Langage c (la boucle do.....while)

Fermé
najlae123 - 27 mai 2010 à 03:27
Emmanuel Delahaye Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - 27 mai 2010 à 08:55
BONSOIR A TOUT


SVP quel fonction permet de produit un sonore en langage c

j'ai un probléme de compréhension dans ce qui concerne la boucle do .......while
par exp : je veux entrez un multitude des nombre ,et il s'arret lorsqu'il un nombre négative est ce que ce code est correct :


do
{
printf("entrez votre nombre:\n");
scanf("%d",&nb)
}

while(nb<0)

SVPO répondez moi j'ai besoin de votre aide et merci bien à l'avance

2 réponses

morgan_xd Messages postés 46 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 2
27 mai 2010 à 08:31
Bonjour,

La avec ton code, il continue tant que le nombre est négatif !

En c ce n'est pas comme en algo répéter jusqu'à mais répéter tant que :

Il faut soit que tu inverse ta condition de fin : while(!(nb<0))

Soit que tu l'adapte : while (nb>=0)
0
Emmanuel Delahaye Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 7
27 mai 2010 à 08:55
<<SVP quel fonction permet de produit un sonore en langage c >>

Tu veux dire produire un son ? Le langage C ne sait pas faire ça nativement. Éventuellement, il se peut que le caractère spécial "\a" ('attention') émis sur stdout soit interprété par ton système comme "émettre un bip". Mais ça dépend du système et non du C.


En ce qui qui concerne la boucle do-while, c'est simple :

La structure algorithmique est
FAIRE
 une certaine action
TANT QUE la condition est vérifiée

Il faut bien sûr que l'action effectuée fasse un jour ou l'autre modifier la condition, sinon, c'est soit la boucle infinie, soit l'exécution unique.

NOTA : Cette question concerne plus la programmation et l'algorithmie en général que le langage C en particulier ...
0