[My X5-2 ] problème mémoire SMS

Fermé
aelita Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005 - 8 sept. 2005 à 15:08
 didie - 26 déc. 2006 à 13:52
Bonjour,
j'ai acheté l'année dernière un sagem My X5-2 possedant 110 places pour les SMS, 10 sur la carte sim, 100 sur le portable lui meme.
Mon problème, c'est qu'un beau jour, une grande partie de mes SMS ont disparus sans aucune raison. Je me retrouve ainsi avec seulement 25 places pour mes sms (8 sur la carte sim et le reste sur le téléphone)

J'ai appelé le service client Orange pour leur demandé d'ou venait le probleme et comment le résoudre, et ils m'ont juste dit d'acheter une nouvelle carte sim, tout en sachant que les sms perdus ne seraient jamais retrouvés.

Je me fous pas mal de récupéré les messages envoyés que j'ai perdu mais j'ai acheté un portable a 110 places sms, j'aimerai avoir les 110 places sms et pas seulement 30.

Est ce que qq un saurait comment m'aider s'il vous plait.

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
8 sept. 2005 à 15:12
Bonjour,
Un petit conseil, si tu as ton portable depuis moins d'un an, tu appelles ton service client et tu leur dit simplement que ton telephone ne marche plus... sans entrer dans les details. Si ils te posent des questions, tu dis que tu ne peux plus conserver tes sms (sans entrer dans les details une fois de plus). Et tu demandes donc l'echange de ton téléphone ;-)
0
aelita Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005
8 sept. 2005 à 15:17
J'ai acheté mon portable il y a un an et un mois, et en plus j'ai déja appellé le service client qui m'ont un peu envoyé voir ailleurs... sauf pour racheter une nouvelle carte sim
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
8 sept. 2005 à 15:20
Si ca fait plus d'un an, tu l'as dans l'os... dommage !
En ce qui concerne le service client, quand ton téléphone ne marche plus et qu'il est encore garanti, il ne faut pas te laisser faire. Au pire tu dis "oui oui" au gars que tu as au téléphone et tu rappelles un peu plus tard pour avoir une autre personne au bout du fil.
Je te promets que si tu dis "mon portable ne veut plus s'allumer" par exemple et que ton tel est toujours garanti, ils t'en envoient un nouveau sans trop de problème.

Dans ton cas malheureusement, le tel n'est plus garanti et je ne vois pas trop de solution à ton problème !
0
aelita Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005
8 sept. 2005 à 15:22
merci quand meme Kermit... J'y penserai la prochaine fois que je me fais avoir pour un portable!

si qq 'un d'autre pourrait m'aider...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouichon Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005 9
8 sept. 2005 à 15:36
Salut,
perso j'ai le même modèle, et c de la m***e!
Je l'ai fait changer 3 fois en 3 semaines au début parce qu'il s'éteignait tout le temps, après ca allait mieux, mais la ça fait 6 mois qu'il remerde. J'ai aussi passé mes un ans, et j'lai dans l'os.
La seule solution gratuite que tu as à ta disposition, c'est de posséder un port infrarouge sur ton PC et d'y transferer tes sms grace au logiciel fourni avec ton portable. C'est ce que je fais depuis qu'il recommence à bugger, car moi c pas les sms mais le répertoire qui est bleindé et que je ne veux pas perdre.
A+
0
aelita Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005
8 sept. 2005 à 16:27
Un port infrarouge??? Et ca se trouve où sur le pc ça???

Je sais maintenant que le probleme viens du téléphone en lui meme et pas de la carte sim (donc aucun interet de m'en faire prendre une nouvelle, merci Orange!)
Est ce que les services après vente marchent encore après la garantie meme en payant ou est ce que pour moi et mon cher portable c'est fini on peut plus rien faire???
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
8 sept. 2005 à 17:11
@ouichon: tu dois pas avoir eu de bol avec ce modèle... Je connais pas mal de monde qui l'a et personne qui s'en plaint. Tu as du tomber sur la mauvaise série.

@aelita: port infrarouge c'est en général sur des portables. Tu peux acheter un cable sinon sur le site de sagem ;-)
0
aelita Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005
21 sept. 2005 à 16:27
bon alors maintenant je peux vous annoncer que mon problème n'est tjs pas résolu, bien au contraire il s'empire!!!

je disais qu'il me restait environ 30 places Sms, et ba depuis hier soir c'est passé à 15!
Comment?? je n'en sais rien du tout!
Mais je sais que c'est un problème qui vient du téléphone en lui même, et pas de la carte sim ou de la batterie, donc j'aimerais savoir s'il serait possible de racheter juste l'interieur ou pas?? et chez qui???
0
Perso j'ai eu le meme pb mais j'ai perdu que 10 ou 15 sms donc c pas trop grave. Depuis je n'ai jamais récupéré leur place (pourtant g essayé plein de trucs avec la connexion pc infrarouge) mais ca n'a jamais empiré non plus.
0
Bonjour !
J'ai achete le sagem myx5-2 il y a exactement deux. Et depuis un an, j'ai exactement le meme pb que toi : ma memoire de 110 sms est passee a 25 d'un jour a l'autre.
Degoutee car autrement je trouvais ce portable super... N'y a-t-il vraiment aucune solution pour resoudre ca ?
merci
marion
0
bnjour tout le monde!
il ya de ça 5 minutes il m'est arrivé exactement le même probleme que vous tous!! d'un coup , sans comprendre quoi que ce soit une trentaine de mes sms se sont effacés! et maintenant ma memoire affiche qu'il ne me reste de la place que pour trois sms!!! LA MISERE !!!
je ne c vraiment pas quoi faire!! my x 5 2m de merde!!!
0