Menu

J'ai recu un msg info gagnant excatel mimi29 [Fermé]

- - Dernière réponse :  yoann - 20 févr. 2012 à 14:50
Bonjour,
J'ai recu un message me disant que le titulaire avec ensuite mon numéro de tel a gagné un chèque et qu'il fallait appelé un numéro en 08 99 pour valider ma participation penser vous que c une arnaque?? Il fallait que je revoie un courier avec un code et mes coordonnées a Marseille. Répondez moi svp

Afficher la suite 

20/45 réponses

Meilleure réponse
24
Merci
info du site http://www.telecom.gouv.fr
Depuis 2003, l'utilisateur de mobile qui reçoit un SMS indésirable, peut répondre à son expéditeur «STOP» pour ne plus recevoir de sollicitations et disparaître de ses fichiers.
Le 33700 complète ce dispositif :
1 - l'utilisateur transfère le spam au 33700 par simple SMS
2 - Le 33700 le remercie de cette alerte et l'invite à compléter son signalement
(numéro de l'émetteur du spam, pas celui mentionné dans le sms)
3 - La plateforme de signalement établit la liste des messages indésirables et
des numéros surtaxés à rappeler, puis la transmet aux opérateurs mobiles et fixes.
Extrait d'un message officiel, à diffuser sans modération sur les Forums. Merci

Dire « Merci » 24

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42528 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je suis vraiment bête parce que quand j'ai appelé il mon dit que j'ai gagné 1 cts et j'ai cru que j'avais mal comprendre et en plus il parle trop vite et puis je voulais regardé si dans internet il y avait l'adresse et puis je viens de découvrir que j'avais bien entendu
je me s'en ridicule j'ai dépenser 10€ pour rien
21
Merci
Et un de plus,

Je prends connaissance de ce forum un peu tard, c'est à dire
après avoir répondu à l'appel des sirènes...

J'ai en effet reçu ce même Email, et dépensé environ 3€ pour gagner
un chèque de 10cts.
Mais comble du ridicule: les timbres sont remboursés sur demande!

