Choix tablette graphique

Fermé
sruff85 - 29 mai 2010 à 19:13
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 30 mai 2010 à 04:36
Bonjour,
Je suis débutant et je recherche d'une tablette graphique et j'aurais voulu avoir des renseignements
Je voulais savoir si la tablette Bamboo Fun Pen & Touch S était adapté à une utilisation sur un écran de 23" ? En effet celle-ci est petit (format A6). Il serait pas mieux d'investir dans une tablette de moins bonne qualité mais plus grande ? (pour le même prix)
Merci


A voir également:

4 réponses

LambdaDelta Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 2
29 mai 2010 à 19:43
Bonjour,

Une tablette graphique A6 pour un moniteur 23 pouces risque de provoquer un léger décalage entre le moment où vous tracerez le trait sur la tablette et le moment où il apparaitra à l'écran. Ce décalage est moindre et peu dérangeant pour une utilisation occasionnelle, cependant si vous désirez plus de précision, un format A5 au minimum serait plus approprié.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
29 mai 2010 à 19:48
Bonjour Sruff85,

Pour ce qui est de l'adaptation palette/écran tu n'as pas à t'en faire c'est automatique: les quatre coins de la palette correspondent toujours au quatre coins de l'écran.
C'est vrai qu'une A6 ça fait vraiment petit mais tout dépend de ce que tu veux faire, si c'est pour dessiner autant oublier d'autant que ces petites palettes (pen & touch) ne sont pas faites pour ça et peu précises, pour le dessin l'idéal serait une A4 qui fait la taille d'une feuille de papier comme dans ton imprimante, si c'est pour de la retouche photo une A5 peut suffire et j'en ai toujours une avec mon portable, c'est suffisant pour la retouche mais too short pour le dessin: mouvements plus amples et besoin de liberté dans le mouvement contrairement à la retouche ou on fait de très petits mouvements de peu d'amplitude. Pour ce qui est de la marque c'est sans problème et c'est certainement la meilleure du marché. Pour le même prix ou presque tu pourrais avoir une palette Trust mais je ne sais pas ce qu'elles valent au niveau qualité, exemple: http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Tablette-Graphique/Toutes-nos-Tablettes-Graphiques/TRUST/361627-Tablette-Graphique-TB-4200-Wireless-Format-A4.htm
Valavalavalavala je ne peux pas t'en dire plus.

Luke.
0
D'accord, je ne connaissais pas ce problème de "décalage"
Ce problème de précision pourrait me déranger car je souhaite utiliser cette tablette avec photoshop.
Le fait que cette tablette soit de marque WACOM ne change rien ?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
29 mai 2010 à 22:54
Le fait que cette tablette soit de marque WACOM ne change rien ?

Absolument rien et cette affaire de décalage reste à être démontrée, la différence de dimension entre une A6 et une A5 ne suffirait à faire une différence, ce raisonnement ne tient pas la route: une A6 fait 105x148mm de surface active et une A5 a une surface active de 148x210mm, la vitesse de connexion n'est pas lente au point créer une différence et la vitesse sera la même entre une A6 et une A5, A4 ou A3 mais pas le confort de travail ni la qualité de pointage et de tracé qui s'en suivront...

Luke.
0
C'est vrai que le décalage ne parait pas "logique"
Mais c'est vrai que le problème que je peux avoir c'est la qualité du pointage c'est ce qui ce dit mais apparemment.
Selon les tests est plus judicieux d'opter pour une tablette WACOM A6 qu'une grande tablette trust ...
Vous partagez ce point de vue ?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
30 mai 2010 à 04:36
Vous partagez ce point de vue ?

Non, pas du tout, une petite palette A6 est juste bonne pour griffonner, c'est trop petit pour dessiner et bonjour les crampes, ça peut aller pour de la retouche mais il y aura aussi des crampes au bout de quelques temps.
Bon, j'ai déjà donné mon avis et je ne suis ni le demandeur ni l'acheteur, d'autres avis viendront...

@+.

Luke.
0