Pour faire un montage photo

Résolu/Fermé
stefany - Modifié le 12 févr. 2009 à 14:04
 anonyme - 19 juil. 2010 à 19:59
Bonjour,je voudrai faire un photo montage en découpant une partie de la 1ère photo pour la coller sur une autre photo(qui représentera le fond)mais je ne sais vraimment pas comment faire ni quel logiciel utiliser.J'ai windows XP et photoshop.Aidez-moi s'il vous plait c'est pour envoyer à mon copain à l'autre bout du monde.Je vous remercie beaucoup.
A voir également:

120 réponses

bonjour... ouvrir les 2 photos. sur l'une découper soit avec outil rectangle soit lasso la partie choisie - ds barre d'outils: couper - clic sur l'autre photo - coller - il faut souvent redimensionner la partie ajoutée.. sur le calque (il apparait a droite ou bien en onglet en haut) définir l'opacité - ensuite on peut avec l'outil tampon de duplication aranger l'effet du collage -
39
yaya33141 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
1 mars 2008 à 21:12
je ni arrive pa
0
je veux des vrai montage telment que on aurai dit c'est des vrais
0
nana258 > yaya33141 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
8 juin 2008 à 14:29
moi aussi jarrive pas a faire un montage aider nous
0
je suis dsl mais mi aussi je sais pas comment on fait des montage je suis vraiment dsl fremchement
0
clemence♥ ♠ *$§
19 juin 2008 à 21:23
je ne comprend Rien
0
jison.denice Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006
20 juil. 2006 à 03:44
comment procéder pour mettre des images jpeg dans un blog, dessinées avec paint.
11
yaya33141 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
1 mars 2008 à 21:55
tu fé enregistrer sous
0
Salut les Académiciens en herbe !

j'aimerais vous faire connaitre quelques sites de formation a la retouche photo, tout en sachant qu'il vous faut une photo de bonne qualité au départ.

http://www.dada-concept.com/formation/

https://www.vincentlucphoto.com/tutoriaux-photoshop.html

http://www.absolut-photo.com/tutoriels/photoshop.php

http://lapagedenicou.com/PaintShopPro.html

Allez, bon courage et n'oubliez pas de réviser votre Français....
11
Slt!

Tu as certainement déjà du réaliser ton montage photo, mais au cas où d'autres personnes souhaiteraient réaliser facilement un montage photo, je leur conseille de télécharger "paint shop pro X". Grace à ce logiciel, tu pourras supprimer le fond sans te casser la tête, grace à un simple bouton "gommer l'arrière plan". Tu ne seras pas embêtée par les contours à ne pas déborder avec ta gomme, le logiciel le fait tt seul! C'est vraiment un logiciel que je te recommande...mais malheureusement, si tu le télécharges, tu ne l'auras qu'en version d'évaluation, sauf si tu l'achètes, évidemment!!
Tu peux également bronzer les personnes, enlever les imperfections de la peau,...

Voilà!

Bon courage,
Claire
10
bonjour ,
je voulais savoir comment faire pour modifier une photo je voudrai modifié la photo de ma fille afin de lui rajouté des ailes et de modifier le fond d'ecran mais je suis pas tres douée merçi de ta réponse
babou
0
luc > barbara
10 nov. 2006 à 23:11
pour de bon montage il faut ke tachéte un logiciel adapté au montage photo tu touvera rien sur le net je me suis deja fait avoir c'est plein de virus les logiciels du net bon courage a+
0
merci beaucoup je galere grave depuis longtemps pour des montages photos je vais telecharger ton logiciel et essayer merci beaucoup stephanie
0
Bonjour,claire,
je viens de télécharger ce logicile,impossible de trouver cet fonction gommer l'arrière plan,pourrais tu m'aider?
Merci!
0
yaya33141 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
1 mars 2008 à 21:14
slt
oui mais si on veut mettre des refler on fé commen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours les gens !
Moi je fais quelques montages mais avec photoshop cs2, pas super facil au debut j'avous mais ensuite ça laisse pas mal de possiblitées.
Quelques exemples sur mon blog si vous etes interessé !

https://in-your-3y3s.skyrock.com/

Je peux donner quelques conseils si ça vous dis meme si je pretends pas etre un pro en la matiere ^^
Ou alors si vous voulez tout simplement un montage personnalisé pour vous ou votre blog, postez une demande sur mon blog j'essairai de vous satisfaire !
6
Bisounours308
29 nov. 2006 à 06:45
slt j'émerais si sa ne te dérange pas ke tu m'explike coment tu fai pour faire un montage car je vien dacheté le logiciel photoshop CS2 et je voudré faire des montages merci bocou d'avance a bientot
0
sidy mohamed Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 > Bisounours308
29 nov. 2006 à 15:14
euh pour les montages, c'est pas difficile mais pour quelqu'un qui n'en a jamais fait, faut commencer par le début ! je te propose de rechercher des tutoriaux photoshop cs pour débutant ! tu verras l'utilité des outils un par un et tu pourras faire un montage facilement .
0
x0xhassanx0x
13 nov. 2007 à 12:58
Bonjour,
slt
0
uuuuuuuuuuuuuuuuugg.je_veux_bein_que_tu_m'envoie_ce_logiciel_de_faire_montages_au_tof_svp
voila_mon_adresse.lfonoun@hotmail.com
0
stp tu peut maider sur kel site tu va pour mettre un video sur ton blog ou commen ta fé ton montage stp repon bizoux
0
bonjour stefany,il faut que tu aye sur google et entre picasa et télégargele c'est gratuit
5
Qu'est ce qu'on doit pas entendre.... le meilleur outil c'est la plume...