Alors pourquoi pas le coût de l'appel ???
Alors bonjours surtout n'appelle pas le numéro c'est une grosse bêtise moi je l'ai fait pensant que j'avais vraiment gagner les 1000€ mais en faite a la fin ils te disent que tu as gagner un chéque d'un montant de 0,20 CENTS surtout ne rappelez pas ses bidon
franchement pauvre de vous les anarqueurs en tous cas jaimerais du tout pas raté votre chatiment ooooooooo surtout pas =)
mdr toi wallah tek cmt tu parle
de la vrais connerie mais je ve bien la voiture
salut, moi aussi harnaquée, sûrement plusieurs euros de dépense téléphonique pour apprendre que j'ai gagné 10 cts d'euro. ils se foutent vraiment de notre g..... en plus j'ai perdu du temps à faire répéter l'adresse plusieurs fois car débitée à toute allure et donc pas impossible à noter, pourtant je suis une virtuose de la sténo. en conclusion grosse harnaque.
Coucou joelle; je dois etre meilleure sténo que toi :-) voici leur site www.infosgagnant.com et l adresse pour te faire rembourser est dans le règlement. profites en aussi pour désinscrire ton mobile ! perso j'ai fait tout ça il y a 3 semaines et depuis plus de souci (enfin avec eux...)
moi aussi je viens de recevoire ce texto!!! heureusement que j'ai bien lu vos commentaires!!!
Merci d'avoir partagé votre experience!!
Bonjour à tous
je viens d'être aussi arnaquée par ces escrocs; tout en sachant que c'est un numéro de portable qui envoie le message. je leur ai donc envoyé que la répression des fraudes était là pour ça !!! Ah l'appât du gain!!
Bonjour à tous, également arnaquée, je viens d'appeler, en passant 6 minutes au téléphone pour gagner un super chèque de 0,01€ !!
Punaise, ils s'en foutent décidément plein les poches!
Bonjours à tous
Ayant moi aussi reçu un texto j'ai appeler sans me méfier.Je vais soit disant recevoir un chéque de 5 euros alors que j'ai passer 3 minutes au téléphone est ce vraiment utile de leur écrire??...pour percevoir ce fabuleux montant ? c'est vraiment de l'arnaque pire c'est honteux
Merci tout de même,pour tous vos commentaires même si je les ai lu trop tard.
Merci d'avoir poste sur ce forum, venant juste de recevoir ce message, au vu du numero indique, du prix d'appel, et du libelle curieux du gain "cheque en euro", j'ai immediatement fait une recherche. C'est une escroquerie relativement simple et ingenieuse, sachant que le droit francais definit tres mal l'escroquerie.
Transférez ces messages au 33700, numéro du service anti-spam. Vous recevrez un sms qui indique que vous avez bien participé à la lutte anti-spam.
et une de plus!!!!et oui je viens de me faire avoir aussi!!!!!!la prochaine fois je ferais des recherches avant d'appeler!!!!c'est bien des ENF........
bon voila, moi aussi, me suis faite avoir, j'ai gagné un chèque de 0.40 ct d'euros,
je vais envoyé un chèque à l'adresse donné et vais les incendier, ca ne servira à rien, mais ca soulage, pauvre de nous
J'ai aussi reçu un sms de leur part et comme tout le monde je me suis fait avoir ! dés que j'ai entnedu 50 centimes j'ai raccroché !!! xD
comment peut on être aussi bête..... penser que quelqu'un va vous donner de l'argent comme çà.... pour le fun!!!! OH! notre belle jeunesse.... un peu de réflexion tout de même, ne prenez pas tout ce qu'on vous dit pour argent comptant..... Si vous vous êtes fait arnaquer je dirais pas que c'est bien fait car je trouve cela vraiment triste, mais que la "leçon vaut bien un fromage". Mais la; je suis pas sur que tout le monde comprenne alors, pour les plus courageux, revisitez les fables de La Fontaine , le corbeau et le renard évidemment.
andré moi aussi je me suis fait avoir de plus jé été coupé avant d avoir mon code une arnaque bien pouri
avec tes grand air pffff povre tipe va
ouai pov type !!!
J'ai été coupé moi aussi juste avant le code.
c'est de l'arnaque , ne pas répondre à ce message (grand tirage??)
PUB mensongère
malheureusement je viens de m'informer un peu tard après avoir appeler au 08.... rester 4 minutes pour s'apercevoir que je viens de gagner 40 cts d'euro, j'ai raccroché aussitôt.

faites attention car c'est une grande arnaque qui doit être dénoncé à qui de droit.
J'ai eu la même que vous tous et j'ai été jusqu'au bout de la communication je ne sais pas combien ça va me coûter pour la communication - pourriez-vous me dire combien ça vous a coûté l'appel téléphonique
Journalisteenquête
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2012
-
Bonjour,
Je suis journaliste et je prépare un reportage sur les spams sms. Je cherche des victimes qui accepteraient de témoigner de leur mésaventure. Si c'est votre cas, vous pouvez me joindre sur journalistetvreport@gmail.com
Merci !
slt toutes et tous. ne jamais appeler un 0899 (ligne surtaxée !) et ne jamais croire à des promesses de gain. Perso je suis allé sur un des sites de ces sociétés pour demander à supprimer mon mobile www.infosgagnant.com il y a 10j et depuis plus rien. je croise les doigts !
Sisi94: tu dois pouvoir te faire rembourser ta communication avec une facture détaillée
jai egalement recu ce genre de message!lorsque jai appelé j'avais gagné un chèque de 5cts!je pense qu'ils pourrais eviter ce genre d'arnaque serieux!méme si il parait que c'est surveillé par un huissier de justice
j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut encore se faire avoir par ce genre de sms !
8
Merci
Bonjour mimi29,

