Témoignage,maison hantée. Fiction ou réalité?

Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 30 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
- - Dernière réponse :  Laura - 7 oct. 2019 à 10:29
Bonjour,

Alors voila, il y a peu, une amie et moi avions décidé de faire un tour dans la vieille maison dites hantée près de chez moi, "pour le fun !". Tous c'est bien passé (mise à part le fait que j'étais morte de trouille et qu'en entrant dans la maison, je me suis sentie vraiment mal, comme vidée de toute énergie...) nous étions seules et nous n'avions rien remarqué de suspect. J'ai pris quelques photos des lieux, histoire de me vanter auprès de mes autres amis que moi au moins, j'avais eu le cran d'y aller... Seulement, en regardant les photos un peu plus tard, chez moi, je remarque que la plupart sont floues et j'ai aussi découvert quelque chose de vraiment étrange sur certaine photos. Sur l'une d'elle il y a comme un énorme rayon de soleil qui est présent sur quasiment l'ensemble de la photo, sauf que ce jour-la, le ciel était nuageux, il n'y avait donc pas de soleil... Sur une deuxième qui represente la maison, je crois apercevoir comme une silhouette, je pense d'abord à un effet d'optique, alors pour verifier, j'effectue un zoom de la photo, et ce que j'apercois m'a littéralement térrifié. C'est bien une silhouette, celle d'une jeune femme (enfin c'est ce que je vois en tous cas) La photographie est flou, mais on peut très bien voir. Ce n'est qu'après avoir visité cette maison qui j'ai connu son histoire :

Elle est abandonné depuis vingt-deux ans. Il y a eu un pendu, et deux accidents mortel parmi les ouvriers qui ont retapés cette demeure. Certains prétendent qu'une jeune fille est même morte dans la cave de la maison, d'autres disent qu'ils ont entendus des bruits de pas, des claquements, ou des cris... Résultat, la maison reste comme telle, personne ne veut la retaper ni l'acheter.

Dans le même bois, juste à côté de la maison ce trouve d'autres objets. Les gens disent que ces objets ne sont autre qu'une guillotine et une maison de jugement. Je les ai vus, mais je ne peux pas confirmer si c'est vraiment ça...

J'aimerai avoir votre avis, si vous pensez que ces histoires ne sont que pure fiction ou bien la réalité, je peux mettre les photo pour vous prouver que je ne mens pas.

La vue d'ensemble
http://i69.servimg.com/u/f69/13/19/89/55/photo110.jpg

Le zoom
http://i69.servimg.com/u/f69/13/19/89/55/photo210.jpg

J'ai envoyé mon témoignage à TF1 pour qu'ils le passent dans leur emission "la soirée de l'étrange" mais je n'ai toujours pas reçu de réponse et ça fait plusieurs mois que je l'ai envoyé.
Afficher la suite 

7 réponses

0
Merci
Salut,

Bof...

Des "on-dit" alimentés par une imagination fertile !

Pour la soirée de l'étrange sur TF1, en général ils nous prennent pour des kons mais là en voyant tes photos ils ont du se marrer...


Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 30 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
1
0
Merci
Alors, d'après toi, cette histoire n'est que pure fiction ?! Personnellement, je ne sais pas quoi penser de ces histoires de fantomes et tous ça, je ne suis pas supersticieuse en général, mais depuis le jour ou j'ai été et que j'ai vu les photos que j'avais prise, j'ai de serieux doutes quant à l'existences de spectres, fantomes et autres, même si je n'en jamais vu devant moi ou rien qu'a l'oeil nu. Bref, je ne sais vraiment pas quoi en penser. J'aimerai avoir l'avis d'un specialiste et d'un vrai, pas une personne qui dit des conneries et ne fait qu'arnaquer les gens.

Qu'entends-tu par le fait "qu'ils ont du se marrer" ? Tu ne vois vraiment rien sur les photos ? Par ce qu'a te lire, on me croirait presque pour une folle xD
Non tu n'es pas folle ;) mais des histoires comme la tienne, il y en a à la pelle et en général proviennent de personnes qui alimentent leur imagination avec des fétus de paille et ils se persuadent que tout ceci est vrai...;)

Sur les photos, franchement rien d'extraordinaire ! ;)
poupinete03
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 30 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
1 -
C'est sur que l'histoire tout le monde l'a connait, c'est du vu et revu, d'ailleurs moi non plus je ne suis pas sure que tous ça soit bien vrai ! Mais je reste encore sceptique pour les photos. J'attend d'autres avis, on verra bien ;)
Utilisateur anonyme > poupinete03
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 30 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
-
Oui attends d'autres avis, moi je suis très terre à terre...;)

Bon dimanche !
Commenter la réponse de poupinete03
Commenter la réponse de zoum307
0
Merci
apré avoir vu lé foto g tte s8t cru a ton histoire
Commenter la réponse de zoum307
0
Merci
Bonjour,

je ferai attention si j'étais toi, les démons cherches des âmes perdues à certains endroits. Prend un crucifix et de l'eau bénite la prochaine fois :) il y a certaines choses dont il ne faut pas prendre a la légère. Mais soit tu y crois soit tu n'y crois pas. Ce choix vous appartient.

