Iphone réparable?

Résolu/Fermé
Lilie - 30 mai 2010 à 09:38
 Lilie - 31 mai 2010 à 21:34
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec mon iphone et j'espere que vous pouvez répondre à ma question.
Hier étant au téléphone, je me penche par la fenêtre (4ème étage) et là le teléphone me glisse des mains... forcément ça laisse des séquelles!
d'apparence, on ne voit vraiment pas qu'il a fait une chute pareil, je l'ai récupéré ouvert en deux, avec la partie de l'écran détachée du reste. j'ai l'impression que tout fonctionne( le son, les touches) sauf l'écran, on voit des couleurs mais il n'affiche plus rien d'autre.
j'ai essayer de mettre a sim dans un autre iphone, et depuis que je l'ai remise dans le mien, il ne s'allume même plus!

pensez-vous que ceci est réparable? plusieurs personnes pensent que non. alors j'aimerais avoir vos avis.

je vous remercie d'avance!


passez une bonne journée!
A voir également:

22 réponses

ah oui je sais j'ai eu de la chance que ca ne soit pas pire! extérieurement on ne dirait pas qu'il est tombé de si haut! il a juste des rayures dans un coin et c'est tout!!

Je doute aussi qu'il y ait que l'écran a changer! mais donc tu crois que c'est réparable même si c'est des trucs électronique à changer?
parce que ca me ferai mal d'en racheter un neuf!
en tout cas je te remercie de ta réponse.
1
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
30 mai 2010 à 10:46
4 etages ... gros tarré ...

Les meilleurs protections que j'ai vu garantissaient 2 étages max ...


Donc la, t'as plusieurs options : soit tu change l'écran (120€ !) en espérant qu'il n'y ai rien d'autre de cassé dedans (mais je doute très fort !)
Soit tu essaye de l'envoyer en SAV, mais je doute que ce sera gratuit ...

4 étages c'est énorme ! t'as deja de la change que ton écran faisait de la couleur ... et t'as aussi de la chance qu'il ne soit ouvert qu'en deux morceaux ...
0
Profil bloqué
30 mai 2010 à 10:55
bonjour moi je pence que le prix que tuva maitre pour tout rep reviendra plus cher qu'un neuf :/
0
tu crois?
parce que un neuf seul, ca coute environ 600 euro quand même!
je verrai ce qu'on va me dire demain, ca me désespère d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olala pas faux! tu viens de me faire mal au bide! lol
et je sais bien qu'avec forfait ils sont moins cher, mais comme j'ai déja un forfait iphone, je suis obligé si j'en reprend un neuf, de le payé seul du coup. parce que sinon me payer 2 forfaits en même temps,...c'est pas forcément mieux!
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
30 mai 2010 à 12:55
Il me semble que quand tu casse un portable et que t'en achete un autre, il est moins cher, et t'as le meme forfait !

Donc tu devrais le repayer 300/350€, ou un truc du genre, renseigne toi en boutique ;)
0
ah oui?? ce serait génial! de toute façon j'y court dès que possible demain matin!
je croise les doigts pour que tu ais raison!!
en tout cas merci pour tes infos! :-)
0
Profil bloqué
30 mai 2010 à 13:33
derien quand on peut aidez on aide comooon les ami allons a la rescous de autres personne ;) lille sa ta besoin n'hésite pas ;)
0
héhé merci vous êtes super!
je me permet de vous embêter encore une fois! ^^
si j'achete un iphone neuf, je pourrais mettre mon ancienne sim dedans? hier j'ai essayé de mettre la mienne dans celui de mon frere mais ca n'a pas marché. Il y avait tout à lui dedans, messages, contact, ...
tiens d'ailleurs, les messages sont ils stockés dans la sim? j'ai des numéro non enregistré qui sont dans les messages, donc un peu embêtant!
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
30 mai 2010 à 13:45
Alors ...
L'iPhone est compatible avec ta SIM si tu l'achete chez le meme opérateur que celui de ta SIM ^^
Ensuite, les messages sont sauvegardés sur l'iPhone ... et les contacts aussi
Faut faire des sauvegardes la prochaine fois ;)
0
rah la poisse! faire des sauvegardes? tu veux dire que sur l'iphone on peut sauvegarder sur la sim?
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
30 mai 2010 à 14:06
Avec SIManager, disponible sur cidia ;)
0
ah je connaissais pas!
je vous remercie encore!!
bonne journée a tous!
0
je viens d'appeler la boutique sfr, et donc Tifortune, hélas, ils ne font pas l'iphone moins cher! dommage!
le prix tout seul il me semble qu'il m'a dit environ 700euro!! fiouu!

je ne sais pas encore ce que je vais faire du coup!

en tout cas je vous reremerci d'avoir répondu à mes questions!
0
ah je viens encore vous solliciter! ^^
connaissez vous "iphone-réparation.com"?
ils proposent des diagnostics puis réparation. mais est ce un site fiable?
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
31 mai 2010 à 18:42
pour ton iPhone, si ils font des diagnostiques, sa va etre hyper cher car t'as tout casser ^^
mais si le diagnostique est gratuit, fonce ;)
0
héhé j'en reviens juste! c'est 14 euros le diagnostics!
en plus hyper rapide, ils me rappellent ce soir ou demain matin pour me dire, et font les réparations nécessaires si je suis ok!
donc je pense que pour l'instant c'est la solutions la plus économique!
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
31 mai 2010 à 19:05
Ou pas, suivant les pièces a changer ;)

Par contre, vu le choc qu'il a pris, arrange toi pour qu'a la fin de la réparation ils ne te disent pas "on avait pas vu mais faut changer sa aussi pour 100€ de +" ^^
0
oui c'est sur!
en le regardant vite fait tout à l'heure, il m'a dit qu'il pensait que c'était juste un probleme avec l'écran ( 89euro) après ya moyen qu'il y est des soucis ailleurs... je serais fixé demain!
je prie pour qu'il y ait que l'écran à changer!
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
31 mai 2010 à 20:49
Je prie pour toi, mais si tu n'as que l'écran a changer, joue au loto ^^
C'est rare qu'un iphone qui fait une chute de 4 metres marche encore donc ... si t'as que l'écran, t'as énooooormément de chance xD
0