Recuperation information commande whois

Résolu/Fermé
chris - 27 mai 2010 à 09:53
sinha12 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 29 mars 2011 à 14:26
Bonjour,
je cherche a récupérer simplement l'information concernant le registrar d'un nom de domaine à partir de la commande "whois".
si je tape whois nomdedomaine.com, j'ai en retour tout un tas d'informations, et je ne veux récupérer que le registrar.
Savez-vous si cela est possible ? je n'ai pas trouvé d'infos dans le manpage...
Merci.
A voir également:

7 réponses

cela semble fonctionner pour 95% des mes noms de domaines, je ferai le reste manuellement, merci beaucoup !
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
27 mai 2010 à 11:41
A quoi ressembles les 5% manquants ?
0
slikke Messages postés 50 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 13
27 mai 2010 à 10:08
Bonjour,

Tu peux utiliser la commande GREP pour filter le résultat de la commande WHOIS

Par exemple:
whois domain.com | grep registrar
0
merci, j'y ai pensé, mais il y a plusieurs lignes concernant le registrar:
$ whois nomdedomaine.com |grep -i "registrar"
with many different competing registrars. Go to http://www.internic.net
Registrar: NORDNET
registrar's sponsorship of the domain name registration in the registry is
registrar. Users may consult the sponsoring registrar's Whois database to
view the registrar's reported date of expiration for this registration.
Registrars.Serveur Whois version 4.1
* Whois de NORDNET, le Registrar du *
* Server, the Registrar for the *
Registrar....: Nordnet
Copyright Nordnet Registrar

en fait j'ai un fichier contenant énormément de nom de domaines, pour lesquels je voudrais connaitre les registrar de chacun (la ligne en gras ci-dessus), je me demandais simplement si une option permettait de récupérer cette info. (selon les registrar, on n'a pas toujours l'information écrite de la meme maniere, parfois "Registrar....:" , parfois "Registrar Name :" ...)
Merci.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
27 mai 2010 à 10:17
Je ne sais pas ce que tu appelles le registrar mais à mon avis c'est une simple histoire de grep et de cut ou plus simplement avec awk.

Exemple :

whois francetelecom.com


Si je veux extraire le champ domain :

whois francetelecom.com | grep "^domain:" | awk '{print $2}'


Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
27 mai 2010 à 10:19
Salut,

whois nomdedomaine.com |grep  "Registrar:" 

Devrait faire l'affaire* ;-))

* Note les 2 points en fin en sus du R majuscule ;-))
0
après vérification, l'erreur se produit seulement quand le nom de domaine a expiré, donc aucun problème de récupération de données.
Pour info le registrar est l'autorité compétente qui enregistre le nom de domaine.
Merci encore.
0
sinha12 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
29 mars 2011 à 14:26
Salut dude!
Vous pouvez obtenir tous les détails sur le domaine et propriétaire de
http://www.whoisxy.com/</code>. faire usage de ce site.
                
                
0