FTP

Fermé
goumile2402 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 27 mai 2010 à 09:35
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 27 mai 2010 à 11:14
Bonjour,

Je cherche à créer un ftp permettant de déposer des fichiers et d'y accéder par la suite, cependant il doit pouvoir être accessible à partir du web et par tout le monde en lecture écriture et execution.
Cependant je ne sais absolument pas comment m'y prendre.
Quelqu'un aurait il une idée?? Merci

A voir également:

2 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
27 mai 2010 à 10:11
Filezilla server est un logiciel gratuit qui vous permet de créer un serveur ftp accessible par tout le monde

-> un peu de google et vous en sortirez (vu , revu, et rerevu)

Par contre niveau sécurité permettre une execution de programme déjà je ne sais pas si c'est possible et si ça l'est , c'est d'un point de vue sécurité complêtement fou :)

-> imaginez un prog avec une fonction erase all, ou un apprenti pirate en mal de vivre qui vous rend la vie difficile

Bref à méditer

Cordialement
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
27 mai 2010 à 11:14
en efet, filezilla server est un très bon programme, et gratuit!

attention, si tu as derrière un routeur (une box), il faudra rediriger les ports 20 et 21 vers ton serveur.
il faudra aussi penser à modifier le mode PASSIF, car sinon ton serveur renverra son adresse locale pour la transmission des données ... en gros si tu configures pas, ca marchera que depuis ton réseau local.

pour eviter de communiquer ton ip (qui change tout le temps), utilises un service comme no-ip.org (qui est gratuit)

quant à l'execution de programmes, à ma connaissance ce n'est pas possible en FTP (pas en standard du moins). C'est en revanche possible en HTTP, telnet, etc.... Dis nous en plus sur le genre de programmes que tu veux pouvoir executer
0