Peut-on faire confiance à advanced systemCare [Résolu/Fermé]

Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2017
- - Dernière réponse :  albino - 21 déc. 2018 à 14:41
Bonjour,
je viens d'installer la version pro de advanced systemCare et celui-ci me trouve de nombreux problèmes :

596 problèmes de registre
89 problèmes du système
46 problèmes de sécurité
12 spywares (dont 11 pour le logiciel driver checker)

puis-je tout corriger?

merci

Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 6 déc. 2018
Messages postés
171111
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 octobre 2019
17664
114
Merci
Salut,

Ces logiciels servent à rien et au final font plus de mal que de bien.
Je te conseille de le désinstaller.

Dire « Merci » 114

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64129 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui je suis d'accord avec cela car depuis que je l'ai en version 4 ,j'ai eu deux fois la désinstallation de mon logiciel d'imprimante chose que je n'avais pas avant .Mon réparateur ma dit aussi de le désinstaller chose que je n'est pas fait mais qui ne va pas tarder
oui pas terrible, au bout de 2 mois plus moyen d y accéder a moins de reprendre un autre produit limite malhonnête
Messages postés
171111
Statut
Dernière intervention
18 octobre 2019
17664
9
Merci
Les conseils pour entretenir Windows et le nettoyer sont sur cette page : Guide complet d’entretien Windows.

Evitez d'installer Glary, IOBit et compagnie.
inutile.

Moins de programmes = moins de problèmes.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
-
Non ne pas installer produit iobit system care !!!! IL MA DONNER 55 000 VIRUS EN UNE SEMAINE !!!!!!!!!!! MALADE MON ORDI BOUILLAIT ET J'AI PRIS SCANNER MALWARE BITE POUR ME SAUVER ! OUFFFFF J'AI ÉTÉ CHANCEUX QUE MON DISQUE DUR PÈTE PAS EN DEUX
jumulka
Messages postés
7169
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2251 -
heu guitaristemetal, je sais pas ou tu as télécharger ta version, ni l'état de ton pc avant, ni ce que t'as fait pour avoir tout ça, ou tu as peut être mal compris un truc, mais je voie pas comment c'est possible..... ton disque devait déjà en être remplis, juste advanced care les a fait réagir... ou tu as mal compris ce qu'il se passait.

Après peut être que Malekal_morte à déja vue ça :)
Malekal_morte-
Messages postés
171111
Statut
Dernière intervention
18 octobre 2019
17664 > jumulka
Messages postés
7169
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
Non, ça doit être l'accès de metal, ça doit altérer sur la perception du monde.
noarnrg023
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
1 -
Effectivement ce genre de logiciels ne servent pas a grand chose quand tu as un bon PC moi le miens je l'ai eu d'occase il va y avoir 10 ans quad core intel 4g de Ram et effectivement Avira et Mbam prennent tout ce qui est asc( Advanced System Care( je dis ça pour une publication plus haut!)) ou Iobit comme Malware Malware Bytes m'en a trouvé plus de 4000( malware) du coup Iobit ne tourne plus et l'optimiseur de Ram en fond de tache( qui marche contrairement a Glary) me manque windows 10 me ferme Firefox si je fais de la vidéo en me disant que j'ai pas assez de mémoire!!! Apparemment Iobit essaye de gérer avec Avira mais ont plus de mal avec Mbam
jumulka
Messages postés
7169
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2251 -
heu je te conseil de réini windows 10, voir même si tu peux mettre windows 7 (si il y a une clé oem, ya pas de soucis)
ya déja plein de truc sur windows 10 qui bouffe la ram (cortana 40mo même désactivé), jte conseil de iobit juste mettre advance care, si tu as déja avira et mbam, malware fighter ne sert pas à grand chose
Messages postés
7169
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2251
4
Merci
Je l'ai depuis la version 6 est-il m'a été plus que bénéfique. je jouais à call of duty black ops, prototype2, planetside2 (celui d'il y a 3ans), avec un pentium M 4e gen + radeon hd7400 + 6go ram, 20-40 fps, avant optimisation dans les 10fps + 2sec entre clic et tir (je savais pas que c'était possible avant de voir ça).

Aujourd’hui version 10 de mieux en mieux, super optimisation, plus les blocages des logiciels au démarrage, son système de réparation windows, la protection de la page d'accueil (surtout !), aujourd'hui le face-id, mais bon celui-là je n'en ai pas besoin, et les petits logs plus ou moins utile.
Seul problème rencontrer avec la version 10, c'est le bloqueur de pub qui recharge la page quand on sélectionne une image sur google. Mais bon on le désactive. et sa protection suplémentaire je suis pas sur que ce soit très utile.

Sur un ordi sous windows 10, il m'a permis de bloquer un processus qui bouffait du proc et que windows ne voulait pas me montrer... (proc : asc : 30% win : 0%)

Dans ses versions précédente c'était peut-être une catastrophe sur certains points, mais heureusement que j'ai trouvé ce logiciel (en pro bien sûr ; et faut savoir ce que l'on fait dessus pour ne pas faire n'importe quoi).

Après c'est aussi une question de point de vue, de test fait avec, de problèmes rencontrées.

