Requete a partir de deux requetes

Fermé
andrea45444 - 2 juin 2010 à 17:36
 fiu - 4 juin 2010 à 00:47
Bonjour,


voila sous access j'ai cree deux requetes : l une extrait tous les noms des personnes qui ont plus de 20 ans et l autre extrait toutes les personne qui vivent à lyon
mnt je veux creer une requete qui affiche le nom des personnes qui ont plus de 20 et qui vivent à lyon ?
comment faire svp ? moi j'ai fais appel au deux requetes mais j obtiens trooop de nom repétés et le resultats est clairement faux


5 réponses

InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 62
Modifié par InAme19 le 2/06/2010 à 23:07
SELECT 'nomPersonne' FROM 'tablePersonne'
WHERE 'age' > 20 AND 'ville' LIKE "Lyon"

Et si tu ne veux pas de doublons, fais un SELECT DISTINCT nomPersonne
0
C pas ca ma question , moi je travaille avec les requete Access c a dire manuellement , pas en SQL ou VBA
j ai deja fais une requete avec l assistant creation de requete qui filtrent les gens de lyon et une autre qui extrait ceux qui ont plus de 20 ans
la question est : Comment , a laide de l assistant de creation de requete , pourrai je faire une requete en faisant appel aux deux precedente
0
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 62
3 juin 2010 à 00:14
Ah ok, désolé je ne peux pas t'aider alors, je n'ai pas Access.
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
3 juin 2010 à 23:28
Bonsoir,

En fait, sous ACCESS, les requêtes créées via l'interface graphique sont converties en langage SQL.

Pour accéder au code SQL :
- Requête en mode modification
- Affichage
- Sélectionner mode SQL dans la liste déroulante

Y a plus qu'à ... essayer


Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

Dans mon Access, l'assistant requête me propose des tables, mais il y a un onglet qui me propose des requêtes. J'ai donc inclus deux requêtes dans l'assistant création, j'ai fait un lien entre les deux identifiants de part et d'autre et je n'ai pas eu d'erreur.
Je n'ai pas pu vérifier la validité de l'assemblage car les tables sous-jacentes étaient (et sont toujours) vides, mais le fait de ne pas avoir eu un message d'erreur me donne confiance.
0