Problème de numérotation désordonnée

Fermé
wendycita - 27 mai 2010 à 19:53
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 28 mai 2010 à 10:56
Bonjour,

Je sollicite aujourd'hui les "experts" de la rédaction de documents sous Word 2007 pour un problème que je n'arrive pas à résoudre...

Ce problème est le suivant :

Je rédige actuellement un mémoire dont chaque partie est écrite sur un fichier à part. Chaque partie est constituée de texte parfois sous forme de deux colonnes et d'images. La mise en page me pose problème : lorsque je souhaite insérer mon pied de page (numérotation + rappel des titres de mes chapitres) les numéros de pages ne se suivent pas.
Il me semble qu'il y a un problème dans mes "sections" de page (qui ont des numéros également désordonnés passant de 2 à 4 à 10, avec plusieurs pages ayant parfois le même numéro de section) ; j'ai cherché plusieurs solutions et cherché des réponses dans les posts mais je ne sais pas comment rétablir l'ordre dans tout cela.
Quelle est la solution pour faire en sorte de numéroter correctement mes pages?
Merci d'avance pour vos réponses et explications ;)

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
28 mai 2010 à 05:19
Juste cette information :

La page 7 commence en section 3.
Tu sélectionnes une partie de texte pour l'afficher sur plusieurs colonnes : Cette partie devient la section 4. Quand tu reviens à une seule colonne, tu bascules en section 5.

Ce n'est pas du désordre ; c'est l'organisation même du document.

Sinon, je n'ai pas bien compris tes "fichiers à part" : Comment en fais-tu l'intégration finale ? Ce doit être là la source du problème de numérotation.
0
clavier-bleu Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
28 mai 2010 à 09:10
Bonjour,
Difficile de vous aider sans voir le document. Affichez les code de caractères et marques de paragraphes pour y voir un peu plus clair (CTRL F8). Je suppose que ce sont les différentes sections qui créent la pagaille.
Lorsque à partir de plusieurs documents, vous voulez en faire un seul : il faut repartir d'un document vierge, faire des copier-coller mais arrêter la sélection avant le saut de section. Lorsque vous collez le texte sélectionné, choisissez l'option "conservez uniquement le texte".
Je peux jeter un oeil à votre document si vous voulez.
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
28 mai 2010 à 10:56
Bonjour,

Comme vous le dit Clavier-bleu, affichez les marques de paragraphes, mais passez également en affichage Brouillon.
Vous avez probablement inséré des sections saut de page qui viennent se rajouter et cet affichage vous permettra de voir ce qui est en trop. Une fois les sections supplémentaires supprimées, la numérotation reprendra sa forme "ordonnée"

Cordialement
0