait correspondre parfaitement à mes attentes. Je recommande donc à toutes personne cherchant à protéger des fichiers sensibles.
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
17 avril 2012 à 05:56
Bonjour,
Truecrypt est assez simple à utiliser.
Il permet de chiffrer l'intégralité d'un media ou bien seulement de créer sur ce media un fichier chiffré qui servira au stockage des données.
Ce que ne dit pas la notice de ccm, c'est que Truecrypt existe aussi en version GNU/Linux.

Sur mes disques durs ou mes clés USB, pour certains clients, j'ai un dossier chiffré avec plusieurs Gbio de données dedans.



A plus.
parfait comme solution de cryptage. Dommage que le pack "français" ne fonctionne pas avec la dernière version 7.1
excellent
rvince Messages postés 27 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 27
10 oct. 2011 à 23:56
Jacques salut
comment fonctionne true crypt sur une PC avec une session "non admin" , c'est à dire au bureau.
sur ma machine en session non admin, je ne peux pas monter de volume.

y-a-t-il une autre façon de l'utiliser (comme Folder lock par ex qui ouvre une interface dans laquelle on peut consulter ses fichiers cryptés, sans créér de volume supplémentaire) ?
Un logiciel gratuit et très performant et sur ! énormément de tuto existe pour celui qui prend le temps de chercher ! je suis informaticien et peut vous assurer que le système est parfaitement conçu du chiffrement du disque dur jusqu'à la récuperation des données si le systèmes d'exploitation a un probleme !
Outil pas à la porter des utilisateurs de type bureautique. Trop permissif.
ca va b1
c bien
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 141
15 oct. 2010 à 16:31
Parfait
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
30 août 2010 à 11:10
Tout simplement parfait.
bon
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 14:51
Les Points Forts gratuit, bon niveau de cryptage, possibilité de clé trés longue, facile à utiliser, portable (sauf si on est pas admin du poste), double niveau de cryptage (volume caché), possibilité d'avoir un conteneur dans un conteneur ce qui permet de crypter assez profondement des données sensibles.
Les Points Faibles pas utilisable sur un poste ou on est simple utilisateur, dommage...
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421
28 sept. 2009 à 21:05
Les Points Forts Vraiment très pratique pour la protection de donnés, le montage/démontage des "contener" se fait en quelque clic, le niveaux de protection, semble parfait pour bon nombre de perssonne.
la version portable est très appréciable, car il n'y a plus besoin d'installer le logiciel pour monter le volume.
Les Points Faibles On ne peut pas exécuter la version portable si on est pas admin du poste, comment faire alors pour ouvrir mon "contener" qui protège les fichiers de ma cle usb au lycee :(
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
12 mai 2009 à 10:15
Les Points Forts gratuit
partition de secours (si on vous force à réveller votre mot de passe)
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 23:40
Les Points Forts Gratuit et open-source.
Pratique et efficace (définir un raccourci à partir du quel tu cryptes et tu décryptes) sans être obligé à ouvrir l'interface de logiciel.
Sécurité maximale pour les données.
Méthode "diabolique" pour crypter les données (crée une partition, personne n'attend à ça).
Possibilité de crypter les données même sur un support amovible. Même s'il n'est pas chargé en mémoire, les données sont protégées.
Les Points Faibles Ce qui me gène vraiment: possibilité de supprimer le fichier crypté. C'est pas malin de le dire, mais je le dis, pour être honnête.
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
6 avril 2008 à 20:29
Les Points Forts - Logiciel libre, open-source et gratuit
- Prise en main un peu délicate au début (Aide)
- Le montage/démontage d'un volume se fait en quelques clics. Génial.
- Plusieurs algorithmes de chiffrement sont proposés
Les Points Faibles - En anglais (possibilité d'installer un pack de langues)
- Un peu déstabilisant au début : tutorial nécessaire
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
2 févr. 2008 à 14:41
Les Points Forts Possibilité de démarer ou pas les nouveau (disque) au démarage
Protection par mot de passe ou fichier clé
Devient invisible lorsque le disque n'est pas monté
Nombreux choix de crytage
En français , une fois le petit patch installé
Les Points Faibles Le démarage un peu dur lorsqu'on ne s'est jamais servis de ce genre de logitiel
le lien pour l'aide est en anglais
Utilisateur anonyme
18 déc. 2007 à 10:51
Les Points Forts - Les différents algorithmes de chiffrement proposés ;
- Possibilité de choisir de mettre des fichiers clés pour renforcer le chiffrement ;
- Possibilité de faire des fichiers chiffrer que l'on peut monter en tant que volume ou de chiffrer un volume entier ;
- Un peu difficile à prendre en main si vous n'avez aucune notion.
Les Points Faibles - En anglais (il faut installer un fichier de langues pour le support du français) ;
- Si on perd le mot de passe d'un fichier, il devient alors impossible de le décrypter.