FTP Free

Résolu/Fermé
pascal208 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 - 12 sept. 2005 à 09:10
 ns - 29 déc. 2010 à 23:51
Bonjour
J'ai un site internet sur Free que j'ai l'habitude de gérer en utilisant le service de mise à jour http://ftpperso.free.fr
Mais là je n'arrive plus à me connecter. Je ne suis pas abonné Free mais je crois savoir que pour les sites créés avant mai 2004 (c'est mon cas) on n'est pas obligé d'avoir une IP free pour mettre à jour son site.
Pourtant j'arrive très bien à me connecter au service de mise à jour de la base de données SQL: http://sql.free.fr
S'agit-il d'une trouvaille de free pour empêcher les gens qui ne sont pas abonnés free d'avoir leur page perso chez eux? En tous cas si je ne peux plus mettre à jour mon site je devrai le déménager!
merci pour votre avis
cordialement
Pascal
A voir également:

27 réponses

cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
14 sept. 2005 à 19:05
ftpperso.free.fr / pseudo / mot de passe / port 21

7
pascal208 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 3
15 sept. 2005 à 12:38
j'ai essayé http://ftpperso.free.fr/pseudo/mot de passe
mais impossible de me connecter
et avec filezilla non plus !
je crois que je vais devoir déménager mon site.
0
jimmy1120112 Messages postés 617 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 54
27 déc. 2010 à 09:12
ptdr !! tout simplement

depuis le temps sa doit être règlé mais pour les autre ...

pascal208 ses pas http://ftpperso.free.fr/pseudo/mot ses :

adresse ftp : ftpperso.free.fr

Adresse du port : 21

Dossier : / (oui ses le slache comme ceci / )

identifiant : "ton pseudo"

mot de passe : "ton mot de passe"

Pour mi ses du premier coup en utilisant WebPlus X4.

A+
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
12 sept. 2005 à 13:20
il existe deux types

une avec adresse fixe ( ip fixe )
et l'autre pour pages perso avant ip fixe

je possède les deux
regardes ic
http://support.free.fr/web/gerer/ftp.html

a+

cerelog
2
pascal208 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 3
12 sept. 2005 à 14:11
>une avec adresse fixe ( ip fixe )
>et l'autre pour pages perso avant ip fixe

je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "ip fixe"
je ne suis pas un expert en ce genre de choses...
0
JoJoForest Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 44
12 sept. 2005 à 11:39
lol non tout le monde peut gerer son ftp c'est pas un probleme c juste qu'il doit y avoir un probleme aujourd'hui no panic reessay demain
1
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
12 sept. 2005 à 16:58
ip fixe signifie que tu possède une freebox et donc tu as un numero perso ( ton adresse ip ) c'est ainsi que tu es reconnu

cela te donne le droit d'avoir plusieurs emails, des espaces web etc... ici ton site .free.fr

mais il reste les espaces web qui étaient gratuits avant mai 2004 et donc c'est pas le meme. ici ftpperso.free.fr

as tu compris

a+

cerelog
1
pascal208 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 3
14 sept. 2005 à 08:40
Je n'ai pas de freebox, donc pas d'IP fixe.
Mais comme je vous disais ce qui me paraît bizarre c'est que il y a un mois j'arrivais très bien à mettre mon site à jour et plus maintenant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour :)

Il y a quelques temps, j'ai créé un site Internet hébergé chez Free.

Seulement aujourd'hui je dois le supprimer, mais je ne me souviens plus du tout de mes codes (nom d'utilisateur et mot de passe), à entrer sur mon ftp (d'ailleurs je ne me souviens pas non plus de l'adresse pour y accéder)...

En gros, je n'ai plus que l'url du site...

Existe-t-il une solution ? Envoyer un mail à Free pour leur demander de supprimer le site ? Mais comment leur prouver que j'en suis bien l'admin ?

Merci
1
En effet, pas si compliqué! Il y a une interface de gestion de compte, y compris les mots de passe ..

:)
1
Même problème, à la suite d'un formatage de mon pc, impossible de me connecter à mon ftp ... il refuse la connexion. Pourtant je suis sûre de mon identifiant et mot de passe. La boîte mail fonctionne et j'accède à l'index de ma page ...
Mais je ne peux pas me connecter à mon ftp ... c'est vraiment bizarre !
1
cet qoi ftp ??
0
Bonsoir,

Je n'arrive plus à me connecter à mon ftp Free !
Il marchait très bien hier, je copiais des films sur le disque dur de ma freebox HD et depuis, plus rien !

