Arnaque en cote d'ivoire abidjan

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 mai 2010 à 15:14
 lange - 19 déc. 2014 à 00:35
Bonjour,
je suis en contact avec un J Y de paris depuis fevrier 2010, rencontrer sur tchat nrj. sur msn , je l ai vu en cam , lui est parler au tel.
debut mars , il part en cote d'ivoire à abidjan ,pour affaire personnelle , se loge en hotel et continu de contacter sur msn.
puis il se fait voler ses papiers d 'identité , passeport, argent , pc etc.....
pour pouvoir rentrer en france de toute urgence , il me demande de lui envoyer de l argent par western union au nom du gérant de l'hotel , sauf que l ambassade demande visite médicale , qui dtecte virus, donc il doit se soigner là bas avant de revenir sur territoire français.
cout des soins : 5500,00 euros TTC avec certificat medical que je dirais non conforme.
je refuse donc de lui renvoyer d autres argents
il insiste en me disant sur msn que tout ceci est vrai et qu il faut absolument que je lui envoie de l argent.
chose que je ne peux plus car il y a des zones d'ombres dans son histoire.
j ai une conscience d'un coté : et si c était vraiment vrai la situation ?
et de l 'autre, le coté sombre : à abidjan , sur msn pas de cam et ne veux pas décrocher lorsque je tente de le joindre mais il réponds à mes sms.
à la différence des témoignages d'arnaques sur ce site , je l ai vu en cam avant son départ et lui ai parler au tel et depuis ce n est que sur msn .

je doutes grave
est ce la mm personne devant pc ?
que feriez vous à ma place ?
aidez moi svp


26 réponses

geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
26 mai 2010 à 15:21
Vous avez déja posté votre histoire il y a quelques jours, et je vous avez répondu.
Je vous reconfirme qu'il s'agit d'une ARNAQUE.
11
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 15:28
bjr désolée ne connaissant pas comment fonctionne ce site , je n avais pas compris que le message était porter à mon intention . merci de votre réponse
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476 > Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 15:44
Ce n'est pas grave, j'espère que vous etes convaincue que votre contact est un ARNAQUEUR, tout ce qu'il vous raconte c'est du pipo bien sur, et très couramment utilisè dans l'arnaque à l'amour par les Africains, et principalement de la Cote d'Ivoire. Stopper tout contact et bon courage.
0
bonjour a toutes et a tous
je suis nouveau et je me presente a vous sous le nom de traqueur 26.
pour la cote d'ivoire je confirme l'arnaque...chercher les arnaques de ce genre est mon passe
temps.Plusieurs groupes,hommes femmes ecumes les annonces de tous genres,reperent le
pigeon potentiel et lancent la manoeuvre.Les femmes "travaillent" la nuit les hommes le jour.
Je ne vais entrer dans les details mais cela se termine pratiquement par une demande d'argent via western union
J'esperes avoir ete un peu utlle
0
antivirus > traqueur26
19 oct. 2010 à 19:32
bjr et pour vous confirmé ya eu meme une emission a m6 sur les africain et en particulier les ivoirien ki arnaque par werstern union alors soyez pas cons voila mon msn en cas ou vs cherché des info sur ces con moi je susi pompier :rangila@hotmail.fr
0
AML74500 > traqueur26
28 déc. 2010 à 21:46
Je suis actuellement en contact avec un certain JEAN MARCADET. Vu en webcam, c'est un blanc, mais dès le début de notre contact msn, j'ai attendu le moment où il allait être en Afrique et me demander de l'argent. Ca y est, ce soir, il m'a joué son topo. Il a été attaqué, il n'a plus rien, l'Ambassade de France veut bien le rapatrier, mais il me demande 700 € pour payer son hôtel. Bien sûr j'ai refusé. J'avais déjà eu ce genre de demande et avais même reçu un chèque de HSBC Londres de 10000 Livres. Je ne sais à qui dénoncer cette pratique. Aussi je me suis permise ce message. Merci.
