Nettoyage de registre

Résolu/Fermé
Gael06 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 - 2 juin 2010 à 21:50
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 14:38
Bonjour,
Suivant le tuto qui est à https://www.commentcamarche.net/faq/2666-nettoyer-la-base-de-registre-sous-windows-10-8-7 je souhaiterais utiliser JV16.
Il détecte beaucoup plus de clés invalides que les autres... en revanche, quand j'en sélectionne une(des) verte(s), même une seule, et que je clique sur "supprimer" rien ne se passe...!!!
Avec-vous une idée ?
Merci


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 22:18
Bonsoir
Les clés de registre sont protégées aussi et quelquefois seul windows
lui-même a le droit d'y toucher. Méfie-toi des outils qui fon le ménage
dans le registre. Ils te demande ton accord pour supprimer, ce n'est
pas pour rien. Il faut parfois conserver des entrées de registre.
Un produit qui en trouve beaucoup n'est pas forcément meilleur.
Avant de faire le ménage, pense à créer une sauvegarde ou un
point de restauration pour récupérer d'éventuelles conneries.
2
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 22:40
bonsoir,
c'est exactement ça!
La base de registre ,il ne faut pas trop toucher,ce qui est recommandé c'est un nettoyage de disque et CCleaner fait largement l'affaire...
0
Gael06 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 10
3 juin 2010 à 09:15
Bien, merci à tous les 2.

J'utilise aussi CCleaner depuis des années que je passe au moins une fois par semaine. Aussi Spybot et une défrag de HD par mois environ...

Toutefois, comme mon PC commence à dater un peu (bientôt 3 ans) je voulais faire un "grand" ménage. J'ai donc cherché sur CCM et j'ai trouvé le tuto que j'indique dans mon premier post. Le premier nettoyeur qui est indiqué est JV16 et effectivement il trouve des tas de clés de CCleaner ne trouve pas... Je pensais donc qu'il était plus efficace... ...!!

A bientôt et merci encore.

Gael06
0
bonjour,
pour faire un grand ménage,le mieux est de réinstaller windows...
Tu sauvegardes tes fichiers et tu retrouves windows comme au premier jour (il est meme recommandé de reformater son disque dur avec le temps...)

Ce n'est qu'un conseil.
0
Gael06 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 10
3 juin 2010 à 14:31
Oui bien sûr... c'est une solution... quand tout va bien...!!

Je l'ai fait une fois et il m'a fallu 3 semaines pour tout récupérer : mises à jour de Win et de tous les drivers, réinstallation de tous les softs dont 2 avaient un pb à l'installation et 1 que je n'ai jamais réussi à réinstaller...

A part ça tout va très bien Mme la Marquise...

Bref je ne suis pas fana... sauf quand j'ai vraiment pas le choix...

Merci quand même.

@+
0
tu as windows XP,c'est vrai ce n'est pas tres pratique...
Pour vista et windows 7 c'est le jour meme!
Si ton ordinateur fonctionne correctement ,le mieux c'est de ne pas toucher à la base de registre(supprimer quelques clés ne changent rien à l'affaire )
0