Deux XP après "Merge" sur Partition Magic

Résolu/Fermé
FL390 - 29 mai 2010 à 16:13
 hip - 30 mai 2010 à 22:05
Bonjour,

J'ai récemment fusionné une petite partition NTFS vide vers ma partition C:/ avec l'aide de Partition Magic. L'objectif était de retrouver un peu d'espace libre sur le C:/.

Bien qu'ayant au final réussi à fusionner les deux partitions, dans le détail l'opération ne s'est pas correctement déroulée (Error 4 selon Partition Magic) et je me retrouve maintenant avec au démarrage d'XP le choix suivant :

"
Windows <par défaut>
Windows <par défaut>
"

Le premier choix fonctionne correctement. Le second me donne le message suivant :

"
Erreur d'E/S lors de l'accès au fichier du secteur de démarrage multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1> \Bootsect.dos.e
"

J'ai regardé un peu dans mon boot.ini via "Propriétés système/Avancé/Démarrage et récupération" (car n'existe pas à la racine de mon C:/ même en fichier caché) il n'y a que les lignes suivantes :

"
[boot loader]
timeout=30
default=C:\
[operating systems]
"
Je bloque un peu là...normalement c'est beaucoup plus fourni que ça. Quelqu'un a une idée ?


A voir également:

1 réponse

ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
29 mai 2010 à 16:19
Bonjour,
Le fichier boot.ini doit ressembler à ceci:
__________________________________

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Édition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
___________________________________

Si c'est un Pro, il faut inscrire Professionnel à la place de Édition familiale.
0
Merci pour cette réponse rapide !
Y'a-t-il des risques selon vous à copier-coller ce contenu dans mon boot.ini local ?
0
non, il n'y a pas de risque mais oui ça pose un problème = les accents ... !
0
**************************
[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale A1C" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Bis2 Microsoft Windows XP dition familiale A1C" /fastdetect /NoExecute=OptIn
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r'cup'ration Microsoft Windows XP = Partition C" /cmdcons
**************************
(...)

Il faut au moins 2 lignes de menu pour que le menu soit affiché !
Le nombre de lignes à l'affichage est limitée !

"timeout" sert à indiquer en seconde combien de temps il faut laisser le menu affiché !
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
30 mai 2010 à 11:45
Oui, pas d'accent, donc --> Microsoft Windows XP Edition familiale
0
J'ai reconstruit le boot.ini à votre façon Ekim55, ça marche très bien. Merci beaucoup pour le dépannage. Il me reste à comprendre pourquoi je me suis retrouvé avec ces deux options Windows <par défaut> suite à l'opération de fusion des partitions. Merci également pour votre contribution Hip (je cherchais justement à ne pas avoir de menu).
0