0
et bien moi je viens de vivre la même arnaque par ce Jen-Luc Roberto, il est inscrit sur le site de rencontre CUM un bel homme super attirant ... au début de nos échanges avant Noël, me disait qu'il était parti en Côte d'Ivoire pour son travail, pour réceptionner des voitures .. ce que j'ai trouvé déjà étrange car en étant ingénieur bac+5 ce n'est pas son rôle de réceptionner des voitures .. au cours de nos échanges sur msn au début très agréable sans vulgarité, les échanges ont tjrs été respectueux, tellement rare qu'il ne parle pas de sexe au bout d'1 semaine d'échange ... Me dit que sa famille est décédée, orphelin qu'il s'est débrouillé seul et au bout de quelques jours qu'il est veuf que sa fille était décédée également !! je trouvais que ça faisait bcp et annoncer ça sur msn ça me paraissait étrange ... Puis j'ai laissé tombé et au bout de quelques jours je lui envoi un msg via le site de rencontre pour savoir si il était tjrs en Côte d'Ivoire, et bien oui ... et même que des rebelles ont attaqué son hôtel on lui a tout pris, papier, billet d'avion, ordi, argent et qu'il a même reçu un coup de couteau à l'épaule et ça venait de se passer le jour même de notre échange !! Je lui ai répondu "et bien moi je serai en panique avec ce qu'il t'ai arrivé et toi tu tapote dans un cyber café tranquillement avec une inconnue" ! Et j'ai commencé à douter de ce type puis il m'a sorti les gdes déclaration blablabla je suis rentrée dans son jeu, lui ai dit mais tu ne vas tout de même pas me demander de payer ton billet d'avion ... en fait j'ai continuer son petit jeu ... cet homme est un imposteur, quand un type vous réclame du fric sur le net laisser tomber, hey les filles mêmes si vous êtes en mal d'amour, on est pas en position de faiblesse ! N'envoyer jamais d'argent, le site CUM devrait faire une enquête et retirer sa fiche voilà ce que je demande au site.
2
petitebulle51 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011
30 janv. 2011 à 16:16
On retrouve ce même jean-luc ROBERTO sur facebook et c'est la même photo qu'il m'avait envoyé il y a quelques mois alors qu'il avait comme pseudo sur le site rencontre.com LAPAIXANGE et qu'il m'avait dit s'appeler sébastien ROBERTO et m'avait raconté une histoire similaire, même origine italienne, ingénieur devant partir en cote d'ivoire et auquel il arrive des choses incroyables dès qu'll met les pieds sur le sol ivoirien!!!!!!!
J'ai signalé à facebook que cet homme est un imposteur. Je pense malheureusement qu'encore beaucoup de femmes seront encore victimes de cet imposteur qui ne cesse de changer d'identité.
0
Merci à l'émission diffusée le 17/02/2011 sur les arnaques en côte d'Ivoire web café, ces mecs sont des vrais imposteurs, ils travaillent dans des web cafés pour gagner du fric ! N'envoyer jamais d'argent, quelle détresse affective, sentimental, comment pouvez-vous croire à des déclarations d'amours de la part des inconnus, de la part des personnes que vous n'avez jamais rencontrés ... tous ces jeunes Ivoiriens doivent bien en rire ... En France c'est uen autre forme d'arnaque sur les sites de rencontre que l'on retrouve pas mal de détraqués ... beaucoup de paroles, beau parleur pour juste une aventure d'un soir ...pour le sexe !! donc ne vous laissez plus avoir les mecs qui vous sortent des poêmes et des parloles, des déclarations d'amour à 2 balles dès les 1er contacts ce n'est pas normal !! réagissez et passer votre chemin ...
0
moi aussi j'ai eu droit a la mem histoire mais il dit s'appeler Marc Eduardo Durand habitant Dijon mais en cote d'ivoire pour receptionner des voitures venant d'allemagne , la grosse aranque en somme!!!
0
j'ai une copine qui c'est fait avoir avec ça et le gros probleme c'est que le mec lui a envoyer un cheque de 5000e et maintenant il redemande de l'argent pour qu'il puisse payer l'hotel,et l'avion je demande une expliquation en urgence merci
0
je valid
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
26 mai 2010 à 15:24
bonjour
encore une arnaque, il ne faut surtout pas tomber dans le piege, si tu as le malheur de verser 1 centime, ce sera le debut d'un engrenage sans fin. Il manquera toujours quelques choses (argent) .Ne cede pas au paroles ,restes lucide sinon tu vas te faire avoir comme d'autres personnes qui sont tombées dans le panneau.