Moi j'ai une petite histoire :)

un jour deux personnes qui avaient l'air malfaisante, sont entrer chez quelqu'un pour lui rendre visite. lors de leur départ, à la cave, le congélateur c'étaient déplacer au milieu de la pièce ( un gros congélateur rempli fait dans les 100 à 120 kilos) seul impossible a bouger. Peut-être une mauvaise blague. Mais quelle idée ?

tout ça pour dire qu'il y a quand même des choses inexplicable dans ce monde qui tombe à la dérive dans lequel nous vivons.

je crois a ton histoire poupinete03 maintenant tu regarde paranormal activity et la tu mettra plus les pieds dans une maison "hantée" :)):):):):)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour,
Je vous écris pour vous donner mon avis sur votre témoignage de la maison hantée que vous avez visitée. Selon moi, il est peu probable que cette maison soit réellement hantée, et cela s'explique par plusieurs raisons. Premièrement, selon le philosophe David Hume, il est beaucoup plus probable que tout évènement «paranormal» soit une fraude ou une erreur de jugement qu'une violation des lois de la nature. Il est donc beaucoup plus raisonnable d'essayer d'expliquer ce que vous avez vécu que de tout simplement dire que la maison est hantée et qu'une force inexplicable est en cause.
Commençons avec la photo que vous avez prise. Vous dites que vous observez une forme blanche sur la photo qui représente «clairement» une femme. En fait, la forme est beaucoup trop vague pour reconnaître quoi que ce soit. Votre cerveau a essayé de trouver une forme distincte, et vous avez aperçu une dame qui n'était pas vraiment là. C'est ce qu'on appelle une illusion d'optique; une sorte de paréidolie. La seule raison que votre cerveau a associé la tache à une femme est que vous aviez déjà entendu parler de la maison hantée. Votre perception a été grandement influencée par vos connaissances antérieures. Vous cherchiez, inconsciemment, à confirmer ce que vous saviez sur la maison. Ce phénomène est nommé le biais de confirmation et il vous a permis d'imaginer cette femme. N'importe qui n'ayant aucune information quelconque sur la maison regarderait cette tache blanche et n'y verrait...qu'une tache blanche!
Ensuite, parlons des incidents qui se sont produits dans la maison. Il y a eu un pendu, deux accidents mortels dans la demeure, et plusieurs autres évènements (selon les rumeurs). En premier lieu, le fait que ces évènements se soient produits dans la maison peut tout simplement être une coïncidence, ce qui serait beaucoup plus probable que n'importe quelle autre explication. De plus, je suis convaincue que les rumeurs dont vous avez entendu parler ne sont que des rumeurs que les gens ont inventées ou imaginées pour rendre leurs arguments plus valables. Ces rumeurs ont circulé et peuvent s'être transformées avant de se rendre à vous. Il ne faut donc pas se fier à celles-ci!
En dernier lieu, parlons du fait que vous étiez deux personnes à explorer cette «maison hantée». Lorsque vous êtes en présence d'autres personnes, votre jugement et votre comportement est grandement influencé par celles-ci. Il est difficile de penser par soi-même quand les autres n'ont pas la même opinion. En effet, le conformisme peut ici être une des raisons pour lesquelles vous croyez que cette maison est hantée. Se pourrait-il que vous ayez influencé votre amie, ou qu'elle vous ait influencée? Il est très possible. C'est ce qui expliquerait votre conviction en ce phénomène paranormal.
Finalement, j'espère que je vous ai convaincue que cette maison est tout à fait normale. Il vaut mieux examiner chaque détail que considérer que c'est un phénomène paranormal, puisque les autres explications possibles sont infinies et il faut toujours remettre en question notre perception.
Commenter la réponse de Chloephilo
0
Merci
Souvent des arnaques montées de toutes pièces avec des complices pour faire fuir les acheteurs ! Vieux comme le monde !
Commenter la réponse de Laura