Dernières choses à savoir sur ces logiciels d'optimisation, (advanced care, tune-up,...) ce qu'il vont faire c'est réparer des problèmes de registre (chose que tu fais avec ccleaner), et surtout désactiver un maximum de services windows en arrière-plan ou autre qui prennent sur la ram (principalement), le processeur, et l'espace disque. Donc si vous aimez bien les animations windows, les sauvegardes windows, et autres petites fonctionnalités, n'installer pas ces logiciels ou faites super gaffe quand vous les utilisez. Pareil si vous avez un ordi à +1500€, ça ne changera pas grand-chose, à ce niveau mieux vaut rester sur ccleaner (sur 16go de ram libéré 200mo ne change rien, sur 4-6go ça change).

si votre pc ram il vaut mieux faire des nettoyages avec des pti logs comme ccleaner, ou adwcleaner, et des défragmentations, OU encore mieux ré-installer windows !
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2018
41
2
Merci
Je sais c'est du téterrage de topic ... Bref : NON et NON et NON, je mis connais en informatique .. Et si on regarde les nettoyages dans .. le registre par exemple j'ai de VRAIS ERREUR .. Qui sont dans HKEY local machine (de une preuve qu'il analyse le registre) et me mets des VRAIS MALWARE, ex bubble doc, search manager.. Et si je fais une comparaison avec ADWcleaner (logiciel reconnu par ce site et sa communauté) et que je supprime avec ASC .. HOP ils ont disparus ..

Votre informaticien, on voit bien qu'il ne s'y connaît pas et puis de une en le désinstallant : il gagnera plus d'argent car vous êtes tellement à l'aise avec l'informatique pour pouvoir désisntaller un malware simplicime comme bonjour.
de deux : Il y a bcp de logiciels "fake" qui justement sont des arnaques .. Alors que votre informaticien ne prenant pas la peine de faire de VRAIE recherche comme moi il ne peut pas deviner..

CL : NON ET NON, il ne fait RIEN DE MECHANT, mise à part que il enlève l'animation du rectangle bleu pour sélectionner avec la souris, sachant que en UTILISANT mon cerveau j'ai REUSSI A LE REMETTRE (et avec le logiciel en plus, sans passer dans mes param. windows)

Merci au revoir

Cordialement

PS : désolé de l'écriture, je suis fatigué, et mon correcteur ne marche plus :'(
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2017
5
1
Merci
Pourtant, j'ai lu de nombreux avis sur ce log qui disent qu'il est encore mieux que tuneup.
Sachant que mon PC rame encore après une dégragmentation et que je ne peux pas faire de vérification systeme avec sfc/scannow car windows me demande d'insérer le CD de XP PRO alors que j'ai XP familiale, je ne vois pas comment résoudre les problème du système.

quel log me conseillerez-tu pour résoudre les problèmes du système?
Malekal_morte-
Messages postés
171111
Statut
Dernière intervention
18 octobre 2019
17664 -
Les avis des mêmes personnes qui dès qu'il y a un prb font balancer CCleaner ?

Encore une fois... ces programmes sont limités et au final servent à rien....
Si ton PC rame ils te seront d'aucune aide, voir : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17832520-registry-booster#1

Alors payer un soft comme ça.... je rigole.
C'est du marketing, on va apprend qu'il faut défragmenter son PC, nettoyer son registre et tout et tout pour créer de la demande et vous vendre ces trucs.

Tu peux avoir un PC véloce sans utiliser ces programmes.
Effet placébo...
GAMA33
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
11 > Malekal_morte-
Messages postés
171111
Statut
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
Bonjour,
Moi je l'avais essayé sur un pc qui fonctionner parfaitement LA VERSION 9,aucun soucis ;devine?Ce logiciel m'a trouvé des erreurs au nombre impressionnant !Peut être une astuce pour faire peu afin de payé de plus pour me convaincre promesse de pc plus rapide ,là aussi bla!bla! je n'ai pas un pc plus rapide bien au contraire !C'est sûr il a une belle interface avec un nombre d'outils séduisant là aussi pour nous convaincre d'avantage !Moi j'ai eu la version pro,crac...dont je n'ai rien casqué au final .
Je l'ai bien sûr virer ,nettoyé mon pc et remis les services windows en route que ce programme m'a désactiver.
Le seul truc que je trouve pas trop mal est le programme de désinstallation "IObit Uninstaller "surtout sa recherche approfondie .
Il y a 5 ans je ne connaissait rien en pc ,on m'a conseiller tune up utilities ,j'ai fait une première analyse ,surprise aux résultat un nombre d'erreur hallucinant !Mais comme ce programme est gentil il m'en a réparé une partie ,moi naïf j'ai payé pour le reste !!!Quel con !Au fil de son utilisation mon pc a rencontrer de gros dysfonctionnement !Je me suis retourné vers des sites d'entre aide mes problème ont été résolus ,merci a tout ces bénévoles !Je me suis fait remboursé ça a été un peu galère !
Depuis j'ai appris a me servir des outils windows entres autres ,depuis je me débrouille bien sûr j'en apprend tous les jours mais depuis je ne débourse pas un sous pour réparer mes pc !Comme quoi cela sert de faire des erreurs j'ai appris de ces dernières .
qu'est ce que vous conceiller
0
Merci
Habitué a la version 3 pro j'ai testé la version 4 qui m'était proposée avec mon abonnement.
après nettoyage complet au redémarrage plus de programmes récemment ouvert dans le menu démarrer, Outlook 6 me demande mot de passe et ralentissements du systeme.il semblerait que ce nouveau logiciel agit trop sur la base de registre.
A la finale j'ai tout réinstallé avec Paragon Drive Backup 9 et a été content de retrouver la version 3 qui me satisfaisait.
système XP familial