c'est avec pas mal de retard que je réponds à ta question, je viends aujourd'hui de recevoir ce type de mail dont voici le contenu: info:Le titulaire du 06XXXXXXXX Gagne le chèque n° 7093* Composez le O899568086 pour le retirer. Jeu sous Controle d'Huissier. 1€35+0€34.
Sur ce, j'ai aussitôt composé le numéro précité, persuadé qu'il s'agissait d'un gain dérisoire. Après maintes manipulations téléphoniques, mon gain m'est annoncé, sur fond sonore festif. Le montant de mon chèque est de....1 ct d'€!!! De quoi s'arracher les cheveux. Je m'attendai à une escroquerie, mais pas autant grossière.La société se situe à Marseille, son nom est ISONMEDIA, l'adresse: BP 60071 13192 Marseille Cedex 20. et ça va s'en dire, c'est une escroquerie pour laquelle la délation s'impose. A bon entendeur, salut.
j'ai eu le même aujourd'hui
bonsoir,
j ai effectivement eu le meme message par sms et pour le même montant attention arnaque car le chèque est de 1 centime d euros et le coût de téléphone est exorbitant la société est basée à marseillle adresse
info gagnant
evene média
groupe excatel
Bp 60071
13192 marseille cedex 20
-
Bonjour ! Je viens de recevoir le même SMS. Je suis très heureux d'avoir pu lire les commentaires ici, qui m'informent sur la conduite à adopter. Pour info, si vous allez sur http://nopub.mobi/, vous pouvez désinscrire votre numéro de téléphone afin de ne plus recevoir les emails de ces gens.

Cela fonctionnera-t-il ? Et puis, comment ces gens ont-ils eu nos numéros ? Autant de mystères déplaisants.
salut comme vous tous je viens de le recevoir ce fameu message! je suis sans emploi depuis 5 mois les fetes de noel arrivant bien sur que j'ai voulu appeler, je me suis souvenue d'une arnaque qui parlais vaguement d'un numéro à appeler pour un chéque à la somme intéressante pour toute personne normalement constitué et qui se terminais par des pleures! je n'ai donc pas donner mon numéro pour confirmer ma participation et j'ai préférer regarder sur internet avant de continuer au cas ou!!! je trouve ca énorme et bien sur les personnes mal honnete au bout elles, ne risque pas de manquer de quoi que ce soit pour les fetes!!! alors je vous dit que font les autres personnes qui ont pour missions de nous défendre de nous protéger face à ces personnes immorales et sans état d'ame? les opérateurs à qui nous versons des sommes qui mise bout à bout se révele plus que confortable mais qui si nous voulons nous tenir à la page et avoir l'espoir de retrouver un jour un emploi nous son necessaire, je suis peut etre naive, blonde et esthéticienne, ronde sans enfants et mes problèmes en orthographe, je ne comprends pas qu'après toutes les personnes touchés, les plaintes et les forums personnes ne fasse rien pour les arreter les faire payer ou les montrer a la tele en plus on connais l'adresse!! alors que font les autorités? les juges, les gendarmes ciber planqué, le président?

alors qui seront les prochains jusqu'à ce qu'on les arretes?
Je suis flatté d'avoir également reçu ce même message, cinq minutes au paravant !
Je vous remercie de signaler ce genre d'agissement.
moi le numero 0899565290 ET LE 0649696808 J AI EU 30CT
idem ce jour via le 0899650928 et le 0699644556 (gain : 20 centimes!)
j'ai eu 20cts, arnaque totale !!!!
j,ai eu 35cts c;est ruducul ca fai mal
c bizarre j'été en classe entrain faire mon examen quant je reçu le message, a la sortie de la classe, déçu par l'épreuve je lu le message : numéro 06xxxxxxx ( qui est mon numéros) remporte 1 chèque en euro! composez le 0899650923 pour retire immédiatement. jeux sous contrôle d huissier ( 1E35/ap+0E34/min). En oubliant le soucis de l'examen je directement appeler le numéro après m'avoir bouffer 10Euro de crédit il m'ont dit que je gagné 20ctm d'euro. Je vous conseil de faire gaffe c'est des arnaqueur certes cette entreprise existe mais a quoi sert de dépenser 10 euros pour gagné 20ctm cas mémé.....
J'ai eu le meme message mai j'ai toute de suite effacé car ce genre d'arrnaque je n'y crois pas trops donc je te conseill de stopper ce genre de mesage
4
Merci
Voici le message que j'ai envoyé a la société Colt qui délivre le n° payant 089923..... Comme le message ci dessous l'indique je vous transmettrai sur ce forum les différents email de cette société si rien n'est fait pour arrêter ce type d'arnaque

