Problème de lecteur CD

Fermé
Dominique - 9 sept. 2005 à 23:07
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 - 12 sept. 2005 à 14:13
Bonjour,

Je viens d'installer un second disque dur dans mon PC.

Dans la configuration d'origine j'ai un lecteur-graveur CD qui était branché sur la carte mère, puis un lecteur DVD qui était branché en tant qu'esclave sur le disque dur existant maitre le tout relié à la carte mère.

J'ai branché maintenant le disque dur d'origine en tant que maître relié au nouveau disque dur esclave puis à la carte mère.
Le lecteur-graveur en tant que maître est connecté au lecteur dvd esclave relié à la carte mère.

Tout fonctionne sauf le lecteur graveur CD qui déconne: il ne grave plus du tout, il lit les CD une fois sur 10, si je relance il refuse même d'éjecter, parfois si je lui demande d'ouvrir les fichiers à plussieurs reprises, il n'est plus reconnu sur l'explorateur du poste de travail.
Pourtant quand je lance un diagnostic, windows me dit que le périférique fonctionne normalement.

Je pense que c'est un problème de branchement. Quelqu'un peut'il m'aider ?

D'avance merci.

Dominique
A voir également:

2 réponses

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
10 sept. 2005 à 00:39
Bonjour,
Si tu as bien fait les branchement que tu dis, ce la ne doit pas poser de probleme. Je te conseillerai tout de même de mettre plutot un disque dur et un lecteur (ou graveur) par nappe plutot que les deux disques sur une nappe et les deux lecteurs (ou graveurs) sur une autre.

Mais dans ton cas, peut être qu'une des nappes et tout simplement defectueuse... echange les deux nappes en gardant les memes branchements pour voir ce qu'il se passe.

Re vérifie aussi les différents cavaliers des différents lecteurs !
0
J'ai déjà changé la nappe sans amélioration du système.

Si je modifie les branchements comme tu le suggère comment faire pour le disque dur c:\ pas de problème il est maître et le lecteur DVD esclave (configuration d'origine.

Mais pour le lecteur-graveur et le second disque je configure comment qui est le maître et qui est l'esclave ?


Merci

Dominique
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
10 sept. 2005 à 11:48
Pour que ca marche, il suffit que tu n'es qu'un maître et qu'un esclave par nappe... mais question performance et compagnie je te conseille de mettre ton deuxième DD en maître sur la deuxième nappe et le deuxième lecteur en esclave sur cette meme nappe...
0
Dominique > Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006
10 sept. 2005 à 19:05
merci pour ton conseil,

Je suis tout de même un peu surpris parce que si je fais comme tu me el conseille j'aurais deux disques durs en maître.

Tu es sur que cela ne va pas poser problème?

@+

Dominique
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492 > Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006
12 sept. 2005 à 14:13
Ben nan pourquoi cela poserait problème ? Comme je te l'ai dit précedemment, le seul impératif c'est de n'avoir qu'un maître et un esclave par bus IDE...
0