Prise CPL orange

Fermé
jordxn - 26 mai 2010 à 16:58
 Leo - 26 mai 2010 à 19:28
Bonjour,

J'ai acheter hier deux CPL pour ma livebox mais je ne sais pas comment faire pour les mettre, merci de m'aider
Cdlt

4 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
26 mai 2010 à 17:08
box - cable etherent - cpl 1
cpl 2 - cable ethernet - pc
0
Oui mais après ?
Il y a des réglages à faire ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 26/05/2010 à 17:18
Bonjour !
J'espère que tu as acheté tes deux CPL dans le même lot, et non à l'unité.

Premier CPL :
Branche le sur une prise de courant au voisinage de la Box, et raccorde son câble Ethernet à l'un des connecteurs Ethernet de la Box. Si c'est le connecteur dédié TV, il faut que dans la box tu désactives la TV.

Deuxième CPL :
Même chose, à proximité de ton deuxième PC, et raccorde son câble à la prise Ethernet de ton PC. A moins qu'il ne soit Wifi, et dans ce cas active ta connexion Wifi pour t'y raccorder.

Evite de brancher tes CPL sur des rallonges électriques, surtout si ce sont des CPL grand débit ( genre 200 Mb/s ) car ils n'aiment généralement pas cela, branche les directement sur la prise murale, au besoin sur une multiprise.

Et si tu as un logiciel de configuration, lance le , et respecte bien le mode d'emploi éventuellement fourni.

Mais en général, c'est plutôt assez simple , et fonctionne souvent sans installation ( cela dépend de la marque ) ...

A+
Nyctaclope
0
Merci bcp,
Ces deux liveplug HD+ , est ce bon ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
26 mai 2010 à 17:25
oui, cela doit être bon ..
Mais ce sont certainement des 200 Mb/s ou plus, donc attention aux rallonges ..
0
Comment faire pour ceci :
Si c'est le connecteur dédié TV, il faut que dans la box tu désactives la TV ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 26/05/2010 à 18:31
Re
Ce n'est à faire bien sûr que si tu raccordes un PC, sinon il faut laisser activé si c'est un décodeur TV que tu raccordes ....
1// Accède au menu de config de ta Box :
tape son adresse 192.168.1.1 dans l'explorateur Internet puis Entrée
identifiant = admin
mot de passe = admin
si cela n'a pas changé ...

2// dans la page d'accueil de la Box, tu dois avoir l'état des "services" en cours
Comme ici ( cela c'est pour la LiveBox Sagem , mais pour la tienne cela doit y ressembler ) :

http://img1.imagilive.com/0510/PageAccueilLiveBox.JPG

Tu cliques, en face de TV sur "modifier" et tu vas désactiver dans l'écran suivant, puis appliquer. ( sur l'image précédente, c'est déjà désactivé ).

Si présentation différente, cherche dans Services une rubrique genre "TV par ADSL", ou cherche une rubrique de type "configuration" ( je crois que c'est le cas pour la Livebox Inventel ) , puis cherche TV.

A+
Nyctaclope
0
Bonjour.

J'ai eu un problème avec une connexion CPL (résolu maintenant), et après plusieurs essais, je sais pourquoi ça ne marchait pas (ou très mal). Dans mon tableau électrique, j'ai trois "groupes", chacun protégé par une interrupteur différentiel (le truc avec un bouton de test, qui se déclenche quand il y a une fuite de courent vers la terre).
J'avais branché un CPL sur un group, et l'autre sure un deuxième group. Résultat: la moitie de 'Ping' était perdue. J'ai changé le câblage pour que les deux CPL's était sur le même groupe, et bingo! Ca marche de tonnerre maintenant. 2 ms de ping et pas de perte de données.
S'il y a des fautes d'orthographe, c'est parce que je suis hollandais :-)
0