Bonjour,
un abus de confiance (arnaque) par sms transmis par le 0643316681 semble provenir d'un des numéros 0899230805 de la société COLT (http://www.colt.net) dont vous avez la responsabilité. Veuillez faire le nécessaire auprès des services de police compétent pour cela cesse.
En cas de non réponse, Je transmettrai ce message sur les forums du web avec vos adresses email
message: info:Le titulaire du 06XXXXXXXX Gagne le chèque n° 7093* Composez le 0899230805 pour le retirer. Jeu sous Controle d'Huissier. 1€35+0€34.

33643316681 0899230805
N'ayant eu aucune réponse de la société colt et de ses dirigeants après une semaine concernant l'utilisation véreuse du n°089923 08 05 ( 089923.... n° attribué a Colt et revendu à ses clients) je publie les emails de ces derniers afin que chacun d'entre nous puisse leur dire ce que nous pensons de ce genre d'escroquerie et de leur couverture "professionnelle".
A eux maintenant de nous fournir le nom de leur client n°0899230805 et (ou) de le transmettre a la police.
Quoi qu'il en soit transmettez leur votre plainte, votre email faisant foi
COLT Télécommunications France - 23-27 rue Pierre Valette - 92247 Malakoff Cedex
info.fr@colt.net, noc@fr.colt.net, francois.dessertaux@colt.net, helen.harrington@colt.net, dns-requests@colt.net, fr.helpdeskcsc@colt.net
et n'oublions pas de prévenir notre chère administration de Bercy en l'inondant de nos plaintes email.
Avec un peu de chance ses directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE) peuvent s'en occuper en partie civile, ou par un contrôle fiscal bien senti. N'oublions pas que les petits loups n'ont qu'un seul but: FAIRE DE L'ARGENT
liste et adresses http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contact_direccte.htm

Concernant les fournisseurs des numéros taxés, je les voie mal se soustraire à leur complicité objective autrement qu'en ouvrant leur fichier client à notre belle administration.

voir aussi
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/actualites/breves/2008/brv0708_loteries.htm
1
Merci
bonsoir
comme précedemment je l ai dit c est exactement le même baratin qui m a été annoncé sur mon portable,coût de téléphone facturé 1 euros 35 la minutes etc;; pour gagner un chèque de 1 centime d euros la plupârt du temps. Arnaque bien organisée.
Le numéro qui envoie ce message est le suivant 06 35 47 04 86 et le numéro pour retirer le chèque 08 99 65 78 00
adresse
info gagnant
evene media
groupe excatel
bp 60071
13192 marseille cedex 20

je donne toute l info ras le bol des arnaqueurs
Sur "COPAINS D'AVANT" le Directeur Général Frank G-V a l'audace d'indiquer tout son pedigree, je pense que ses "copains d'avant" doivent avoir honte de voir quel arnaqueur il est devenu !!
1
Merci
le site officiel http://www.telecom.gouv.fr
donne la possibilité de signaler les spam :
https://www.signal-spam.fr
1
Merci
Moi aussi j ai reçu le message...
Il y en a qui croient encore au pere noel ?
Vous croyez encore a toute ces connerie ?
J ai un scoop pour vous , il n y a pas réellement un gars en Afrique prêt à partager 2 millions de dollars si vous l aider dans de l'administratif et si vous luis avancé 100 euros pour les frais.

