Envoi télégramme

Fermé
amede02 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 30 mai 2010 à 10:37
 J2g - 8 août 2017 à 20:02
Bonjour,
J'aimerais adresser un télégramme domicile via télécom texte accompagné d'une photo personnelle copiée sur mon ordinateur.
Est-ce possible ?
je cherche et ne trouve pas.
Qui peut me renseigner sur une possibilité quelconque pour une distribution à domicile ?
Merci d'avance.
Amede02

2 réponses

cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
Modifié par cach103 le 30/05/2010 à 11:59
Bonjour

A priori ce n'est pas possible :



Pour expédier un télégramme, un particulier doit appeler le numéro gratuit 36 55. Il dicte alors son message à un téléconseiller, qui recopie le message dans une base de données, où il est archivé un an. Le client peut choisir de payer par carte bancaire ou de faire reporter le coût sur sa facture téléphonique. La commande peut aussi se faire sur le Web, sur le site Telegramme.com. Il en coûtera, au particulier 15,56 euros pour un forfait de 50 mots et 13,54 euros pour une tranche de 50 mots supplémentaires.


Voila ce qui se fait maintenant.

Le message part par courrier, tandis qu'un téléconseiller appelle le destinataire pour le lui lire. S'il est absent et qu'il possède un répondeur, un message lui est laissé, avec un numéro vert à rappeler. S'il n'a pas de répondeur, un téléconseiller rappelle alors régulièrement (toutes les 15 minutes, puis toutes les heures, etc.), jusqu'à parvenir à joindre la personne, dans une limite de 48 heures et en s'arrêtant de 20 heures à 7 heures du matin.

Les entreprises se voient, quant à elles, offrir des prestations différentes, à des coûts particuliers et plus difficiles à préciser, notamment pour des envois multiples.
95
pour le 36 55 il faut etre client orange sinon une carte bancaire par telephone .....
0
interligator
8 juin 2017 à 15:33
parfaitement clair et très utile merci
1
Merci
0