Probleme disque dur externe non reconnu etc..

Résolu/Fermé
jubpsa Messages postés 30 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 8 sept. 2005 à 11:23
cmoirenan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 8 févr. 2010 à 22:47
Bonjour a tous. je pose ce message car j'ai un petit probleme. je vien d'acheter un disque dur externe de 300 GO maxtor diamond max et il n'est ni reconnu sur mon pc bureau et sur mon portable. alors j'ai chercher un peu et j'ai vu qu'il fallai mettre a jour le bios de ma carte mere(asus A7V8X-X). j'ai donc ete sur le site asus france et j'ai telecharger une nouvelle version du bios. malheureusement pour moi j'ai vu apres qu'il fallais que je cree une disquette bootable (je sais pas faire) . on me dit d'amorcer le systeme en mode dos(???). enfin bref es ce que quelqu'un pourrait m'aider? ca serait super sympa je laisse mon adresse hotmail au cas ou jubpsa@hotmail.com.


merci d'avance et bonne journee
A voir également:

20 réponses

patrocle Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 3
Modifié le 22 juil. 2008 à 16:23
salut j'ai la solution =) ,
jai un disque dure diamond max 10 250go(interne) et une carte mere a7n8x-x (comme toi jubpsa)
pour les nouveaux disque dures maxtor il faut installer maxblast4 pour l'utiliser soit en disque dure de stockage, soit pour copier ton ancien DD vers ton nouveau.

sinon verifiez vos brachements sur le disque dure et allez dans le bios pour voir si il est detectez ( a demarage de l'ordi apuyer sur suppr generalement) en externe je sais pas si c'est marqué

beaucoup de problemes sont resolus sur le site de maxtor!!

moi c un interne je donne quand la solution de mon PB :
moi je n'ai pas utilisé le methode que j'ai expliqué puisque jai voulu mettre mon ancien DD en slave et mon nouveau en master (pour installer windows)
jai du faire une manip car jai eu un probleme a faire si la methode "maxblast" ne fonctionne pas et si vous en avez vraiment marre :
-Allumez l'ordinateur.
-Accédez au BIOS du système.
-Réglez le type de disque dur sur None (Aucun) ou Not Installed (Non installé).
-Chargez les réglages par défaut du BIOS
-Chargez les réglages de CONFIGURATION par défaut
- Enregistrez les modifications du BIOS, puis redémarrez le PC à l'aide d'une disquette de démarrage du système.
- Eteignez le PC une fois la mémoire affichée.
- Rebranchez les câbles d'alimentation et d'interface au disque dur.
- Accédez au BIOS du système.
- Lancez une auto-détection du disque dur. Assurez-vous que l'option "LBA Mode" (Mode LBA) soit activée.
- Enregistrez les modifications du BIOS, puis redémarrez le PC à l'aide d'une disquette système.
- Partitionnez et formatez le disque dur via le système d'exploitation.
- Redémarrez le système. Lors du démarrage, l'écran doit indiquer :
Verifying DMI Pool Data
Update Successful (Vérification de la mise à jour de la base de données DMI réussie)
Le système poursuit le démarrage normalement.

Si cela ne fonctionne pas, essayez également les conseils expliqués ici :
disque dur externe non reconnu
15