[CSS] Rotation d'une image

Fermé
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 9 sept. 2005 à 11:35
 nadj24 - 13 avril 2010 à 17:04
Salut !

Je voudrais savoir si il existe un moyen d'incliner une image en CSS/HTML/XHTML.
Je sais qu'avec CSS3, un systeme pour des images a chaque coin avec rotation existera mais est-ce que quelqu'un a trouvé la parade pour faire tourner juste une image de 90° ?

Frontpage le fait, non ? Enfin c'est pas standard, mais ca serait un début. Et Dreamweaver ?

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
9 sept. 2005 à 11:53
Salut,

En css, je sais pas si cela est faisable (j'ai des doutes...), mais tu peux le faire un fois pour toutes avec php-gd non ?

Rotation d'image :

La rotation d'une image peut se faire avec la fonction imagerotate().

   Exemple :
<?php
$noir = imagecolorallocate($image,0,0,0);
$image = imagerotate($image,45,$noir); //En PHP 5.1 et supérieur, vous pouvez spécifier un dernier argument valant 0 ou 1 et qui permet d'ignorer les couleurs transparentes en cas de valeur différente de 0
?>


Et comme ça tu ne traite pas tes images "à la main", mais elle sont bien retournée. Si par contre tu trouves en html/css, ça peut toujours être bon de savoir ^^

@+

P.S. source : http://www.vulgarisation-informatique.com/php-gd.php
0
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
9 sept. 2005 à 14:05
Oui, je sais qu'en PHP ca se fait, mais c'est un script dynamique que je voudrais faire...
Il y a bien l'objet progid:DXImageTransform.Microsoft. qui fait ca, mais pas pour Mozilla...
0
Pyrou > StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007
18 sept. 2006 à 14:50
faudrait te tourner vers l'utilisation du tag <canvas> (plus d'info avec google) qui lui ne fonctionne qu'avec le moteur Gecko.. puis gerder en plus à coté de ça progid:DXImageTransform.Microsoft pour IE
0
Salut, je travaille sur un projet dont j'ai besoin de faire la rotation d'image binaire, l'image est une matrice de taille (64,64) les pixels noirs représente des uns ( 1) et les pixels blancs représentes des zéros (0), la rotation se fais par un angle (en degré) donné par rapport au centre de gravité de l'image de coordonné (32,32). j'ai besoin d'un petit programme sur matlab, Merci d'avance .
0