Ajouter deuxième carte réseau

Fermé
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - Modifié par Mappec le 5/06/2010 à 01:44
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 8 juin 2010 à 01:37
Bonjour,

J'ai besoin d'une deuxième carte réseau pour pouvoir transférer des fichiers d'un PC à l'autre, le premier étant connecté sur une freebox pour l'adsl, mais je voudrais ne pas passer par internet pour ces transferts importants.
Alors j'ai mis une deuxième carte ethernet (1394) sur mon premier PC.

J'ai d'abord fait le test de déplacer le cable ethernet (qui vient de la freebox) de la première carte sur la deuxième carte.
J'ai fait ça pour la tester, voir si l'adsl arrivait sur mon pc en changeant de carte, mais non ..

Comment tester la carte ? Le gestionnaire de périphériques la déclare ok.

Comment faire communiquer les deux PC par ethernet (quand j'aurai mis un cable croisé que je dois acheter).

Est-ce qu'il faut utiliser l'assistant de création d'un réseau local ? j'ai un peu peur de le faire puisque le fait que la freebox et le pc soient reliés par ethernet constitue déjà un réseau local que je ne voudrais pas détraquer !

Je précise que mon premier PC est sous XP SP2 et le second sous W 7.


Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 51
Modifié par Mappec le 8/06/2010 à 01:45
Je reviens donner les conclusions de mes tâtonnements.

Pour réaliser ce partage de fichiers, j'ai voulu installer un serveur ftp, je l'ai fait (avec filezilla server et client). Ok.

Mais quelqu'un m'a dit que si c'était juste pour le partage je pouvais considérer, que la freebox et mes deux pcs étaient déjà en réseau et qu'il suffirait que je crée un réseau de partage de fichiers.

Voici le lien pour ceux qui se poseraient les mm questions que moi :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/serveur-sujet-31834-1.htm#t231647

ça s'est fait très facilement entre XP (assistant de création de partage réseau domestique) et W7 et hop ! Chaque PC voit les dossiers partagés de l'autre, génial !

Merci de vos réponses, je clos ce sujet résolu.
0