Problème de numérotation désordonnée [Fermé]

- - Dernière réponse : sriviere
Messages postés
856
Date d'inscription
jeudi 21 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
- 28 mai 2010 à 10:56
Bonjour,

Je sollicite aujourd'hui les "experts" de la rédaction de documents sous Word 2007 pour un problème que je n'arrive pas à résoudre...

Ce problème est le suivant :

Je rédige actuellement un mémoire dont chaque partie est écrite sur un fichier à part. Chaque partie est constituée de texte parfois sous forme de deux colonnes et d'images. La mise en page me pose problème : lorsque je souhaite insérer mon pied de page (numérotation + rappel des titres de mes chapitres) les numéros de pages ne se suivent pas.
Il me semble qu'il y a un problème dans mes "sections" de page (qui ont des numéros également désordonnés passant de 2 à 4 à 10, avec plusieurs pages ayant parfois le même numéro de section) ; j'ai cherché plusieurs solutions et cherché des réponses dans les posts mais je ne sais pas comment rétablir l'ordre dans tout cela.
Quelle est la solution pour faire en sorte de numéroter correctement mes pages?
Merci d'avance pour vos réponses et explications ;)
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
49611
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
10436
0
Merci
Juste cette information :

La page 7 commence en section 3.
Tu sélectionnes une partie de texte pour l'afficher sur plusieurs colonnes : Cette partie devient la section 4. Quand tu reviens à une seule colonne, tu bascules en section 5.

Ce n'est pas du désordre ; c'est l'organisation même du document.

Sinon, je n'ai pas bien compris tes "fichiers à part" : Comment en fais-tu l'intégration finale ? Ce doit être là la source du problème de numérotation.
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2010
0
Merci
Bonjour,
Difficile de vous aider sans voir le document. Affichez les code de caractères et marques de paragraphes pour y voir un peu plus clair (CTRL F8). Je suppose que ce sont les différentes sections qui créent la pagaille.
Lorsque à partir de plusieurs documents, vous voulez en faire un seul : il faut repartir d'un document vierge, faire des copier-coller mais arrêter la sélection avant le saut de section. Lorsque vous collez le texte sélectionné, choisissez l'option "conservez uniquement le texte".
Je peux jeter un oeil à votre document si vous voulez.
Messages postés
856
Date d'inscription
jeudi 21 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
288
0
Merci
Bonjour,

Comme vous le dit Clavier-bleu, affichez les marques de paragraphes, mais passez également en affichage Brouillon.
Vous avez probablement inséré des sections saut de page qui viennent se rajouter et cet affichage vous permettra de voir ce qui est en trop. Une fois les sections supplémentaires supprimées, la numérotation reprendra sa forme "ordonnée"

Cordialement