Cette technique est connue pour recuperer de l'argent.
Donc, laisses tomber avant qu'il ne soit trop tard et que tu le regrettes,meme si cet argent doit t etre rendu , tu ne verras jamais quoi que ce soi revenir.
a toi de voir, mais bon,prudence.Coupes le contact pour ne pas avoir de regrets.
@@@
1
Merci pour ces conseils . Il m'est arriver la même chose sur Messenger j'ai trouver une femme soi disant Française qui m'a demané 800 Euros puis 3000 puis 7000. Elle me dit avoir des difficultés et maintenant elle veut venir me voir en France Que dois-je penser de cette histoire. Elle m'a même demandé de l'argent parce qu'elle allait mourir de fain.
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 17/07/2012 à 11:52
Bonjour..
A l'évidence c'est une grosse arnaque du type 'romance scam' ou 'arnaque aux sentiments'... Le scénario de cette escroquerie fort courante est bien connu .. Une explication est donnée ici:
https://www.croque-escrocs.fr/?option=com_content&view=article&id=55&Itemid=66
Donc coupe le contact et laisse tomber avant de n'y perdre des plumes!
A+
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 15:27
Te fais pas piéger dans cette vie faut faire confiance a personne, et surtout pas a une personne dont tu ignores presque tout
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il ma rive la meme chose que toi il ma dit de laider il et agent imobilier sur marselle sur sa photo il pareil que il et espaniole et au tephonne il a une voi bisar on dirai qu il et de la cote divoire c et drole il me demande de l argent ci non il va en prison il ce fait appeler bruno brice c est drole sons histoire et le policié des areoport il me dit que çi ne fait rien il l envois en prison tout ça pour une statu du vilage sacréil demande15000 ero moi je ne veux pas mai il insçite
1
Oh lala mais ça pue l'arnaque ton histoire, tu le remarques pas ? Ils sont forts, très forts ces africains! N'envoie jamais d'argent, tu verras comme il se désintéressera de toi !!
0
moi je les trouve pas fort du tout, j'ai eu droit deux fois à ce genre d'arnaque, IL NE FAUT JAMAIS ENVOYE DE L'ARGENT PAR WESTERN UNION POUR CES RAISONS
0
forcéone 511
18 mars 2012 à 09:44
kati surtout n'envoie pas d'argent ce sont des escrocs je me suis fait avoir par une femme qui échanger des mots d'amour sur le net n'envoi rien la bas
0
bonjour mon ami demeure a abidjan et nous avons beaucoup de difficulté pour nous rejoindre car il y a toujours un probleme de réseau ,il me semble qu,en 2010 tous les réseaux auraient du évolués depuis mais je m,apercois que ce n,est pas le cas ,je suis canadienne et il y a un mois ,il m,a fait parvenir une lettre d,invitation pour mon visa ,je ne sais pas si elle a été intercepté et je dois partir fin aout pour aller le rejoindre ,nous sommes présentement le 21 juin 2010 , aidez moi svp je m,appele suzanne
1
bonjour
surtout ne les ecoute pas c est une pure arnaque
ne cedez pas
et n envoyez rien meme si il vous qu il vous aime
ceux sont des manipulateurs
couarge
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
14 août 2010 à 16:35
visiblement, tu n'as même pas lu mon message.
Tant pis...
0
bonjour je suis en france et j ai eu un problem avec cette personne qui me dit etre italien et il est obligé de pratir en cote di voire pour son travail et arrivée a destination il se fait volé donc plus d argent pour rentrer en france ,ol me demande de l aider je refuse car je sens l arnaque et a ce jour plus de nouvelle
1
Bonjour Eve,moi je m'apelle France et je j'habite au canada en Abitibi,est-ce que ca te dérangerais de me dire comment s,appelle ce fameux italien parce que moi aussi je suis entrain de me faire avoir par le meme homme alors j,aimerais bien si tu pouvais me donner son nom stp je te remercie et ne lui envoie surtout pas dargent et il te feras accroire qu'il es en amour etc.......
