Windows security alert virus

Fermé
seliim Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 26 mai 2010 à 21:34
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 - 29 mai 2010 à 10:23
Bonjour,

je solicite votre aide car c 'est manifesté aujourdhui un virus sur mon pc: windows security alert. J'ai de suite visité quelques forums qui propose toutes sortes de manipulations pour arriver à désinfecter la machine. cependant dans mon cas le virus bloque tous mes .exe je ne peux donc lancer aucun antivirus, anti malawares, fix...
J'ai cependant accès à internet sans aucun soucis, ainsi qu'à tous mes fichiers.

Merci de l'aide et du temps de vous me consacrerez =)

A voir également:

7 réponses

ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
26 mai 2010 à 21:55
Bonsoir,

Commence par faire ce qui suit pour que je puisse examiner ton PC.

◊◊◊ Télécharge OTL sur ton Bureau. ◊◊◊

♦ Double-clique sur l'icône pour le lancer. Assure toi que toutes les autres fenêtres de Windows soient fermées et de le laisser travailler.
♦ Lorsque la fenêtre apparaît, cochez Rapport minimal sous Rapport en haut de la fenêtre.
♦ Coche les cases Recherche Lop et Recherche purity. en bas de la fenêtre:
♦ Sous la zone Personnalisation, copie/colle ceci :

netsvcs
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
cdrom.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
CREATERESTOREPOINT




♦Clique sur le bouton Analyse. Ne chance aucun paramètre si on ne te l'a pas demandé. L'analyse prendra peu de temps.
♦ Une fois l'analyse terminée, cela ouvrira deux fenêtres du Bloc-notes Windows : OTL.txt et Extras.txt. Ils sont sauvegardés au même endroit que OtL.
♦ Copie/colle (Éditer -> Sélectionner Tout, Éditer -> Copier) le contenu des deux fichiers ici, un par message stp.

Utiliser https://www.cjoint.com/ pour poster les rapports.
Merci
0
seliim Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
27 mai 2010 à 20:56
salut ep44,

le probleme qui se pose est que lorsque que j'essaye d ouvrir des fichiers point .exe le virus me les bloque en m'affichant le message suivant:
Application cannot be executed. The file otl.exe infected. Do you want to activate your antivirus software now?

Que dois-je faire??
0
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
27 mai 2010 à 22:16
Bonsoir,

Essaye en mode sans échec, pour cela :

Relance le PC et tapote la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu'à l'apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionne Mode sans échec -> entrée -> nom utilisateur habituel.
/!\ Surtout ne pas démarrer dans ce mode via msconcfig, car avec certaines infections tu pourrais te retrouver avec un écran bleu et un reboot en boucle/!\
0
seliim Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
28 mai 2010 à 18:39
salut,

qu'est ce que msconfig ??? de plus comment dois-je faire pour copier coller ce que tu ma demandé sachant que je n ai pas acces à internet dans le mode échec et que le bloc note ne s'ouvre pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
28 mai 2010 à 19:09
Bonjour,

oublie msconfig pour le moment :)

Lance ton PC avec le mode sans échec avec prise en charge du réseau
0
seliim Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
28 mai 2010 à 19:51
et pour le copier coller des lignes je fais comment ??
0
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
29 mai 2010 à 10:23
Une fois dans ce mode fait un copier coller de ce que tu as sur cette page.
Pour le copier/coller tu sélectionnes à l'aide de ta souris ce que je t'ai indiqué ensuite tu fait un clique droit dessus et copier ou tu fait CTRL+C et pour le coller dans l'outil tu fait un clique droit et tu choisis coller ou alors tu CTRL+V

0