Garder la valeur d'un champ en javascript

Résolu/Fermé
yves guyot - Modifié par yves guyot le 31/05/2010 à 09:15
 yves guyot - 31 mai 2010 à 09:28
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé dans le forum pour du Javascript et je ne sais pas le faire.

Je voudrais que, lorsque l'utilisateur modifie la valeur du champ "longitude" (par exemple -7.52 au lieu des -3.55 que j'ai fixés au départ), ces -7.52 reviennent toujours au démarrage de sa page, pour éviter de les retaper chaque fois.
Cette longitude finale est en fait celle de l'utilisateur. Ma ville (Thiers) est à -3.55 de longitude.
Si l'on habite Paris, il faudra taper -2.333

Voici ma ligne vers ma fonction "cadranSolaire" :

<input name="LongVille" select style="background-color: white" type="text" value="-3.55" size="3" maxlength="5" ></select><input type="button" name="Submit" value="Enter" onClick="cadranSolaire()"; >

Très sincèrement merci.

1 réponse

Azer_Ty Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 60
31 mai 2010 à 09:22
Bonjour,

Avec du javascript simple il n'est pas possible de conserver des informations sur les utilisateurs, pour cela il faut utiliser du PHP.
Selon ce que vous voulez faire vous pouvez utiliser : les variables de sessions, les cookies, le stockage dans une base de données, l'écriture dans un fichier.

Bonne journée,
0
Merci pour votre célérité et votre professionalisme.
J'avais en effet trouvé des solutions en pHp mais pas en Javascript. Cela me conforte !
Je considère votre réponse comme ayant résolu mon problème.

Encore merci
0