SOS JE SUIS SOURDE MA TELE : PAS PRISE CASQUE

Fermé
BERNADOU - 1 juin 2010 à 20:44
bernanou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 2 juin 2010 à 23:08
Bonjour,

J'ai 61 ans, je suis sourde à 50 % (appareillée). Je viens d'acheter un nouveau téléviseur qui ne posséde pas hélas ! de prise casque je ne peux donc pas brancher mon ancien casque (qui date déjà !). Existe-t-il des casques qui ne nécessitent pas de branchement sur la télé ? ce que je doute fortement ? ou un autre système que vous auriez expérimenté. Cela m'est indispensable car je ne veux gêner en aucune façon mes voisins, même si je vis seule, j'ai du respect pour autrui. C'est assez urgent. Si quelqu'un a une réponse aux questions posées merci de bien vouloir penser à moi et de m'en faire part. Merci à toutes et à tous pour votre gentillesse.


3 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
1 juin 2010 à 21:02
bonsoir,

Qu'elle est la marque et le modéle de votre téléviseur ?
0
Bonjour, cher correspondant, merci pour votre gentille réponse ainsi que votre aide. Le modèle de mon téléviseur est un SCHAUB LORENZ, écrant plat, LCD,61 cm. Vous semblez vous intéressez à mon problème ? j'en suis très sensible. Mes ressources sont modestes, car retraitée, mais soyez tout de même assuré(e) qu'éventuellement, je peux faire l'achat d'un autre type de casque plus performant, qui serait compatible et surtout résoudrait mes problèmes audio. Bien à vous et merci mille fois encore. Amitiés. BERNADOU
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 2/06/2010 à 20:40
re.
Je ne pourrais vous aider (peut être) que si je trouve les références exactes et le mode d'emploi ou les caractéristiques. Il y a beaucoup de modèle et j'ai besoin du modèle précis. il doit y avoir des références du genre "LT 22-23207" ou quelque chose du genre.

De même il serait intéressant de savoir comment votre télévision reçoit les programmes ?
Satellite +décodeur ? Câble ? Autres ? Merci de donner le maximum de détails.
0
Bonsoir MADMYKE mon téléviseur ne m'a pas encore été livré. Je passerai demain chez le commerçant pour noter la référence que vous souhaitez puisque vous vous êtes proposé de m'aider. La Bretagne passe au tout numérique le 8 juin. J'ai contacté mon opérateur Bouygues qui ne peut me fournir la box car nous ne serons, cependant, pas dégroupés pour le moment.....vous voyez comme cela est bien compliqué pour une "jojolabricole" retraitée qui se débrouille seule et qui ne veut rien demander à personne par fierté.....Je vous remercie pour votre gentillesse. Sincères salutations
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
2 juin 2010 à 21:29
Si vous ne l'avez pas encore,et que vous passez demain chez le commerçant, il serait assez intéressant de profiter de l'occasion pour discuter de votre soucis avec lui non? Il sera sur place, connait son matériel et sera le mieux placé pour vous conseiller. Alors pourquoi faire plus compliqué si ce n'est pas nécessaire ?.

J'ai regardé les téléviseur de cette marque et de fait il ne semble pas y avoir de sortie à exploiter rien que des entrées (cette marque ne semble pas très réputée pour tous ces aspect hélas), ce qui semble être donc un problème insoluble.
Le seul moyen et non garantit serait de mettre un dispositif avant la télé (je n'y connais rien en dégroupage)comme un décodeur qui sera obligatoire pour avoir un signal numérique et de "repiquer" d'une manière ou d'un autre le son à ce niveau mais ça risque d'être compliqué, voir plus cher que d'acheter une télé fournie avec prise casque.

Sincèrement pour moi l'option la meilleure serait de choisir une autre télé (à négocier avec le vendeur), il existe des tas de modèles du même genre qui sont pourvu de cet accessoire minimal.
0
bernanou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
2 juin 2010 à 23:02
vous êtes vraiment gentil. Je vous avoue que j'avais déja pensé à changer de T.V du fait que je n'ai versé qu'un acompte, mais il ne faut pas que je perde de temps car le vendeur risque d'argumenter en me disant qu'il a râté une vente ! c'est pourquoi dès demain je vais négocier pour choisir un autre modèle qui sera plus en rapport avec mon handicap (que je gère bien d'ailleurs !.....je suis appareillée mais seuls mes proches le savent....je privilégie l'esthétique, c'est normal n'est ce pas ?)toujours est-il que discréte je ne peux guère me passer de casque chez moi surtout pour la télé (que je regarde très peu d'ailleurs !) afin de ne pas gêner mon voisinage avec un nombre de décibels excessifs. Bonne soirée. Merci pour tout et si j'ai encore besoin......je vous ferai signe.....BERNANOU
0
nte2d Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 38
Modifié par nte2d le 2/06/2010 à 22:13
il existe des adaptateurs 2 fiches rca - 1 fiche jack femelle 3,5 ou 6.35. (3 à 5 euros)
pour savoir si c'est 3.5 ou 6.35: 3.5 taille approxmative d'une dent de fourchette, 6.35 un peu plus petit qu'un stylo bic.
il doit bien y avoir des sorties audio au dos de cette télé
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
2 juin 2010 à 22:22
ben justement sur ces types de télé il semble qu'il y ai juste une input SCART et une input HDMI et c'est absolument tout.
0
bernanou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
2 juin 2010 à 23:08
vous aussi vous êtes gentil. J'ai eu beaucoup de conseils toute la communauté du forum est formidable et s'est mobilisée c'est une entraide exceptionnelle. Je vous remercie très sincèrement. Je pense que je vais suivre l'avis de Madmyke qui m'a suggérée de changer de modèle de télé avant sa livraison puisque je n'ai versé qu'un acompte pour l'instant. La Bretagne passe au tout numérique le 8 juin il faut que je me presse. Encore merci. BERNADOU
0
nte2d Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 38
2 juin 2010 à 22:31
on va attendre d'avoir la mrque & le modèle pour pouvoir lui donner des précisions
0