[PB] Disque Dur Externe LaCie Rikiki 500 Go

Résolu/Fermé
Jago85 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 24 mai 2010 à 20:09
informapierre Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 25 mai 2010 à 18:29
Bonjour, Desole pour le texte sans accents mais j'ecris d un pc anglophone... Bref, je suis vraiment au fond du fond... Voila la situation, j'ai retirer avec securite mon DDE apres avoir visionne une video tout simple et apres avoir visionner des photosm dont certaines etaient endommagees.

Bref, je reconnecte plus tard mon DDE, et la, stupeur et sueurs froides : Vista qui ne me le reconnait plus, il ne se lance plus autmatiquement. Dans Ordinateur, le disque d'apparait plus sous son appelation LaCie mais maintenant c'est Disque Local H: Il apparait bien dans gestionnaires des peripheriques, c'est un Hitachi.

J'ai presque 400 Go dedans, dont le 1 3 est vrmnt important J'ai tenter de connecter sur deux autres pc et tous les ports USB possible. Je suis au bord du craquage honnetement... Que faire, c'est vraiment urgent please !!!
A voir également:

2 réponses

informapierre Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 49
25 mai 2010 à 18:29
3solutions s'offre à toi :

-enmener ton pc dans une boutique qui enlevra ton disque, sauvegardera les donné, et te reinstallera windows.
-acheter un lecteur de disque dur et branche ton dique dur sur un autre ordinateur, tout sauvegarder, et formater.
-ou alors te procurer un cd de linux(unbuntu) auprès de tes proches, dans une boutique...


voilou
0
informapierre Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 49
24 mai 2010 à 20:15
Classique problème...
Grave ou commande un cd de Unbuntu (100% gratuit) (utilise les torrent sa va plus vite, et pour le gravage "Cd burner xp")
Suis les demarche pour lancer Unbuntu.
Une fois sur Unbuntu, branche ton disque, récupère tout (attention n'enlève pas le cd et ne transfère pas tes donné dessus ! trouve une clef usb).
Et formate ton DDE en fat32 .
Voilou :)
-2