Accès serveur sur réseaux local par windows7

Fermé
0x1gene - Modifié par 0x1gene le 2/06/2010 à 17:44
 0x1gene - 4 juin 2010 à 12:02
Bonjour,

Voila mon problème,
Depuis peut je ne peut plus accéder à mon serveur(avant tout fonctionnait bien ...)
je faisait "\\serveur" dans mon explorateur windows et on me demandais de m'authentifier etc ...

Maintenant ça marche avec mon pc fixe (lui aussi sous 7) mais plus avec mon pc portable :s
Pourtant j'ai fait un ping de l'adresse locale du serveur, il répond bien ... mais quand je fait "\\serveur" il m'affiche "windows ne peut pas accéder à \\serveur" idem en mettant \\192.168.0.19 (adresse de mon serveur)


Comme le serveur répond avec le PC fixe j'en conclu que le problème viens de mon pc portable, mais comment y remédier ??

Si vous avez ne serai-ce que des pistes de réflexions je suis preneur car là je suis bloqué...

4 réponses

falousse Messages postés 309 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 35
2 juin 2010 à 17:46
T'a mit le nom du domaine?
0
J'ai pas mis de nom de domaine car j'accède à mon serveur en local, via une adresse ip locale: adresse IP donc pas de nom de domaine.
rien à voir avec le protocole http
(je ne sais pas si c'est de ça que tu parlais :s)



pour info c'est un serveur de fichiers, en fait ça marche comme un pc avec des dossiers partagés;
en temps normal on peut le voir dans les ordinateurs du groupe de travail, et y accéder via \\nom-du-pc-ou-adresse-IP
0
J'up le sujet, car j'ai fait un nouveau test:
En fait depuis mon pc portable, je ne peut accéder à aucun autre pc du réseaux...

seraice une option désactivée, une entré dans la Base de registre, un parefeu ?
Je ne sais pas de quel côté chercher ...
0
Je poursuis mes recherches... il semblerai que le problème vienne de la découverte réseaux, pourtant j'ai vérifié dans mes options et elle est bien activée !
0