Changer les partages et permissions

Résolu/Fermé
fbconsultante Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 3 juin 2010 à 19:43
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 4 juin 2010 à 19:53
Bonjour à tous, j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'éclairer puisqu'après plusieurs recherches et essai je m'y retrouve plus!!!

Mon problème:
Je veux (en ouvrant la fenêtre information d'une fichier text edit) changer les partages et permissions. Normalement s'y trouve un icon de cadenas que je peux déverrouiller pour ensuite sélectionner les permissions, mais pour ce document, pas de cadenas!!! Je dois absolument remplacer mon document nommé " info.plist " dans ce dossier où je ne peux ma foi rien changer, pour un autre fichier du même nom que j'ai créé. Pas capable de jeter à la poubelle celui qui est déjà en place et pas capable d'ajouter un nouveau document dans ce dossier non plus! J'ai essayée de couper le texte de ce document pour le remplacer par celui que je veux mettre, mais pas capable de sauvegarder non plus puisque je n'es pas les autorisations de le faire!!!

Après plusieur recerche sur internet je mis perd avec ces notion de " root " de " terminal " etc... si quelqu'un pourrais m'expliquer de façon très simple étape par étape ce que je dois faire, je lui en serais très reconnaissante. Merci!!

Une fille perdue!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il faudrait en dire un peu plus sur ce fichier. Cela permettra en autres chose, de faire un test, ou d'expliquer ce qui se passe.

Ou exactement est localisé ce fichier ? à quelle application se rapporte-t-il ? etc..
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
4 juin 2010 à 19:53
Bonjour,

"fichier torrent que j'ai télécharger", "jeu des Sims3": tout cela ne sent pas bon et du coup devient contraire à la charte de ce site où aucune aide n'est donnée à ce genre d'activité...
Adresse toi à ton magasin de jeu vidéo le plus proche et achète la version officielle: tu seras moins embêtée !
Ritchi
0