Perte de connexion Wi-Fi

Résolu/Fermé
Christophe PREVOT - 12 sept. 2005 à 18:29
 basta - 5 sept. 2006 à 16:16
Bonjour à tous,

J'ai installé un routeur Wi-Fi D-link DI-624 à domicile (canal configuré à auto-select ; sécurité en WPA-PSK) et je me connecte en Wi-Fi depuis un portable sous XP Familial SP2.
La connexion s'établit sans problème à 54 Mbits/s et tout va bien un certain temps puis, tout à coups le débit signalé est de 1 Mbit/s et je n'ai plus d'accès réseau (LAN ou WAN). Si je répare la connexion tout fonctionne à nouveau correctement un certain temps puis rebelotte...

Qui a une idée sur cette perte de connexion et l'éviter ?

Merci par avance,
Christophe
A voir également:

3 réponses

Il faut que tu contacte le fabriquant de ta carte réseau que tu as sur ton pc ou donne moi les références si tu veux ... en leur demandant de te passer un booster pour booster la puissance d'émission de ta carte wifi ;) tout simple mais j'ai eu le même pbl sur un réseau que j'ai installé en entreprise :)
by
bonne soirée
0
Christophe PREVOT
13 sept. 2005 à 09:06
Merci pour cette info.

Je n'ai pas das de carte Wi-Fi dans mon portable, c'est un Pentium M (Centrino) 1,6 GHz.

Je vais faire un tour chez Intel...
0
Christophe PREVOT
13 sept. 2005 à 14:59
Logiciel et pilote téléchargé chez Intel à 10 h. A priori la connexion est stable est fonctionne convenablement.
0
basta > Christophe PREVOT
5 sept. 2006 à 16:16
Bonjour,

Je suis un Manager Nortel et je travaille dans l'equipe support de OAM Wireless pour la region EMEA.
Suite a la derniere annonce de la vente de l'UMTS Nortel à Alcatel, il y'a une forte chance que je passe Alcatel pour pouvoir aider la nouvelle org a integrer nos processes et nos produits.

J'ai deja travaille pour Alcatel Maroc pour 2 ans , 99-01, en tant que integrateur et coordinateur entre Alcatel CIT Maoc et France dans le projet de l'OMC-GPRS et je me demande s'il y reste toujours des opportunités pour pouvoir bosser dans des projets Alcatel Maroc comme par exemple le Prjoet Maroc Connect (fixe et mobile).

L'objectif de mon message et d'avoir un contact chz Alcatel qui m'aidera a me re-integrer dans un nouveau projet pour des nouvelles challenges.

http://www.linkedin.com/pub/1/13a/999

Said Basta.
CTS EMEA OAM ADVISOR.
NORTEL
0
enewtone Messages postés 110 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 12
13 sept. 2005 à 18:49
ok, niquel ;)
@ bientôt :)
0
enewtone Messages postés 110 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 12
13 sept. 2005 à 18:52
n'hésite pas si le problème rssurgit ;)
@++
0