A quoi sert le dossier "donwloads"

Résolu/Fermé
fraggle559 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 - 1 juin 2010 à 15:47
fraggle559 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 - 1 juin 2010 à 18:25
Bonjour,





J'ai un dossier sur mon PC qui s'appelle "donwloads". Je voudrais comprendre s'il s'agit d'un dossier bis de téléchargement. En effet, je surfe sur Mozilla. Lorsque je fais un téléchargement, Mozilla ouvre une fenêtre qui s'appelle "'téléchargement". Mais je viens de m'apercevoir que je possède aussi cet autre dossier donwloads. Est-ce la même chose ?? Est-ce que je peux donc vider ce dossier sans risquer de perdre mes programmes qui sont dedans comme WlLinstaller8.5.exe qui s'y trouve ???

Merci de dépanner une apprentie informatique qui ne veut pas faire une erreur et bloquer l'ordi.

Cordialement.

5 réponses

Tu peux avoir plusieurs dossier Download ou Téléchargement sur ton ordinateur. Par défaut, Windows en crée un dans tes fichiers utilisateur (il est surtout utilisé par Explorer), mais d'autres programmes peuvent en ajouter aussi ailleurs. Il faut consulter les options de ces programmes pour savoir exactement où.

Quoiqu'il en soit, tu peux vider ces dossiers n'importe quand sans aucun risque.
22