le meilleur ? t'en as déja essayer d'autres ?

si photoshop met autant d'outils à disposition c'est qu'on en a besoin... chaque cas est différent. personnellement ca va faire 5 ans que je suis sur photoshop et la plume je ne l'utilise... jamais ou presque.

ensuite dire que paint est le meilleur...
c'est un peu comme dire que le bloc notes est le meilleur logiciel pour faire un site web...

bref, apprenez à maitriser un minimum le sujet avant de poster.
4
azou_aziouez Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 1
17 janv. 2007 à 17:59
je voulais dire le plus precis des outils de selection vectorielle sur photoshop moi aussi j'ai negliger cet outil pendant des annees je suis sur
photoshop depuis la version 4 au temps du pentium 133 mhz....
je vous renvoie au tut suivant sur www.3dvf.com -acceuil-tutoriels-photoshop -selection vectorielle -cours de mr rebaielyes
bonne lecture et bon exercice amicalement
www.flickr.com/photos/aziouez
0
<ital> bOnjOur estel pour faire des MOntage avc picassa
c siinple
tu vOi en ba c ecrit mOntage tu clik decu puii tu fai les mOntage que tu veu
vOila jespere que jai repondu a tn mesage
4
Quand à faire du montage de ce genre, il vaut mieux utiliser scrapitoo, au moins tu peux enregistrer ta composition et revenir dessus plus tard... Avec Picasa, une fois que t'as quitter le logiciel, tu ne peux pas reprendre un montage ! Faut recommencer à zéro.
Non franchement, niveau montage photo il vaut mieux utiliser Scrapitoo.
Va voir sur leur site (http://www.scrapitoo.com) et tu pourras le télécharger et le tester gratuitement.

Cdtl,
Jean-Marc
0
Salut,

Pour badijonner les photos voici PhotoArtist qui est en shareware ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/17567-photoartist-2/

ou bien The GIMP logiciel FR avec un nom US ( ça fait mieux)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11145-the-gimp/

Et enfin PhotoScape du même acabit.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/17647-photoscape/

Ces 2 derniers sont gratuit et font le même travail que Photoshop.

Allez bon courage et @+

CholhoubConfiguration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
4
bonsoir


jaimerai faire un montage photo pour apre metre sur mon skyblog mes enfete je ne c pa comment on fer ci quelqun pourrai maider da derrai bien et ossi si vou saver jamerai bien ajouter de la musique en plus sur le montage comme un diaporama quoi




merci davance et reponder vite
3
Bonjour,
va dans tous les programmes
windows movie maker il se trouve sur presque tout les pc avec windows il est trés facile a utiliser mêmme pour une debutante
bon courage
0
boujour ja m'appelle anais mon chien va mourrire est jaiddeille de faire un blog mes je ne trouve pas de mot de passe donc je ne peut pas le faire donc si le voullait envoyer moi un commentaire.
0
mystyty Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
10 oct. 2007 à 21:18
Il existe un logiciel gratuit qui ressemble assez à photoshop.
En tous cas pour un programme gratuit il est génial.
il s'agit de photofiltre, que vous pouvez télécharger sur www.telecharger.net ou simplement sur www.photofiltre.com
J'ai commencé tous mes montages avec photofiltre et il est vraiment génial.
Je ne dirais pas qu'il est aussi bien que photoshop mais presque.
et son créateur vient de lancer la version photofiltrestudio, qui est payante mais nettement moins cher que photoshop !
Un bon investissement.
Mais pour commencer je vous conseille vivement photofiltre.
et sur le site du créateur, des tas de liens pour tutos et exercices vous aideront à vous familiariser avec le programme.
Bonne soirée
3
Bonjour,
Merci !!!
Mais , j'ai téléchargé le photfiltre , mais existe -t-il des tutoriels ?
Plus précisement , j'aimerais faire un effet sur une image :
Une étoile qui brille , une goutte de pluie qui coule sur l'image ,
Des ptits effets comme ca ?
Quelqun peut m'aider ?
3
cass Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
14 sept. 2005 à 12:11
merci , je vais essayer.
2
neel Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
1 janv. 2007 à 18:17
salut , j'ai fait un montage avec studio station 9 : photos +musique

ensuite j'ai gravé avec nero imposible de le lire sur mon dvd de

salon!!! merci d'avance
2
miss-kenza-51.skyblog.com
10 oct. 2007 à 14:23
bonjours je cherche comment faire un motage photos mais comment expliquer svp!!!!!!!!!!!!!!
2
Bonjour,
j'aurais aimé m'approprier le logiciel photoshop, malheuresemen je n'en ai pas les moyens ..
Si une ame charitable ici accepterais de me l'envoyer , je pourrais procéder a un échangé , lui envoyer un logiciel a lui aussi ..
Merci , au revoir !
2
tomhanks999_ Messages postés 170 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 28
15 oct. 2007 à 12:25
je pense que le photoshop cs2 c mielleur
avec un peu de pratique tous va etre expert
exemple simple
https://tomhanks02.skyrock.com/4.html
2
Bonjour,
je cherche un logiciel qui peut faire des entourages de cadres gratuit
2
<connai tu logiciel de montage photo sil te plai car je n'en trouve pas merci
0
je veux un bon logicile pour faire de montage magnifique, j'espere que vous allez me l'ai trouver
0