Si vous n aimez pas ce site, diffusé l'info et lancez une attaque DDOS sur ce site c 'est une simple manifestation sur le web , comme le principe est probablement illégale et je suis prêt à a parier qu'il n ont jamais vus l ombre d un huissier, vous ne risquez rien, ça le fera tomber, si vous êtes assé.
Le plus simple c 'est de télécharger prodos sur le net
1
Merci
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes nous aussi, les "heureux" destinataires du message suivant:

"Le 06....(notre numéro) remporte un chèque en euro! Composez le 0899650937 pour le retirer immédiatement. Jeu sous contrôle d'huissier (1E35/ap+0E34/mn) "

Ce message envoyé depuis un certain 0699605857...

La petite anecdote, c'est que j'avais participé à un tirage au sort en répondant à une question cuisine sur TF1, alors j'ai eu un doute...On y croit quelques minutes, mais j'ai réfléchit, normalement, si mon numéro était tiré au sort, on devait me contacter entre 9h et 11h...le message date du 28.04.2011 à 17h52.

voilà, je n'ai pas appelé le 0899, je n'ai pas perdu d'argent, et je suis venue illico poster ma mésaventure sms.

Bonne journée.
caricat33
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
-
Bizarre ... bizarre, j'ai également reçu le même type de SMS, il y a 1 heure (15/12/2011 09:00) même messages avec un numéro émetteur et à rappeler différent
mais là aussi coïncidence, hier soir, j'ai jouer sur M6 à "incroyable talent" en laissant mon N° (en cas de gains) ... Ayant reçu 10 mn après, un SMS gagnant de echo6 (filiale détenue par M6 web) les chaînes de TV (publiques & privées) ne refourgueraient-elles pas leur liste de numéros participants à ces quelques sociétés véreuses ?!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2010
0
Merci
Faut denoncer cette société d'escrocs au plus vite
0
Merci
je suis bien d'accord ce sont des escrocs
j'ai gagné 1 cheque de 1 cts d'euros pour un cout de communication de 3.57€
mais je vais faire ce qu'il faut pour les dénoncer
0
Merci
Salut , j"ai recu le même sms d'info gagnant il fallais que j envoi mais coordonné a marseille ,mais a la fin du sms il te donne la somme que tu a gagné ,pour ma part j'ai gagné 0,30 euro mais dépencé 3 fois plus donc cet une arnaque .
salut, et bien je me rends compte combien il est facile pour ces gens la de "vendre du rêve" pour empocher l' argent des gens !!! c bien triste et navrant ! A nous de ne pas être naif et ne pas répondre à ce genre de sollicitations débiles , il faut le dire...on peut croire à la chance quand on y participe : loto ou autres jeux mais pas à quelque chose auquel on ne participe pas volontairement, à savoir les spams de sites peu scrupuleux qui vous pille votre msn ( Netlog , badoo...etc) ou achète vos num tél. chez nos opérateurs que nous payons déjà grassement !!!! Mobilisons- nous intelligemment et dénonçons ces abus qui nous "font chier la Vie", passez moi l'expression mais àa fait grand bien de le dire !!!! Oui, déposons plainte et signalons les ! ISA57
0
Merci
Effectivement c'est une grosse arnaque, moi j'ai "gagné" 0,30 euro, et ils ont empoché plus de 4 euros !

Je pense porter plainte et faire connaître cette arnaque via les médias.

Si vous voulez me suivre...

Cordialement
je pense faire la méme choses
je suis tout a fait d'accord!!!!
Journalisteenquête
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2012
-
Bonjour,
Je suis journaliste et je prépare un reportage sur les spams sms du type "vous êtes le gagnant du chèque...". Je cherche des victimes qui accepteraient de témoigner de leur mésaventure. Si c'est votre cas, vous pouvez me joindre sur journalistetvreport@gmail.com
Merci !
0
Merci
Salut,
"Je pense porter plainte et faire connaître cette arnaque via les médias.

Si vous voulez me suivre...

