Half Life 2 - hl2.exe a cessé de fonctionner

Résolu/Fermé
Aka - Modifié par Aka le 2/06/2010 à 02:09
 Negrobeat - 28 nov. 2011 à 04:03
Bonjour,

Profitant de la dernière reduc sur steam j'y ai acheté Half Life 2 et les épisodes qui vont avec. Après un bon début de partie voilà que le jeu s'arrête (après bien quelques heures de jeu passées en plusieurs jours avec sauvegarde) et ce toujours au même endroit (la ou une gonzesse me donne une arme qui a priori servirait a escamper des objets) me laissant comme message d'erreur le très fameux

HL2.exe a cessé de fonctionner...

Après moultes recherches et avoir testé ce qui était proposé sur les forums (défragmentations, réinstall, changé le mode de compatibilité, et un autre bidule dans les paramètres système de Windows) le jeu continue de planter a ce même endroit.
s'il s'agissait d'un problème de fichiers endommagés le problème se serait résolu après la réinstallation donc je ne vois pas d'ou ça peut venir...

si quelqu'un pouvait me filer un coup de main afin que je puisse finir ce jeu que j'espère ne pas avoir acheté pour rien ce serait class


PS: je suis sous Windows 7 et le jeu fonctionnait très bien pendant plusieurs heures donc ça ne vient pas non plus de la version de Windows je présume


merci !!
A voir également:

1 réponse

Moi j'ai exactement le même problème au même moment. Alors premièrement voici ma configuration :

Intel Core 2 Duo 2.10GHz
ATI Mobility Radeon HD 4500/5100 series 512MO
4GO Ram
Windows Seven ( 7 ) 64 bits

Moi aussi je jouais tranquillement depuis plusieurs heures et puis voilà que j'ai ce problème très embêtant. J'ai mis le jeu en 640x480 ( il me semble que c'est ça ) alors que je l'ai toujours en 1280x720 ou 1920x1080, mais dans le premier cas ca tourne mieux. Enfin bref j'ai tout baisser et ça freeze toujours à ce moment précis ! S'il vous plait de l'aide.
0
le problème est contournable en mettant à la fois steam et le jeu en anglais
une mise à jour corrective serait à priori en cours de préparation

voir ici
-> http://www.steam-france.fr/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=53
0
Tu as réussi depuis à trouver une solution?
0