0
l italien qui m arnaque ce nomme roberto riva il ma envoyer des photo de lui et sa fille melissa le probleme c esttque la voie est celle d un africain alors que les photo sont celle d un tres bel homme blanc je pense que les photo on etais derober
0
roberto10 > rosi
31 août 2011 à 23:59
Rosine tu es folle a cause de miette tu pense que cela es de l argent alors la tu te trompe sur mon apparence car je ne suis pas ce gens de personne a traite Ok aplus et va vois ailleur
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476 > roberto10
1 sept. 2011 à 07:33
roberto10 on t'as reconnu, tu es un petit rigolo brouteur Africain !! Vas te faire voir ailleurs !!!
0
rosi > roberto10
1 nov. 2011 à 16:27
roberto meme avec le nom de sebastien menot tu as echouer il aurais fallut mettre d autre photo pas les memes que celle de melissa trop bete quotient i tres tres bas
0
bsr je tien juste a tu dire c une arnaque c un scenario monté a la lettre et surtt ne lui envoi rien et esseye de l'oblie car si il doute que tu lui donne rien il va tu menacé car mon amie a eu une histoire comme la meme donc soi vegilante et oblie le et zape le de ta vie car il va tu la fair pourire en cas tu jou avec !
1
ai connu un homme sur cocoland homme au physique agreable et a ete oblige de se rendre en cote d ivoir pour amene de l argent pour l operation de sa soeur et depuis n arrette pas de me demander de l argent pour rentrer en france mais maligne la guepe j ai refuse de lui donner c est 3000e pour pouvoir venir en france..ai amene un message comme quoi je laissais tout tomber et me telephonne maintenant..oh j ai vu les billets des dollars mais c est une belle armaque mais il ne va pas s en sortir comme ca croyer moi
0
je l ai retiree
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
14 août 2010 à 16:47
absolument pas. Je vais donc demander aux modérateurs de le faire
0
Je vois que je ne suis pas la seule.....j'en ris bien maintenant, mais j'ai quand même envoyé 500 euros à un certain mr Sébastien ROBERTO, qui disait s'etre fait voler les papiers et me demandant d'envoyer de l'argent par la western union...mais je le suis renseignée auprès de l'office du tourisme à Abidjan et aussi auprès de la police locale qui n'ont fait que confirmer l'arnaque.... J'en suis quitte pour 500 euros, ce n'est pas grave pour moi, mais pour d'autres les sommes peuvent être plus élevées.....Je ne dis qu'une chose....méfiez vous des apparences.....Pour ma part, j'ai lancé une enquète, non pas pr récupérer cette petite somme, mais pour démasquer ces pratiques honteuses.
0
jai une amie aussi que jai rencontrer sur msn
je suis tres amoureux d elle
je lui est envoyer de largent pour quelle vienne me rejoindre en france
total elle est soit disant bloque je ne sais pas ds quel aeroport
je souffre enormement car jai eu un coup de foudre pour elle
jai recu courrier d un soit sisant controleur qui se charge de rapatrier du maroc a abidjan les gens qui ont payer le billet d avion
0
moi j'ai eu la meme histoire que vous , sauf que la personne qui se fait passer pour franck leblanc a 2 site de skyrock a deux nom different et la pire des chose moi je lui est envoyer 2 fois 250 euros + 300euros pour mon billets de train car il m'avait dis que il serait la alagare de marseille entrain de m'attendre , et le pire je me suis fais encore avoire par un mec qui ses fait passer pour interpole et qui m'as dis que il pouvez le faire liberer , mais il fallait que je lui donne 200 euros en werstern union , mais moi je ne laisse pas sa comme sa car je vais le denoncer au ministere a paris ceux qui s'occupe des escroquerie
0
moi aussi j'ai la même histoire, sauf qu'il est d'origine Brésilienne, qu'il a dû partir pour son travail. Il a 2 noms : Jean MARCADET et Gérald-Martias LATORTUE, lui d'origine canadienne. Mais je pense que c'est le même. Bien que quand je l'ai à la webcam, il est blanc. Mais est-ce vraiment lui qui écrit. Et bien sûr, il vient de ce faire attaquer, il n'a plus rien et me demande de lui envoyer 700 € pour payer l'hôtel. Mais j'attendais ce jour là. Nos conversations étaient truffées de mensonges de sa part. Alors la conversation a été coupée quand, après avoir insistée, je suis restée ferme pour refuser sa demande. Alors méfiance
0