Cordialement"
Je suis d'accord mais comment faire?
0
Merci
Après recherche sur la toile, j'ai trouvé le réglement de ce soit disant "jeu".

http://www.infosgagnant.com/reglement_1.html

Il y est précisé: jeu gratuit et sans obligation d'achat,
les participants pourrons obtenir le remboursement des frais de courrier et de télécommunication sur la base d'un appel de 3 min. soit 3.86 €.

Mon opinion est qu'avec des gens employant de telles méthodes,
il ne faut pas faire de cadeau ! ni timbre, ni appel !
0
Merci
michel48 bonsoir mon numero de portable et gagnant je remporte un chèque en euros composez le o8 ---------pour retirer immediatement jeu sous controle d'huissier je doit l'envoyé à marseille 13192 pour récupérer le chèque
0
Merci
Bonjour , j'ai eu exactement la même chose que vous , 1cts d'euro après un interminable appel ! ou comptez vous les dénoncer ? cela m'interresse
0
Merci
on c tous fait arnaquer et petite précision on ne peut pas les attaquer a par pour une chose par ce que :le SMS indique bien un numéro surtaxé en 0899, ils le précisent avec le coût,
- ils indiquent bien un chèque remporté mais ne précisent pas le montant,
- le numéro indiqué correspond bien à la société indiquée,
- le chèque, même de € 0,30, est quand même un chèque. Vis à vis de la loi, même un chèque de € 0,01 est quand même légal par rapport aux ennoncés (car par écrit, n'ai pas indiqué le montant exact).
- ayant connaissance du coût de la communication, on ne peut se faire rembourser cette dernière,
Donc jusque maintenant il n'y a, malheureusement rien d'illégal ou permettant une réclamation.
Maintenant il faut voir d'autre chose, à savoir :
- puisqu'il est indiqué un montant officiel gagné, en vertu du code de la consommation et de la procédure concernée, ils sont dans l'obligation de vous envoyer ce montant et par chèque, ce qui est déjà un point positif (même pour une somme aussi ridicule),
- de la même raison, ils sont dans l'obligation d'envoyer ce code, puisque annoncé,
- quand à l'adresse de l'envoi du chèque, c'est à eux de faire le nécessaire pour l'adresse du destinataire,
- NE DONNEZ JAMAIS VOTRE NUMERO DE COMPTE
- GARDEZ COPIE DE TOUT COURRIER OU MAIL de votre part ou de la leur
En effet, il est possible de se retourner par rapport à ces derniers points auprès du Tribunal Administratif de MARSEILLE (et non de votre ville) puisque la société est là-bas.
Il est sûr que le coût de la procédure sera très supérieure aux € 0,30, mais ajouter le doloris Causae en vertu de l'article 700 du code de procédure civile et dommâges et intérêts correspondant au timbre, côut de la communication etc... et essayer de les faire condamner aux dépens.
Tenez-moi informés SVP.... bon courage
0
Merci
Bonjour !

Exactement dans la même lignée que vous tous, j'ai dépensé quelques euros pour un gain de 30 centimes d'euros qu'évidemment je ne réclamerai jamais. Je ne suis pas à X euros près, mais le principe est à vomir.

Je trouve moralement condamnable qu'en ces temps difficiles, une "entreprise" gagne de l'argent sur le dos des gens.
Je crois qu'il y a des failles juridiques dans leur process, à creuser...
Avant d'intenter une action onéreuse, je pense que la première étape serait de prendre conseil auprès d'une association de consommateurs. Vous imaginez bien que des "entreprises" de ce genre savent pertinemment qu'ils flirtent avec l'illégalité et donc que leurs CGV sont très affinées, avec des avocats aussi véreux qu'eux. Donc gare aux actions en justice longues et coûteuses, qui au final ne débouchent pas en la faveur du consommateur. Il faudrait voir aussi s'il y a des précédents, ce que dit la jurisprudence etc.

Toujours motivés ?
0
Merci
bonjour
pareil j'ai reçu la meme chose les voleurs !!!
comment denoncer