Problème envoi de mail sous Server UNIX

Fermé
lucoulouz - 31 mai 2010 à 10:22
 lucoulouz - 2 juin 2010 à 16:27
Bonjour,

Je suis en stage Informatique pour mon BTS. Je dois m'occuper d'un site internet, et notamment de l'envoi de mail à nos partenaires (stockées dans une BDD).
J'utilise pour cela la fonction mail intégré à php. (Je vous mets mon code ci-dessous)
En local tout fonction, j'ai utilisé WampServer, avec les modif au fichier php.ini qui convienne.
Mais quand je mets mes fichiers.php sur le serveur UNIX grâce à FileZilla, l'envoi du mail ne marche plus...
J'ai modifié en "root" le fichier php.ini qui se trouve dans "/etc/php5/apache2/php.ini" avec les mêmes config que j'avais sur Windows mais rien n'y fait...

Donc la question est (pour faire simple) : comment utiliser la fonction mail sur un serveur UNIX ??

php.ini
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.free.fr
smtp_port = 25

; For Win32 only.
sendmail_from = alchimistetest@yahoo.fr

; For Unix only.  You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
sendmail_path = /usr/sbin/sendmail -t -i

; Force the addition of the specified parameters to be passed as extra parameters
; to the sendmail binary. These parameters will always replace the value of
; the 5th parameter to mail(), even in safe mode.
;mail.force_extra_parameters =


monfichier.php

$From  = "From:monmail@yahoo.fr\n";
$From .= "MIME-version: 1.0\n";
$From .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";
		
$Destinataire= $_SESSION['mailcontact2'];
$Sujet="Demande de partenariat avec Alchimiste.fr";
$Message="monmessage";
		
//Configuration mail
ini_set('SMTP', 'smtp.free.fr');
ini_set('smtp-port','25');
	
mail($Destinataire,$Sujet,$Message,$From);


Voilà pour le premier problème.
Tant que j'y suis, est-ce possible de faire l'envoi de ces mails à une certaines heures tout les jours ?
Il me semble que oui grâce à "crontab" dans UNIX mais je ne sais pas comment l'utiliser. SI quelqu'un pouvait m'éclairer sur ça aussi.

Merci à vous d'avance...



A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
31 mai 2010 à 19:15
Le SMTP de Free ne doit être accessible que par les clients de Free ...
Commente ce qui ne concerne que Windows (« Win32 only ») et installe « sendmail » si ce n'est pas déjà fait.
0
Merci de ta réponse, mais j'aimerai un peu plus de détails si possible...
Comment savoir si "sendmail" est installé sur le serveur ?? Le serveur était déjà là avant que j'arrives donc...
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
1 juin 2010 à 17:13
Lance la commande « aptitude search sendmail ».
Si dans la liste tu vois « sendmail » avec un « i » avant, alors il est déjà installé.
Sinon installe-le avec les droits root : « aptitude install sendmail »
0
Ok merci, le sendmail n'est pas installé, je vais l'installé.

Merci bien
0