J'arrive bien sur la page:
Racine FTP à hd1.freebox.fr
Pour afficher ce site FTP dans l’Explorateur Windows, cliquez sur Page, puis sur Ouvrir le site FTP dans l’Explorateur Windows
Quand j'effectue la manip, le message d'erreur est le suivant : "Windows ne peut accéder à ce dossier. Vérifiez que le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l'autorisation d'accéder au dossier. Détails: the connection with the server was reset"

J'ai vérifié : tout est coché dans le menu de la freebox ... et je peux voir les films stockés sur ma freebox sans problème sur la tv.

Quelqu'un peut il m'aider?
0
gf
0
Bonsoir, il y a encore quelques jours, je me connectais à mon ftp via cette adresse "ftp://christeph.balembois.free.fr/", ça me demandait alors nom d'utilisateur et mot de passe et c'était bon.
Aujourd'hui, à cette même adresse, je suis redirigé vers ça :

Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Causes les plus probables :
Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.

Essayez la chose suivante :
Vérifiez votre connexion Internet. Essayez d’accéder à un autre site Web pour vérifier que vous êtes connecté.

Saisissez à nouveau l’adresse.

Aller à la page précédente.

Informations

Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :

La connexion Internet a été perdue.
Le site Web est temporairement indisponible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d’entrée pour le domaine du site Web.
S’il s’agit d’une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS sont activés dans la section relative à la sécurité.

Pour les utilisateurs hors connexion

Vous pouvez encore afficher les flux auxquels vous êtes abonné et certaines pages Web visitées récemment.
Pour afficher les flux auxquels vous êtes abonné

Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Flux, puis cliquez sur le flux que vous souhaitez afficher.

Pour afficher les dernières pages Web visitées (peut ne pas fonctionner pour toutes les pages)

Cliquez sur Outils , puis sur Travailler hors connexion.
Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Historique, puis cliquez sur la page que vous souhaitez afficher.



Bon, je suis bien emmerdé du coup, car je n'ai plus accès à mes données.

Si quelqu'un avait une solution pour moi, merci d'avance
0
Bonjour,
la réponse au post précédent m'intéresse.
En effet, un site décrivant mon activité existe (sous domaine free), c'est une ancienne relation à moi qui l'a créé. Ce site ne me convient plus du tout mais je n'ai aucun code pour de supprimer (ftp) et je n'ai même pas un compte free.
Comment faire ?
Merci
0
Bonjour, est-il encore possible de créer un ftp chez free, sachant que je ne suis pas client chez eux ?
Si oui comment ? merci beaucoup
0
J'ai ce souci:

je puis bien connecter à l'interface de gestion, http://ftpperso.free.fr sur le navigateur;

mais les coordonnées identiques - nom, mot de passe - ne permettent pas de connecter par ftp; si ce n'était pas que l'interface ne permet que de supprimer les fichiers, non pas de les transférer tel quel, ça ne serait pas si inquiétant.

Il ,me semble que j'avais modifié le mot de passe pour ftp mais le mot de passe de l'interface de gestion reste le mot de passe du compte Mél; est-ce qu'il y a un moyen de retrouver le mot de passe ftp?
0
Je viens d'avoir une idée qui s'avère être la bonne. Si vous avez formaté, c'est peut-être votre pare-feu qui bloque votre client ftp ;)
0
bow_for_mee_coz_iam_roo
29 oct. 2008 à 15:23
Free bloque les accès réseau au ftp://ftpperso.free.fr en provenance d'IPs qui n'appartiennent pas au réseau Free (les abonnés en gros), ça n'a donc rien à voir avec la config de votre propre PC,

en résumé : t'as pas d'IP attribuée par FREE et tu veux accéder au FTP perso de FREE ? => va mourir !
0
Moi aussi exactement le même problème a part que j'ai deux ftp chez free l'un des deux fonctionne nickel quand a l'autre je peu passer par la gestion du ftp par le site de free, mais par filezilla il me refuse la connexion alors que pour l'autre ftp filezilla fonctionne nickel. c'est quand même blizzard tout ca.
0
lionel.a Messages postés 56 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 6
31 janv. 2009 à 11:32
Bonjour,
J'ai le même problème, et j'utilise free pour me connecter à mon site. J'ai plusieurs sites qui marchent mais l'un d'eux ne propose plus d'accès.
J'avais mes identifiants mémorisés par des favoris de mon gestionnaire Ftp, et ça marchait bien avant. Je n'ai touché à rien et mon site est devenu inaccessible.

Sur la console de free, j'ai essayé de changer les mots de passe, mais rien n'y fait :-(

Est-ce que quelqu'un a réussi à contacter free pour ce problème ? Ou alors par quel autre moyen ? Merci à vous
0
Bonjour j'ai le meme problème… impossible d'acceder a mon compte ftp, pourtant l'ordinateur que je j'utilise passe par free………
mystère…
0
au secours mon site ne s'affiche pas sur free.fr pourtant tous mes fichiers sont transférés sur le serveur de free !
0