Ecran noir sur PC fujitsu scaleo 600

Résolu/Fermé
ichigo09100 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 24 mai 2010 à 10:45
 Dr Zero - 25 mai 2010 à 00:10
Bonjour tous le monde,


Je vais vous exposer mon problème en espérant que quelqu'un puisse me donner une solution.

Comme indiqué dans le titre j'ai en ma possession, un Fujitsu Siemens Scaleo 600 que l'on m'a donné dans l'état tel que je vais vous le décrire.

Lorsque j'allume le PC(carcasse ouverte, je v ois et entend le ventillo du dissipateur qui fonctionne, le voyant orange sur la carte mère GA-8GXL qui indique que l'ordinateur à bien démarré, j'entends aussi le disc dur essayé sur un autre ordinateur en état de fonctionnement mais l'écran reste noir, je ne vois même pas le bios.
J'ai en premiers lieu essayé de changer la carte graphique initialement sur l'ordinateur (ATI Radeon 9200 SE) par une vieille carte graphique "universelle" qui s'adapte aux connexions ordinaire (celle ci testé sur un autre ordinateur et en état de marche) mais cela n'y à rien fait.

Pour tester, j'ai débranché le DD, la RAM et les lecteur DVD et CD en ne laissant que la carte graphique.

Pour résumer, lorsque j'allume le PC tous s'allume mais rien n'apparait à l'écran.
-Disc Dur OK
-RAM OK
-Carte graphique testé OK

De toute facon même si le DD et la RAM étaient morte, j'aurais au moins le bios.

donc il ne reste plus je pense que la carte mère qui peux être en cause je pense.
Si vous avez d'autres idées de test ou si vous savais d'où vient le problème je vous serait très reconnaissant de m'indiquer une piste ou solution.

N'hésiter pas à demander quelconque renseignements supplémentaire.


Lorsque vous posté une réponse s'il vous plait resté courtois entre vous, pas d'insulte et si vous avez un problème s'il vous plait créer votre forum merci.

PS: désolé du message aussi long.
A voir également:

5 réponses

Salut :

Reinitialisez le Bios :
- Enlevez la pille sur la CM
- Jumpper clear CMOS : modifier la position pour reinitialisation.
- Attendre 30 sec
- Remettre le jumper à position initialle et la pille

Serrer les dents et redemarrer tout
0
Désoler j'ai oublié de coller ce lien
http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm

C'est vrai vous avez fait presque tout. Mais bon cette lecture peut ouvrir d'autres idées.
0
ichigo09100 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 9
24 mai 2010 à 11:54
Je viens d'essayer malheureusement cela n'a pas marché, je viens de me rendre compte que j'ai enlever tous les lecteur ,le DD et la RAM et lors de l'allumage il n'y a pas eu de bip or lorsque il n'y à pas de ram ne devrait il pas il avoir un bip???
En tout cas merci de votre aide ou plutôt de ton aide si je peux te tutoyer, tu peux me tutoyer aussi. je vais voir sur ton liens les autres manip à faire.Je vais essayer tous ce qui est possible


Sinon, si rien ne devait marcher, j'ai pu récupérer à la casse une carte mère GA- 7VAXFS mais là aussi je ne sais pas si elle est en êtat de marche faudra aussi que je la teste car je ne sais pas ou se trouve les pin du start.

Encore un gros merci
0
ichigo09100 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 9
24 mai 2010 à 12:59
J'ai réussi à démarrer la carte mère que j'avais récupéré, merci pour ton aide précieuse et maintenant il me manque à remonter la nouvelle carte sur ma tour merci encore car grace à toi j'aurais appris l'astuce du clear cmos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé j'étais pas là.
Dis moi avant d'aller plus et histoire d'enrichire nos connaissance essayer ce qui suit.

Si vous oups si tu as une carte graphique branche là sur ta carte et essaie le démarrage.

Je m'explique : au démarrage la 1ère pièce tester par le buis est la CG et si elle n'est pas Ok le PC est censé faire des Bip Bip (plusieurs). Mais disons que le bios découvre cette carte mais disons qu'elle n'est pas en bon etar de fonction et là ca bloque.

Si tu peut tester et me tenir au courant, cela enrichira notre connaissance. Si c'est trop tard tampi.

Tiens moi au courant STP

Note
0